Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 janvier 2014
Franchement cette tondeuse frôle la perfection , en tous cas elle est championne du monde du rapport qualité/prix , 20 ans que je me rase la barbe avec des tondeuses secteur (Babyliss , Remington , etc) , et c'est la première fois que j'ai un tel confort de coupe !

Le dessous de la lame glisse sur la peau comme un fer à repasser , sans griffure ni rien , et la qualité de coupe est incroyable , un seul passage et tous les poils sont coupé , j'avais jamais vu ça avec mes précédentes tondeuses !

Pour info , les lames sont fabriquées en Allemagne et le reste de la tondeuse en Hongrie .

Elle est livré avec 2 sabots , 1 sabot de 3 mm , et un sabot réglable qui va de 4 mm à 18 mm , une burette d'huile et une brossette , elle a une puissance de 10 watts , et chose rare de nos jours , le câble secteur mesure 2 mètres !

La lame dispose de 5 réglages qui vont de 0.1 mm à 3 mm , petite astuce , si vous utiliser cette tondeuse pour la barbe comme moi , donc vous ne vous servirez probablement que des 5 réglages de la lame fixe , sans mettre de sabots (sauf si vous avez la barbe longue) , et dans ce cas , sachez qu'en plus des 5 réglages de 0.1 mm à 3 mm , on peut encore rajouter (ou enlever) 0.5 mm à ces réglages en dévissant les 2 grosses vis sur le dessous de la lames et en rapprochant les 2 lames puis ensuite resserrer les vis , de manière à régler plus précisément la longueur de la lame pour correspondre au mieux à ses besoins , le fabriquant a volontairement laissé un "jeu" dans le serrage de ces 2 vis pour affiner le réglage .

La tondeuse est relativement lourde (signe de qualité) et silencieuse , elle ne chauffe pas (en tous cas pas en 10 minutes d'utilisation) , mais je vous conseille vivement de mettre quelques gouttes d'huile sur les lames après chaque utilisation , ça prolongera beaucoup la durée de vie des lames , c'est valable pour toutes les tondeuses .
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2014
Commande passé durant la soirée du Mercredi 29 Janvier 2014, envoyé le lendemain, de la plate-forme Centre, à deux département de la livraison et reçu le 1 Février à la date dont j'écris ce commentaire.
Je suis ancien possesseur du Remington HC70 depuis fin 2011, acheté à peine 15 €. La batterie est complétement dépourvue de puissance et sa coupe, en parallèle, est laborieux, énervant et me décourageant totalement à sortir l'appareil.
Mon objectif de coupe est celle au carré, à la militaire, d'une longueur approximative de 6 mm.
Mon type de cheveux asiatique est raide, touffue, facilement en pétard après une certaine hauteur.
Mon utilisation se limite à une fois par mois à 2 mois maximum.
Après être tombé dans un forum, le Moser 1400 a été cité à plusieurs reprises pour ses qualités. Je voulais du robuste, de la puissance et que ça coupe comme dans du beurre.
Les tailles de coupe pour cet appareil sont situés entre 0.1 mm de base à 3 mm, sans peigne, réglable avec la molette latérale selon plusieurs positions, encliquetable, à déverrouiller avec le frein.
Le packaging décrit dans la fiche d'Amazon est juste mais avec en + un peigne ajustable de 4 mm à 18 mm dont les longueurs sont affichés (cool !)
L'autre peigne fourni est à utiliser pour les coupes de 4.5 mm.

Comme dans le manuel me l'a conseillé, j'ai huilé la lame de quelques gouttes avant la mise en marche.
J'ai ajusté le peigne à 9 mm pour mon premier passage avant de le régler à 6 mm pour l'ensemble et à 4 mm pour la nuque. Comme précisé, mon objectif est la coupe au carré.
La première bonne impression est la masse de l'engin, ça sent que c'est robuste et j'aime ça !
Branchage, allumage et ... whoua ! Le moteur dont en théorie tourne à 6000 tours/minutes fait vibrer la tondeuse dont par moment, je craignais de la faire tomber. Je ne sentais plus ma main après quelques dizaines de seconde.
Premier passage sur la nuque, je suis resté perplexe parce que je n'ai rien senti sauf qu'une touffe de cheveux est tombé ! Comme dans du beurre !!
C'est puissant, ça coupe, ça glisse, c'est robuste par sa masse et J'ADORE !
15 minutes pour me tondre même pas au lieu d'une heure avec mon vieux Remington à 15 €, ce Moser edition 1400 (modèle 1406 - 0458 vendu par Amazon) est LA tondeuse filaire (Y a que ça de vrai) que je recommande fortement !
Petit brossage sur la lame et c'est ranger, tranquille pour un bon mois.
le 1 mars 2014
Très bonne tondeuse.
Le point négatif serait juste son poids elle est un peu lourde.
Les point positifs silencieuse, coupe très près et très bien.
le 27 août 2012
+ = La vitesse de coupe est constante et rapide, 1 seul passage suffit. Le produit est solide, et demande peu d entretien. Brosse, fluide et 2 sabots fournis (dont 1 réglable). prix très abordable.
- = un shlack au démarrage qui surprend, poids et vibrations importante, manque quelques hauteurs de coupe
le 14 décembre 2010
2ème Moser 1400 achetée, la 1ère achetée par mes parents ayant rendu l'âme après 30 ans(!) de bons et loyaux services.
Celle-ci est identique, je ne suis pas déçu.
En plus elle n'est vraiment pas dans les plus chères.
Que demander de plus?!
44 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tout d'abord j'ai lu des commentaires très négatifs sur cette tondeuse, notamment sur la capacité de coupe, qu'elle tire les cheveux... Vu que c'est une marque très copiée, il faut pour ces personnes se poser la question d'avoir reçu une contrefaçon.

Au vu de son fonctionnement, je pense avoir reçu une authentique Moser dont je confirme les qualités déjà dites ici :
- capacité de coupe : parfaite, ne ralenti jamais, ne tire jamais les cheveux, ça coupe vraiment comme dans du beurre
- qualité générale : matériaux et assemblage d'une qualité évidente, pour 30 euros, c'est meme assez surprenant
- très peu bruyante, en tout cas en ce qui concerne la tondeuse. Le sabot, à certaines longueurs de coupe, vibre et fait beaucoup de bruit, ça peut devenir très désagréable

Je dois aussi confirmer les défauts que sont :
- niveau de vibration assez élevé (je n'ai pas pour autant eu des fourmis dans la main, mais ce n'est pas loin)
- lourde, franchement pourquoi ne pas avoir déporté le transfo 220V au niveau de la prise !?
- chauffe, OK si coupe simple, deviendra un problème si utilisation longue

Comparé aux 2 Philips que j'ai eu avant, d'une valeur de 30 à 50 euros, la qualité de coupe est incomparablement meilleure sur la Moser.

Par contre, l'angle d'attaque du sabot est assez déconcertant (très relevé, la tondeuse est pratiquement à 45°), et le poids et la chauffe rendent l'expérience de se couper sois-même les cheveux dans l'ensemble plutôt plus difficile. C'est presque un comble vu la qualité apparent du produit mais le bilan honnête que j'en tire par rapport aux mauvaises Philips que j'ai eu par le passé.

A voir à l'usage, avec l'habitude cela peut s'arranger. A noter aussi, on trouve le kit qui comprend toutes les longeurs de sabots pour 10 euros sur internet.
le 15 décembre 2015
Comme beaucoup j'en avais marre de babyliss avec ses guides amovibles qui se cassent - obsolescence programmée?- facilement même en faisant très attention ( j'ai deux babyliss qui trainent faute de pièces détachées). Sur recommandation d'un collègue qui utilise la sienne depuis plus de 10 ans, j'ai donc changé de crémerie pour cette tondeuse de marque allemande et je ne le regrette pas. les guides de taille amovibles sont autrement plus résistant. on a pas besoin de les retirer pour faire varier la hauteur de coupe des cheveux avec le risque de les casser. il suffit de faire glisser sur la tondeuse qui indique la taille de coupe en cours. bref je recommande.
le 6 mars 2012
première mise en main et je dois dire qu'elle est efficace et rapide grâce a son moteur qui tourne a très haut rendement.Pas besoin de faire plusieurs passage,un seul suffit pas d'échauffement sur la peau.Grâce a sa connexion filaire,pas de perte de puissance suite a une batterie qui se vide trop rapidement.Essayer c'est l'adopter.
le 23 août 2016
Tondeuse semi-pro, lourde et qualitative.
Ça vous le savez déjà.
Mais je m'attendais à mieux vu les éloges ! Le capot est en plastoc, les vibrations sont assez importantes, le bouton d'allumage mal placé et trop dur, la tête un peu petite et desserrer les vis sans les abîmer est impossible.

J'ai acheté cette machine parce que Ma Panasonic 1611(fantastique outil pro) ne coupe pas assez court.

La Moser fait le job et j'espère qu'elle sera fiable, je me tond 2x par semaine. La pana tiens le coup depuis 3 ans, je vais pas épiloguer sur cette machine d'exception vous avez des centaines d'avis sur le net. Mais quelle claque quand j'ai utilisé la Moser... Un retour à la préhistoire.

En bon point, le câble est long mais ils auraient pu mettre une sacoche.
Je suis plutôt mitigé, elle fait le travail, elle est pas chère, mais elle a de très nombreux points negatifs. Finalement vraiment dégoûté que la Panasonic qui durera une vie, ne coupe pas plus court.
le 30 novembre 2013
Excellent produit
Excellent rapport qualité prix
Moteur linéaire pas de perte de puissance
Vite rentabilisé
Produit à conseillé sans hésiter.
Après de nombreux achats de tondeuses sur secteur ou batterie, j'ai enfin trouver un produit fiable et efficace.
Je ne pense pas racheter une nouvelle tondeuse avant quelques années...

Voir toutes les 29 questions avec réponses.