500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 décembre 2013
Lecteur de Moto Revue depuis de longues années, j'ai trouvé que c’était une bonne idée de publier une rétrospective pour le centenaire de la revue.
Toutefois, le projet était semble t-il un peu trop ambitieux.

Si je me suis régalé de tout ce trésor d'archives, textes et des photos, il faut bien dire que la mise en page est un peu déroutante et fouillis. Il semble que Mrs Batteux et Casasnovas ont tiré les articles à la courte paille dans le choix des thèmes de la chronologie.

Par ailleurs, certaines photos ne sont pas légendées comme celle de la page 121 ou l'on reconnait Mike Hailwood peut être sur une Honda RC 181, d'autres sont insuffisamment précises, ou, quand, sur quelle moto ?

De nombreuses coquilles émaillent cet ouvrage.

Par exemple, page 176, légende d'une photo de la Suzuki GT750 "...un quatre cylindres en carré refroidi par eau" (sic) La bouillotte était un trois cylindres en ligne bien entendu.
Ou encore, page 179 dans le texte: "...la Honda CBX 1000 et son sublime six cylindres en ligne, rivalisant avec la non moins superbe quatre cylindre en ligne à refroidissement liquide de la Kawasaki Z1300 (re-sic) La Z1300 était un six cylindres en ligne évidement.

Bien sur, il s'agit d'erreurs mais ça dénote un manque de relecture à la sortie de la maquette chez l'imprimeur et ça fait un peu désordre.

Dommage aussi que les scans des pages Moto Revue d'époque sont pour la plupart illisibles malgré le format imposant de ce livre.

En dehors de ces réserves, ce livre vaut son poids et son prix, somme toute raisonnable et vous pouvez l'acheter pour vous ou pour l'offrir les yeux fermés, si l'on peut dire...

Qui aime bien, châtie bien et ce livre sort quand même du lot de tous ces livres médiocres qui fleurissent en tête de gondoles vers les fêtes de fêtes d'années, écrits ou signés par des vedettes du PAF
le 30 octobre 2013
Cet ouvrage (lourd et épais) n'a rien d'une encyclopédie de la moto et n'est pas non plus un résumé de l'évolution de la moto entre 1913 et 2013.
C'est un documentaire sur 100 années de moto en France vues à travers la lorgnette de "LA" Moto Revue.
On y retrouve une habile sélection des évènements de la vie de la moto qui ont jalonné le parcours du "journal" (appelons le comme ça).

"Moto Revue 100 ans de moto" me semble indispensable pour tous ceux qui aiment profondément la moto en tant qu'instrument de liberté.
Pour ceux qui veulent plus de technique, ou plus de sport ou plus de salons, etc. ils trouveront facilement leur affaire dans les publications traditionnelles.

Il s'agit bel et bien d'une "Chanson de Gestes" de la moto, avec l'épopée sans l'imaginaire fantastique.
Un délice
le 8 février 2014
Mais... un peu déçu tout de même. Certes il y a de très belles images d'époques mais le texte est "moyen", c'est écrit gros... pour faire de la page ?
Malgré tout un livre à posséder pour les motards.
le 30 novembre 2015
Que du bonheur avec ce livre retraçant 100 ans de la presse spécialisée Moto. Les amateurs apprécieront et ils seront nombreux à trouver ou retrouver les articles tels qu'à l'origine, dans la revue éponyme.
J'ai aimé cette idée cadeau qui a transporté son bénéficiaire! Achetez sans regret!
le 28 mai 2014
Très beau livre de belle qualité et état impeccable...cela fera un beau cadeau pour la fête des pères... images magnifiques et pas mal de lecture... il devrait y passer quelques heures de bon moment ^^
le 20 décembre 2013
Motard dans l'âme depuis les années 60 et mes premiers moto-revueje me devais de posséder
ce livre magnifique et La note maxi ? Tout simplement parce que je suis très satisfait du travail et du
rapport/qualité/prix d'Amazon Et je recommande le site à tous ceux qui liront mon apprèciation.
le 27 février 2014
Quelle bonne idée qu'a eu Moto Revue de faire ce retour en arrière d'un siècle. Il y en a pour toutes les générations. Tout simplement génial et plein d'enseignement. Merci
le 15 décembre 2013
Des images plein les yeux ! Toutes les bécanes depuis mon enfance et avant jusqu'à aujourd'hui. Les champions, la technique, ... Je prends mon pied avec ce livre! Bravo aux auteurs car il n'en ont oublié aucune et les articles de Moto revue sont toujours aussi pertinents.

Je ne peux que le conseiller à ceux qui aiment mettre la poignée dans le coin . Le prix est sympa aussi

Vroom vroom :)
le 6 février 2014
bonjour ,un livre magnifique avec des détails précis et les photos sont très belles ,sais un livre ou on n'a les yeux qui brille du début jusqu'à la fin merci.
le 7 février 2014
la bible de la moto avec de très belle images!!!!! très instructifs pour les jeune motards et plein de souvenirs pour les ancien! que du bonheur