Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 avril 2017
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Le Multicuiseur Multicook&Grains est le nouveau multicuiseur ultra polyvalent de Moulinex !

Il possède de nombreux programmes de cuisson adaptés à tous type d aliments et permet de réaliser une multitude de délicieuses recettes avec Facilité et en un temps record

.Il est doté de 22 programmes savoureux Nutri +, spécialement conçus pour la préparation et la cuisson des céréales et légumineuses, ainsi que de 60 programmes de multicuiseur classique (vapeur; risotto, mijoté, wok, soupe, desset, yaourt,...)

Vous pourrez choisir la texture de cuisson de vos plats.

Très facile d'utilisation, son interface vous guide pas à pas dans vos recettes qui pourront pour certaines etre mémorisées par l appareil.

Une cuve amovible, 2 verres doseurs (céréales + eau), un panier de trempage, un panier vapeur, une cuillère à céréales sont inclus et compatibles au lave-vaisselle, ainsi qu"une livre de 20 recettes sympa pour commencer votre apprentissage (risotto aux cèpes avec le programme wok, mijote de canard mode mijote, purée de poids casses mode cuisson haricots....

Je n avais jamais utilisé ce genre d appareil que de plus en plus de personnes vantaient. J avis un peu d appréhension quant à son utilisation mais C est vraiment une grande découverte. Je cuisine désormais tous type de plats, de l entrée au dessert et ce jusqu'à pour 6 personnes.

Grande fan de graines et céréales en tous genres, cet appareil, peu encombrant, me facilite drôlement la tâche.

Petit bémol, le goût est un peu différents des plats longuement mijotés.

Mais à une époque où l on dispose de moins en moins de temps, le gain de temps de cuisson est un critère de choix plus qu important.

Je ne le maîtrise pas encore....mais je compte l apprivoiser rapidement.

Un achat utile, dont le prix se situe dans la fourchettes des prix d appareils similaire avec un petit plus : la fonction trempage des graines.

A essayer et à adopter !
review imagereview image
8 personnes ont trouvé cela utile
le 2 février 2018
Vraiment contente de mon achat, la cuisson est top. Pas encore testé les modes "sucrés" mais pour ce que je m'en suis servit je suis ravie.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 juin 2017
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'avais déjà un auto-cuiseur "classique" juste pour le riz et les pâtes (qui faisait déjà bien son boulot), ici l'on change de catégorie avec de la programmation et des recettes "intégrées" à l'appareil.
A l'ouverture du carton, tout y est bien emballé et rangé.
Le fabricant promet des pièces de rechanges sur 10 ans !
Forcément ça change la donne avec tous les appareils qui une fois en panne (parfois pré-programmée par le concepteur) sont bon à mettre à la poubelle...
J'espère bien qu'il ne tombera pas en panne au bout de 9 ans, mais disons que ça rassure un peu l'acheteur potentiel... à près de 200 Euros.

La finition est très bonne, rien ne tremble, les plastiques sont bien découpés (ébarbés pour les puristes), il est d'une taille contenue (pas plus gros que mon vieil auto-cuiseur "classique").
Blanc il ira très bien avec tout type de cuisine.
Il est livré avec tous les ustensiles nécessaires à son utilisation (cuillère en plastique pour ne pas rayer la cuve, verres doseurs, panier de trempage, panier vapeur, livret de recettes, manuel...).

A l'usage j'ai eu un peu de mal à m'y faire, les boutons de programmations selon les recettes ne sont pas de primes abords "intuitifs" il faut bien suivre le manuel pour ne pas faire de bêtises...
Il dispose de quelques options intéressantes dont le départ différé (pratique pour les cuissons longues, on programme au départ de chez soi pour son retour le soir).
Attention à l'écran LCD, il reste allumé durant la cuisson (et autant dire qu'il éclaire bien la cuisine !).

Pour l'instant je n'ai fait que quelques recettes très simples (risotto... et tentative pas très réussie de yaourt...).
Avec 4 litres l'on peut déjà bien manger à 4...

Pratique au nettoyage, l'on peut enlever la cuve de sa base pour la nettoyer.
Attention quand on pose l'appareil, il ne faut pas le mettre trop près du mur, sinon le couvercle (assez épais) va taper sur l'arrière.
Pas de problème de chauffe sur les parois extérieures (pas de risque de brulures).
Autre point positif : très silencieux.

A mon avis, il faut savoir manier la bête pour en tirer toutes les possibilités (et visiblement il en a pas mal).
Moulinex est en pleine concurrence sur ce créneau avec Cookeo (de la même marque) qui est toujours d'actualité.

A@

Pogyz
5 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 avril 2017
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet appareil multi cuisson nous propose 82 programmes, "de quoi faire".

22 programmes Nutri + qui permet de préserver les vitamines et minéraux des aliments. (Cuisson lente)
60 programmes traditionnels.

Ce multi choix a un impact sur le mode d’utilisation, qui devient complexe pour ne pas dire très compliqué.
A titre d’exemple pour cuire du riz vous devez effectuer 5 manipulations, pour des haricots 9.

Certes ces manipulations sont assez simples, mais plus importantes qu’un cuiseur classique qui n’en demande qu’une ou deux.
Ce qui peut être considéré comme un plus, c’est le dosage des quantités, puisque vous rentrez le nombre de personne et il vous indique les doses que vous devez mettre.

Mais attention, les doses proposés ne sont que pour des moyennes établies par Moulinex et ne reflète pas obligatoirement les quantités que vous avez l’habitude de manger ou de servir.

Pour du riz en cuisson Nutri + le temps de cuisson est d’environ 45 minutes pour 3 personnes et de 20 minutes en cuisson normale.
L’avantage incontestable, c’est le mode de cuisson lente, il permet la conservation des nutriments essentiels contenus dans l’aliment.
Autre possibilité, faire son propre programme, « mes recettes ».

Au moment où je vous fais le commentaire, les seuls modes de cuisson utilisées sont le riz et les haricots, par contre, j’ai dû adapter les quantités.

Il y a aussi la possibilité de faire un départ différé. Ce départ différé est un plus dans la gestion de la cuisson, par contre vous ne pouvez pas l’utiliser pour tout.
Je prends pour exemple, encore le riz, si vous le mettez le matin à tremper pour une cuisson le soir, vous aurez de la colle.

La cuve de 4 litres est donnée pour une possibilité de 12 personnes. Cette quantité vous est proposée dans les programmes, je précise une nouvelle fois, ce n’est peut-être pas la quantité que vous souhaitez !

Cet appareil est incontestablement de qualité, les plastiques sont faciles à nettoyer. Une petite remarque sur la cuve, elle est vraiment solide et lourde, mais je n’ai pas trouvé en quelle matière est le revêtement antiadhésif, probablement en céramique à confirmer.

Pour conclure, si vous souhaitez avoir un appareil qui fait énormément de chose, il est très intéressant.
Mais pour les personnes qui sont plus pour des cuissons classiques et traditionnel, et c’est mon cas, je ne l’utiliserai que de temps en temps principalement pour la cuisson lente.

Par contre les parents ayant le bonheur d’avoir un bébé à la maison, les programmes bébé, peuvent être très utile ainsi que la cuisson lente.
Je suis donc très partagé pour le nombre d’étoile à attribuer à cet appareil, car sur le fond, il est très bien pour une famille de 2 à 6 personnes, mais a-t-on besoin d’avoir autant de choix de cuisson, pour à la finale n’en utilisé que 3 ou 4 ?

Je suis assez traditionnel dans ma cuisine et utiliser ce cuiseur pour abandonner mon Wok et cocotte en fonte ?
review image
8 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 avril 2017
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le multicuiseur Moulinex Multicook & Grains 82 programmes (MK900100) ne diffère pas beaucoup de la gamme de ses concurrents sur le marché, mais il a un petit plus que d'autres n'ont pas : grâce à une soixante de programmes automatiques, il permet la confection de préparations classiques telles que celles réalisables habituellement avec ce type d'appareils (entrées, plats principaux, dessert, pain, yaourts, pâte à pizza, plats mijotés, plats en sauce...) mais grâce à 22 programmes de cuisiner également des plats à base de céréales et de légumineuses. Entendez par là des sources de protéines comme le blé, du quinoa, le riz, les poids chiches, les lentilles ou les haricots...
Le multicuiseur en question permet de réduire le temps de trempage préalable de ces aliments de façon conséquente (jusqu'à 10 fois plus rapide par rapport à la durée de trempage classique) et de choisir la texture désirée (normale, tendre, rapide ou nutri+). Cette possibilité garantit leur digestibilité, mais assure aussi une alimentation équilibrée tout en restant gourmande.Ces différents programmes s'activent depuis le bandeau de commandes rétroéclairé placé sur le couvercle. Grâce à son affichage très précis et très clair, les fonctions sont particulièrement faciles à activer. Parmi les autres avantages de cette gamme, relevons aussi l'option de départ différé et celle de maintien au chaud. Le couvercle chapeaute par ailleurs une cuve amovible antiadhésive de 4 litres (6 personnes pour des plats classiques, 12 pour des mets à base de céréales). Fourni avec accessoires (verres doseurs, panier de trempage, panier-vapeur,cuillère à céréales) lavables au lave-vaisselle, le modèle de cette gamme est placé à 200 euros dans le commerce ; compte tenu de ses possibilités, c'est une bonne acquisition. Dernière précision, il n'est pas pilotable via smartphone.
6 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 avril 2017
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai testé 3 recettes du livret, bilan : temps de préparation et cuisson bien plus long que si j'avais utilisé mes bonnes vieilles casseroles.
L'appareil met du temps avant de chauffer et de cuire, d'où ce temps de préparation supplémentaire.

De plus, les recettes nécessitent certains ingrédients peu courants, que je n'avais pas dans mon placard. Et au final, les plats manquent de saveur, sont secs, peu onctueux.

J'ai voulu testé la fonction nutri + en faisant cuire de simples lentilles vertes à l'eau. Résultat : les lentilles étaient effectivement cuites juste à point, mais là encore, le rendu était très sec, pas onctueux du tout. Les lentilles ainsi préparées ne peuvent qu'être servies en salade avec d'autres ingrédients.

Points positifs : très facile d'entretien et pas de casserole sur le gaz qui risque de déborder ou qui peut être dangereux avec de jeunes enfants.

Pour faire cuire des graines, pas d’inquiétude, l'appareil nous indique la quantité de graines et d'eau en fonction du nombre de personnes. La valeur nutritionnelle de l'aliment est bien respectée.

Bilan : Pour moi, cet appareil présente peu d’intérêt pour une famille, il s'adresse davantage aux personnes très regardantes des valeurs nutritionnelles des aliments.

L'appareil n'est pas discret sur le plan de travail dans la cuisine (encombrant). En outre il me parait bien cher pour les services rendus.
6 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 mai 2017
PRESENTATION
--------------------------
⁃ (+) Compact
⁃ (+) Design épuré
⁃ (+) Le livre de recettes joint : belles photos, recettes originales, explications claires, donnant envie de préparer de bon petits plats

POUR UN PREMIER CONTACT
------------------------------------------------
⁃ (–) Logique de programmation à découvrir et à maitriser (il manque un graphe « logigramme ») et une approche plus « intuitive "
⁃ ( ! ) A fin Avril 2017 : impossible d'obtenir la notice sur le site de MOULINEX : elle n'est pas proposée au téléchargement / format PDF (via page SAV ou page du produit !)
⁃ (–) Mode d’emploi papier (noir et blanc) trop petit : images de trop petites dimensions, petit textes.

UTILISATION
--------------------
⁃ (–) Le tableau de commande et l’afficheur étant sur le couvercle, cela augmente les manipulations lors de l’utilisation, car il faut le refermer pour lire les messages et valider des choix avant de le re-ouvrir
⁃ ( ! ) Il ne faut pas perdre le manuel : l’interface utilisateur simplifiée conduit à de multiple manipulations pour bénéficier de l’étendue des possibilités. Sauf à répéter fréquemment les mêmes réglages (et donc s’en souvenir), il faut garder le manuel sous la main

BENEFICES
--------------------
⁃ (+) Le mode « trempage » à chaud : plus rapide et permet de re-découvrir certains légumes secs (ex : pois chiches, haricots secs)
⁃ (+) Le mode Nutri+ par cuisson lente, à l’étouffée avec la quantité d’eau optimale assure une consistence et un goût respecté : la cuisson douce qui préserve les nutriments
⁃ (+) Facilité d’entretien (cuve amovible, traitement anti-adherence)
⁃ (+) Cuisson qui ne demande pas de surveiller le process (avantage de la programmation)

Résumé : un bon produit sur le plan des bénéfices Cuisson et Confort de la programmation, mais une gestion via l'interface qui gagnerai à être plus "souple" (… ce petit handicap s'atténuera au fur et à mesure des utilisations)
3 personnes ont trouvé cela utile
le 12 avril 2018
Je suis très satisfaite de mon achat, chauffe très bien ultra rapide et facile d'utilisation pour moi ce robot depasse de mille fois le cookeo
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 avril 2017
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il va me falloir un peu de temps encore pour faire le tour de toutes les possibilités qu'offrent ce multicuiseur tellement il y en a ! C'est fou cela va des graines aux gâteaux en passant par les yaourts et une multitude de petits plats qui font envie. Je suis loin de tout avoir essayé , le livre de recettes fourni avec l'appareil est très complet donc ça donne pas mal de bonnes idées ! Seul petit bémol c'est la taille de l'appareil qui est quand même un peu encombrant il va falloir prévoir cela dans la cuisine mais ça en vaut la peine !
review imagereview image
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 juillet 2017
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le Multicook & Grains répond bien à sa promesse, en particulier en termes de qualité de cuisson des céréales et des légumineuses (essais avec diverses variétés de lentilles , du riz, des haricots et du Quinoa).
Il est moins convaincant quand il s’agit de recette plus élaborées, si on aime vraiment cuisiner.
En revanche, le mode d’emploi livré avec l’appareil est assez obscur, et il risque de dissuader l’utilisateur qui aura du mal à s’y retrouver, aussi bien dans le mode d’emploi de l’appareil que dans le livre de recettes. En particulier, la quantité de liquide nécessaire devrait être systématiquement reprise dans le libellé des recettes ou dans la liste des ingrédients.
Ceci dit, compte tenu du prix annoncé, c’est un bon compromis.
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.