Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. SR Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
Style: Robot seul|Modifier
Prix:684,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 juin 2017
Je suis très satisfaite de ce robot cuiseur. Je l'ai depuis 3 jours et j'ai préparé 3 recettes recommandées : purėe maison, îles flottantes, pâte brisėe. C'etait parfait et très simple et rapide !! J'ai utilisé le mode manuel, ultra simple à prendre en main et à régler. Au final, je trouve la connexion bluetooth assez peu utile à mon goût. Au final je suis très satisfaite du produit.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 21 septembre 2017
Ce robot est juste génial ! Prise en main ultra simple, le mode connecté est très facile et il propose de nombreuses recettes simples et alléchantes. Mon premier test fût une réussite (je l'ai reçu ce matin :) ! Il donne envie de toutes les essayer ! De plus il est élégant ce qui ne gâche rien :)
5 personnes ont trouvé cela utile
le 10 juin 2018
Très bon robot robuste très fiable ,pour les recettes il n'y a que se laisser guider.bon achat
le 10 juin 2018
Fonctionne très bien pas déçue du tout, reçu en bon état
le 9 juin 2018
Super robot, simple d'utilisation et pratique. La fonction connectée est un + pour les "novices du robot" et permet de ne pas se soucier des réglages.
le 29 janvier 2018
J'ai enfin (après avoir pas mal économisé) pu le commander et l'utiliser !! Acheté en promo dans le pack i-companion + le grand panier vapeur. Par où commencer, déjà un petit détail sympa qui n'est précisé nulle part c'est qu'il y a sur le côté un petit bouton on/off qui permet d'éteindre l'écran du companion lorsqu'il reste branché donc pas besoin de le brancher et le débrancher à chaque usage. Ensuite, même à la vitesse maxi en mode hachoir le bruit est supportable contrairement à d'autres robots d'autres marques équivalente. Après mettre essayée à quelques recettes de plats principaux et de pâtisseries, je ne suis pas déçue, pas de viande abîmée ou dure, pas de brioche loupée, une crème pâtissière qui ne brûle pas et qu'on a pas besoin de surveiller, petit aspect entre pratique pour celui ou celle qui souhaite cuisiner de bons petits plats sans rester collé à sa gazinière!! Possibilité de l'utilisé de façon connecté en Bluetooth ou de façon manuelle, et facile à nettoyer.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 24 mars 2018
J'ai reçu ce robot depuis une semaine et je l'utilise au quotidien. Il est parfait. Prise en main tres simple.Seul bémol il fait bien lire les commentaires des recettes de l'appli car ces dernières ne sont pas précises ou méritent des modifications !
6 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 avril 2017
J'étais très intéressée d'essayer un robot de ce genre, avec quand même quelques craintes par rapport à tout ce qu'il est nécessaire d'apprendre. Mais finalement mes premiers essais n'ont pas été si compliqués, tout est assez intuitif (et évidemment il faut commencer par bien lire le mode d'emploi papier fourni).

Je n'ai eu aucun souci pour la mise en service. Après un premier lavage des différentes pièces et le remontage, j'ai téléchargé sans problème l'application "Companion" sur mon smartphone Samsung J3, ensuite l'appairage en Bluetooth avec le robot a été simple. J'ai ouvert un compte de façon à avoir accès à toutes les recettes, et dans la rubrique "top des recettes", j'en ai choisi une facile pour commencer, celle de la crème dessert au chocolat, que j'ai enregistrée dans "mes favoris". Après avoir préparé tous les ingrédients, j'ai lancé le "pas à pas" sur l'écran de mon smartphone, et immédiatement le programme correspondant s'est affiché sur l'écran du robot, vraiment très pratique ! (lorsque le robot est connecté, son affichage blanc passe en bleu).
La recette indique quel accessoire positionner dans la cuve, par exemple là c'était le batteur (avec le robot il y a quatre accessoires fournis : un couteau hachoir, un mélangeur, un batteur, un couteau pétrin / concasseur, qui se rangent dans une boîte très pratique - une spatule noire et une brossette blanche sont également fournis).
Lorsque tous les ingrédients sont dans la cuve, il faut verrouiller le couvercle, appuyer sur "start" et c'est parti, il n'y a plus à s'occuper de rien (voir photos ci-dessous). Le résultat est très satisfaisant, j'ai tout suivi à la lettre (j'ai juste mis un peu moins de sucre qu'indiqué), et après le temps de refroidissement conseillé la crème était bien prise, nous nous sommes régalés !
Petite précision : dans le "pas à pas", cette recette indique qu'il faut mettre le bouchon sur le couvercle mais sans préciser la position (deux positions : mini vapeur ou maxi vapeur). J'ai vu que le mode d'emploi conseillait "mini vapeur" pour les crèmes dessert, j'ai donc choisi cette position, mais lorsque dans les dernières minutes de cuisson le robot s'est mis à battre plus fort il y a eu quelques projections à l'extérieur. Il aurait sans doute fallu à ce moment-là que je tourne vers moi le bouchon dans l'autre position, indiquée pour éviter les éclaboussures. Bon, il faut évidemment du temps pour se familiariser avec toutes les fonctions !
L'entretien n'est pas compliqué (pas facile au début de démonter le couvercle mais finalement ça se fait bien).
Sur Youtube j'ai visionné différents tutos qui m'ont bien aidée pour ma première approche. Et sur le site Moulinex il y a un forum d'entraide.
Même si avec application on a accès à toutes les recettes (très nombreuses, par ordre alphabétique), je trouve dommage qu'un livre papier de recettes ne soit pas fourni car le robot peut bien sûr se programmer manuellement (le livre peut s'acheter séparément, ainsi que d'autres accessoires, comme par exemple le découpe légumes également non fourni).
Sinon en plus de la programmation qui se fait automatiquement, l'autre très gros avantage d'utiliser les recettes de l'application c'est que l'on a en même temps les avis d'autres utilisateurs sur la recette qui nous intéresse, avec d'autres façons de faire ou des conseils complémentaires.
Un panier-vapeur interne est fourni avec le robot, mais le supplément cuiseur-vapeur externe est très utile puisqu'il offre deux niveaux de cuisson supplémentaires (quatre recettes papier sont fournies dans la boîte du cuiseur-vapeur externe, avec en exemple une entrée, un poisson, une viande et un dessert).
A la fin de certains programmes, comme les soupes ou la cuisson vapeur, l'appareil passe automatiquement en maintien au chaud pendant un certain temps (voir mode d'emploi).
Enormément donc de possibilités à découvrir avec ce beau robot que je trouve très complet, pratique, et intuitif !
review imagereview image
44 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 avril 2017
Style: Robot + Cuiseur Vapeur|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Le i-companion est un mélangeur cuiseur connecté à votre Smartphone ou tablette en blue-tooth.
L'application fournis ressemble à celles avec le cookeo, la connection a été rapide sur android.

Mais il y a encore beaucoup de choses restant à améliorer car c'est vendu en appareil connecté, la cuisine via l'application doit permettre de réglé l'i-compagnon automatiquement et facilement
Ce point est bien rempli, mais tous le tutoriel de la recette se fait via l'application et non sur la machine, on doit donc resté collé le nez a notre application (smartphone ou tablette).

Et le mode manuel ?
Alors la ! il faut aimé les 'P1', 'P2' etc...
Car attention tous les menus en manuel sont encore en code type 'P1' alors que maintenant tous est facilité dans ce genre d'appareil.
Ici Moulinex a décidé de revenir en arrière, car ouia prês avoir utilisé un cookeo pourquoi refaire dans le complexe.

Ayant le cookeo il est beaucoup plus simple et tous les menus sont expliqué en langage humain textuel.

Même lors de l'utilisation de l'application la machine affiche que les données brute (en anglais) , aucun texte..
Pourtant l'application ressemble a celui du cookeo.

Sans l'application il faut donc s' y connaître un minimum en cuisine pour connaître les réglages de vitesse, température..
Surtout qu'il y a peu de recettes fournis en format papier. (moins de 10). Donc on favorisera le mode connecté.
Car ceux faisant beaucoup la cuisine ont deja des appareils multiple certes mais au final beaucoup moins chère.
Les accessoires supplémentaires coûte plus chère qu'une machine entière faisant la même chose comme les accessoires pour haché, rapé et découpé en rondelle par exemple....

Certes le i-companion est prometteur, mais pour un néophyte le cookeo blue-tooth est bien meilleur,même si beaucoup plus limité.
Je reproche au i-companon de nous vendre le fait qu'il soit automatique, mais j'aurais aimé que cela soit beaucoup plus simple d'accès en manuel avec des menus textuelle.
Et des recettes sur l'appareil auraient été parfait aussi, car le peu de recette fournis dans le manuel sont vraiment pour testé pas plus.
L'application est stable lorsque l'on fait autre chose sur le téléphone celui-ci se re-synchronise a chaque connexion.

Il manque également un mode maintient au chaud dommage vu le prix du produit.
review imagereview imagereview image
49 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 mai 2017
Je ne vais pas ajouter un descriptif à ceux qui sont déjà disponibles en détail sur cette page.

Juste confirmer qu'à la réception, on est d'abord un peu embarrassé devant la profusion de matériel contenu dans le carton (cf photo).
Si vous habitez dans un petit deux pièces comme moi, la machine risque bien de vous impressionner : elle est énorme, et il faut des placards profonds pour l'accueillir, ainsi que toute la quincaillerie qui l'accompagne.

Quand on acquiert un robot de ce prix, on en attend forcément beaucoup.

Je ne suis pas un bon cuisinier, comme dirait Coluche, "même l'eau attache à mes casseroles". Pour autant, je ne désespérais pas de trouver un jour LA machine qui saurait me faire oublier mes insuffisances aux fourneaux.

Et moi qui suis totalement infoutu de me servir d'un robot classique - car même avec le mode d'emploi, on considère que vous savez déjà en gros vous en servir et quoi faire avec ! - j'avoue que cette fois je suis bluffé.

L'i-companion est bien plus qu'un robot, c'est un écosystème complet de recettes, de tutoriaux, de forums et de technologie au service du cuistot du dimanche. Il donne envie de cuisiner et, suprême satisfaction, pour peu qu'on y mette le temps et le soin nécessaire : il ne rate rien !

Son seul inconvénient c'est que je suis scotché sur l'application et que quand on a les mains trempées ou couvertes de toutes sortes de choses délicieuses mais gluantes, humides et collantes, manœuvrer l'iPad n'est pas des plus commode...

Pour le reste, tout ce qui est dit ici est exact : cette machine est un vrai auxiliaire de vie.

Je la crois néanmoins plus adaptée à des néophytes comme moi, plutôt qu'à des cuisinier(e)s confirmé(e)s que ses menus rebuteront, car ils savent aller droit au but.
review image
14 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 38 questions avec réponses.