Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Mountain Men Chante Georges Brassens
Format: CD|Modifier
Prix:15,37 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 juin 2014
comme à leur hbitude, les MM nous livre un album superbe, chaleureux et émouvant. les amoureux de Brassens et du blues y trouveront leur compte! c'est vraiment un groupe à suivre et surtout à voir sur scène.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
le 18 juillet 2014
Découverte de ce groupe franco australien avec ce disque live de reprises de Georges Brassens. Je ne suis rarement adepte des disques de reprises surtout quand il s'agit de chanter mon artiste français préféré. Cependant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Ce disque est brillant. Le duo s'empare des textes de Brassens et crée de véritables blues. La voix grave et rauque du guitariste français Mr Mat se mêle intelligemment aux improvisations à l'harmonica de Barefoot Iano. C'est un enregistrement en public lors d'une émission radio. C'est quasiment de l'improvisation.
Le groupe a l'intelligence de mélanger classique ( chanson pour l'auvergnat , le gorille, les copains d'abord) avec des chansons moins connues ( Don Juan, celui qui a mal tourné, histoire de faussaire, le mouton de Panurge) . Comme souvent dans l'exercice des reprises, l’auditeur préfère les chansons qu'il connait moins. Cela le heurte moins. Je retiens les superbes interprétations de hécatombe, la complainte des filles de joie, etc. Il y a aussi une interprétation très lente et très belle du petit cheval que mes enfants me réclament souvent. 8/10
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus