Format: Broché|Modifier

le 9 juillet 2009
mon premier livre/dvd de ML Labonté ; grâce à lui j'ai rencontré la MLC, j'ai testé et approuvé. L'ouvrage est technique, clair et pratique. Je le conseille à tous ceux qui ressentent le besoin de "lâcher prise" en y incluant un vrai travail corporel et une harmonisation psychosomatique. Ce livre vous séduira si vous voulez faire face à vos douleurs et vos tensions intérieures et si vous décidez de vous rencontrer...
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2011
Fort heureuse d'avoir fait la rencontre avec ce livre : je fais des exercices tous les jours et cela m'est devenu indispensable.
Mon corps se libère de tensions anciennes et commence à s'ouvrir (le DVD joint permet de mieux appréhender la méthode). J'ai trouvé les balles mousse dans une grande enseigne sportive et le bâton avec la gaine mousse dans une grande enseigne de bricolage aux rayons tuyauterie, il faut peu de choses, pas chères, un tapis de sol et de la patience pour commencer à rencontrer son corps et les messages qu'il nous délivre. Les tensions sont des douleurs ou des lourdeurs relatives à des émotions inscrites et enfouies en chacun de nous. Surtout, ces exercices nous apprennent à laisser respirer le corps. A recommander sans hésitation !
le 21 août 2011
J'ai beaucoup hésité à acheter ce DVD car, comme il n'y a pas d'extrait à voir sur Amazon, j'avais visualisé une vidéo, sur Youtube, d'une journaliste qui avait essayé un cours de MLC en salle de gym et ça ne m'avait pas du tout inspiré : méthode trop lente, commentaires moyens, le tout pas trés engageant dans l'ambiance d'un gymnase quelconque.

Et puis j'ai finalement acheté le DVD et j'ai bien fait ! Soulagement immédiat de mon mal de dos et un vrai plaisir à faire les mouvements en même temps que Marie Lise. Mon matériel : 1 manche à balai en bois + de la mousse pour tuyau en magasin de bricolage : 5 euros !! des balles mousse en magasin de sport : 4 euros !!

Trés belle surprise : le tournage du DVD a été fait dans un endroit paradisiaque. Des paysages magnifiques, les clapotis de l'eau et la voix trés calme et trés tranquille de Marie Lise provoque une vraie détente simplement en le regardant. Maintenant que je pratique les mouvements, j'éprouve le besoin parfois d'aller encore plus lentement que le rythme qu'elle propose... comme quoi ma première impression sur la vidéo de Youtube n'était vraiment pas la bonne !

Si vous avez mal au dos et aux lombaires, si vos épaules sont douloureuses, nouées, si vos cervicales sont crispées... essayez, vous risquez d'être surpris... une immense détente en plus. Que du bonheur.
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2012
Je n'est pas été déçu par le produit les mouvements sont très facile à réaliser et mon permit de soulager des problèmes de cervicales n'hésitez pas à vous l'offrir surtout si vous n'aimez pas le sport.
le 12 novembre 2012
Marie Lise labonté travaille sur l'esprit(Se guérir grâce à ses images intérieures) mais aussi sur le corps. Les exercices sont simples et demandent peu de matériel, en plus ça marche.Il faut juste pratiquer.
le 20 mars 2013
Ce livre répond parfaitement aux demandes éventuelles relatives à son corps, ses courbatures, ses résistances.
Y ai trouvé les réponses souhaitées. A recommander !!
le 31 août 2013
Pour apprendre à se connaître, à se guérir et à se "re-tricoter de l'intérieur". Malade depuis plus d'un an et plongée dans la souffrance, je redécouvre des moments de confiance absolue en moi-même, qui étaient jusqu'à présent parasités par l'angoisse et le doute. Marie Lise Labonté est l'une de mes secondes "mamans", celles qui m'aident à renaître de mes blessures pour accueillir enfin ma vraie personne, dans la simplicité et la sérénité. Celles qui me montrent le chemin à prendre pour vivre en paix la seconde partie de mon existence. Le DVD permet de se retrouver dans l'ambiance favorable aux soins que l'on doit s'apporter à soi-même pour exister et rayonner. L'ouvrage affine les perceptions et les connaissances utiles et adaptables à chaque cas.
Très bon acquisition. Merci.
le 10 juin 2015
J'aime beaucoup l'approche de Marie Lise Labonté. Suite à cette découverte je me suis inscrite à un cours et les résultats sont étonnants. Ce livre me permets de compléter les séances à la maison. Pour ceux et celles qui n'ont pas de cours près de chez eux ce livre est très bien fait et permets de faire les exercices. Le DVD permet de comprendre le rythme et la douceur des mouvements pour ensuite poursuivre avec ceux du livre. Si vous voulez aller à le rencontre de votre corps...je vous le conseille.
le 15 juin 2012
C'est une méthode à vivre et appliquer, dont le matériel nécessaire est facile à trouver et pas cher. Marie lise Labonté est une femme qui porte bien son nom. Son livre sur les chakras est extra et prépare très bien à sa méthode. Elle a ce supplément de finesse des êtres qui ont souffert et ouvert des portes, les cuirasses dont elle parle sont les couches de l'oignon qui nous compose symboliquement. Je teste confiante.
le 16 mai 2014