Acheter d'occasion
EUR 39,00
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par TROcLoisirs
État: D'occasion: Très bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un Moyen Âge en images (Anglais)


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Jacques Le Goff, historien de renom à qui l'on doit notamment La Naissance du purgatoire, propose un voyage unique dans l'univers des images médiévales dont il collectionne les reproductions sur cartes postales depuis une quarantaine d'années. Un Moyen Âge en images offre une promenade subjective au milieu d'oeuvres d'art de la peinture et de la sculpture, présentées dans leur ensemble ou par des détails significatifs. Le lecteur devient un spectateur ébloui devant tant de richesses héritées des siècles et marquées par le poids de l'Église. Les reproductions magnifiques sont commentées avec précision et évoquent successivement les thématiques du temps et de l'espace, les rapports entre l'homme et Dieu, les représentations des animaux mais aussi des corps, des objets et des gestes, pour finir avec les images du bonheur, celles de l'épanouissement de la fin du Moyen Âge.

Dans Un Moyen Âge en images, place est faite au goût personnel d'un connaisseur, au plaisir de la découverte et à une émouvante rencontre avec la beauté. --Loïs Klein

Présentation de l'éditeur

Ce nouvel ouvrage de Jacques Le Goff est le fruit de près de quarante années de fréquentation quotidienne des images du Moyen Age à travers sa collection personnelle de cartes postales qui lui a servi de documentation. Le texte a un double objectif : expliquer les images dont l'identification et la localisation sont assurées par les légendes et insérer ces images dans une évocation raisonnée, structurée et articulée de la société et de la civilisation de l'occident médiéval dans son ensemble. L'ouvrage privilégie les images de l'espace et du temps dans un espace chrétien total. Une place centrale est accordée à la confrontation homme/Dieu, dialogue fondamental dans la société médiévale avec l'horizon de l'au-delà. Le Moyen Age a été un univers de combattants, de travailleurs et de rêveurs.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?