Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_CDW17 Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 13 avril 2017
Si vous voulez entendre une suite de petits madrigaux joués à la mode baroque, cette interprétation sera parfaite: nerveuse, contrastée, et comme il se doit sur des tempi assez rapides.

En revanche, absence totale de fil directeur et d'intériorité. Nous sommes comme déjà dit face à une suite de petites pièces sans lien entre elles, sans progression, sans ferveur, somme toute sans grandeur. La façon caractérisrtique qu'ont les voix chantées d'éteindre toute notion d'intensité et de refuser le vibrato sur les apex (après tout, nous ne sommes pas dans une oeuvre joyeuse, le vibrato est d'abord un tremblement et devrait être accepté comme tel) est particulièrement agaçante. Par ailleurs un orchestre (en particulier les cordes) insuffisamment contrasté, qui souvent mange les grupetti.

Moralité: dès le Dies Irae j'ai commence à écouter ailleurs. Très décevant, et vive Karajan (mais oui) en regard.
le 27 mars 2017
C'est tout simplement la meilleure interprétation du requiem.
Tout y est : le côté grandiose et le recueillement spirituel.

A recommander en priorité à toute autre interprétations (j'en ai 4).
le 23 décembre 2015
Jordi Savall, le maître du baroque s'est aussi attelé à quelques oeuvres classiques (Sérénade Nocturne - Une Petite Musique De Nuit,Les Sept Dernières Paroles Du Christ Sur La Croix). Son interprétation du Requiem de Mozart à la tête du Concert des nations et de la Capella reial de Catalunya, enregistrée en 1991, possède la puissance et la ferveur auxquels il nous a accoutumé. Comme quoi, une touche de baroque dans le classique peut être bénéfique.
le 11 juillet 2013
Pour moi, la plus belle des interprétations du Requiem, de la dizaine que j'écoute régulièrement. Une ferveur sans égale, une perfection instrumentale et vocale, le sens des nuances, une prise de son remarquable, que dire de plus sinon que vous avez là la version qui réunit l'engagement de Koopman, la piété d'Herreweghe, le lyrisme de Karajan, ... LA version à écouter.
le 27 février 2016
Il y a dans cette version le résumé du bon de toutes les autres versions antérieures, donc a recommander sans réserve
le 12 octobre 2013
Sous la direction de Jordi Savall... on ne peut qu'admirer encore plus le travail de cet artiste malgré son deuil récent
qui a frappé aussi tout le monde du chant et de la musique.
le 11 mai 2011
Version à intégrer dans toute discothèque classique. Le Requiem est de grande qualité ainsi d'ailleurs que la marche funèbre maçonnique.
le 17 avril 2015
Bon enregistrement, reflétant bien l'esprit de Mozart. Le morceau que je préfère est le Dies Irae, les choeurs entonnent le Kyrié.