Format: Broché|Modifier

Après quelques pages d'explications sur la réflexologie palmaire, quelques techniques intéressantes de respirations et le symbolisme des doigts dans différents domaines et religions (une quarantaine de pages, pas plus), l'auteur passe aux différentes postures des mains (deux pages pour chaque) et à leurs effets sur le mental et le physique :
Un croquis des mains ou parfois une photo, la phase préparation échauffement des mains ou des doigts, le mudra, la respiration à adopter, les effets. La page se termine par la visualisation d'une image et une affirmation que je trouve personnellement un peu mièvre, mais que beaucoup de personnes dépressives ou négatives apprécieront peut-être.
J'espérais avoir un effet spectaculaire pour pouvoir témoigner sur cette page mais pour le moment, rien de transcendant. Mais je viens de relire la page 30 qui précise qu'un mudra met en général plusieurs semaines (à raison d'une à trois fois par jour)pour agir !! Espérons que j'aurai la patience (qui n'est pas mon for) de tenir tout ce temps. Précisons aussi que ces mudras ont essentiellement une action sur l'état mental et non sur des pathologies précises.
Bon livre. Je le recommande.
le 11 janvier 2014
la découverte des mûdras permet de gérer stress et autres tracas de la vie sans recourir tout de suite à des médicaments...
faciles à faire et à retenir, ils peuvent nous rendre la vie plus facile à n'importe quel moment.
A recommander
le 26 octobre 2013
Je suis déçue par ce livre sur les mudras. Je m'attendais à trouver la pratique des mudras en yoga. Or ici, on ne parle pas de yoga, d'ailleurs à aucun moment le nom sanskrit des mudras n'est donné. j'aurais aimé connaître leur utilisation dans les postures, leur rapport au système énergétique et aux différents chakras, et leur signification spirituelle. On parle ici de soins plus ou moins médicinaux, qui sont certes appréciables, cependant, couper les mudras du yoga est vraiment dommage, car on perd leur signification et utilisation première.
le 5 août 2013
Bien expliqué,bien imagé,facile à exécuter,efficace d'après mes propres tests.
Tous les mudras n'y sont pas évidemment,puisque nous en pratiquons tous de manière instinctive et sans savoir pourquoi.
Içi tout est dit le pourquoi ,les effets.
A laisser dans toutes les mains ( sans jeu de mot ) !
le 4 août 2013
livre très agréable a lire, et pleins de conseils pour ceux qui aime méditer.
Un plus pour la méditation. très bien : ))
le 10 février 2013
Clair, bien illustré, simple et très accessible, voici une méthode de relaxation/rechargement/réconfort (selon vos besoins) facile à mettre en pratique. Alliés à une bonne respiration, les Mudras stimulent les énergies là où cela est nécessaire. Bon ouvrage!
le 2 août 2014
Livre d'une richesse inestimable que je recommande vivement à toutes celles et tous ceux qui cherche un Yoga doux et puissant.
le 3 août 2015
Bonne pédagogie. Explique finement les relations entre nos organes internes et les sources d'énergie . Cependant doit être mis en pratique avec prudence car elles font partie d'un degré supérieur du Yoga qui demande maîtrise et devrait se faire sous la surveillance d'un professeur.
le 19 mai 2014
ma fait decouvrir les mudras tres bien expliqué je le recommende fortement livre tre bien illutre tres simple d'utilisation mais tres complet
le 13 mai 2013
super livre tout ce que j'en attendais.Facile a lire je l'emmene dans ma valise regulierement et en plus c'est efficace .