le 18 mai 2017
Le postulat de départ est original, le dédoublement physique de Christophe lui ouvrant un champ infini de possibilités. Mais finalement, cette idée étonnante nous sert un roman banal, avec une intrigue à base de détournement de fonds et de triades chinoises et une histoire d’amour nunuche au possible, l’héroïne étant bien évidemment la nana dont tous les mecs sont raides dingues tellement elle est beeeeelle….bref, la grosse caricature, la pauvre belle nana mariée au vilain qui est prêt à l’offrir en cadeau pour conclure des alliances financières, re-bref, c’est nul, le dédoublement ne servant anecdotiquement que pour un alibi….Dommage de saborder une idée de départ tellement séduisante….
le 17 avril 2017
J'ai été attirée plus par le résumé que par la couverture un peu racoleuse à mon goût. J'ai passé un très bon moment à voir comment l'auteur allait traiter cette situation à la Marcel Aymé.Et puis, j'aime les histoires d'amour (et j'ai acheté le livre parce que j'ai vu que certains lecteurs se plaignaient qu'il y eût une histoire d'amour !). Un récit pas trop long comme j'aime, sans violence et sans temps mort. Passionnant. Je recommande.
En tant que puriste, j'ai apprécié la qualité du style et de l'orthographe.
Ma première lecture de cet auteur est un vrai succès ! J'ai adoré cette histoire un rien décalée, surréaliste. Le style est fluide, limpide; bien écrit. L'histoire est plutôt captivante, avec un rien d'ironie et de sens de la justice.
Bref, un bon bouquin qui permet de passer un bon moment.
le 18 juillet 2017
Sympathique ouvrage qui permet de se détendre. Lecture simple et rapide. Mais je préfère de très loin les ouvrages principaux de l'auteur. Ce n est effectivement pas le même registre et c est évidemment l objectif. À ne pas comparer donc. Mais l'auteur reste inventif et distrayant. Belle imagination....comme d'habitude !
le 14 août 2016
Je ne suis pas fan de ce genre de lecture, mais là, c'est vraiment se moquer des lecteurs. Le motif de l'histoire est déjà vu et relu. Une telle niaiserie ne devrait pas être publiée. C'est lamentable.
le 25 décembre 2014
Très agréable à lire , prévisible mais sans suspense pour passer un bon moment !! Qui n a pas rêvé de ça !!!!!!!!
le 4 mai 2017
Les livres de j.Vandroux sont magnifiques,je les adore mais cette histoire de double me laisse un peu sur ma faim.
Merci en tous cas,superbe moment.
le 1 juin 2015
prenant
suspens garanti ,je ne connaissais pas l'écrivain mais il m'a subjugué
mes enfants et ami ( e ) s
le 9 janvier 2013
Une belle idée originale qui sert de support pour régler quelques injustices humaines.
C'est dynamique, entraînant ....
J'y ai passé un bien agréable moment.
le 22 octobre 2014
Le point de départ est un peu surprenant, le héros se dédouble, mais pourquoi pas...
Malheureusement, l'histoire manque cruellement d'épaisseur avec des personnages caricaturaux, et un happy end prévisible.
Pour ceux qui souhaitent découvrir cet auteur, évitez de commencer par ce livre et plongez vous plutôt dans "Les pierres couchées" ou "Au cœur du solstice" où vous trouverez un scénario étoffé et du suspens.