Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Munich la Bavière et la forêt noire - 1ed Broché – 16 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 54,98

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Lonely Planet
Découvrez notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Le pays des châteaux

Le patrimoine historique du sud de l'Allemagne est d'une richesse peu commune. Longtemps morcelé en une myriade de principautés, le territoire a hérité d'un nombre incroyable de forteresses, châteaux et résidences baroques, érigés par des princes bâtisseurs qui surent employer les meilleurs artistes de leur temps. La dynastie des Wittelsbach, qui régna plusieurs siècles sur la Bavière, a particulièrement marqué la région. Son rejeton le plus célèbre, l'extravagant Louis II, a pratiquement impulsé à lui tout seul le tourisme, avec ses constructions féeriques, qui ruinèrent les caisses royales mais font aujourd'hui toute la richesse de la Bavière.

Air alpin et élégance munichoise

La Bavière est faite pour ceux qui préfèrent l'air frais à la climatisation. Si les Alpes ne font que chatouiller le bas-ventre de l'Allemagne, les habitants ont su comment tirer le meilleur parti de leurs sommets, en installant des funiculaires le long des pentes verticales, en sillonnant le paysage de pistes de vélo, de randonnée et de ski de fond, et même en faisant monter un train jusqu'au sommet de la Zugspitze, la plus haute montagne du pays. Le tout à seulement quelques kilomètres de Munich, une ville séduisante, raffinée et pleine d'assurance, dotée d'une atmosphère nonchalante, presque méditerranéenne.

Confort et bien-être

Les Allemands ont un mot, Gemütlichkeit, pour désigner ce mélange de confort, de bien-être et de détente. Aucun autre endroit n'est aussi imprégné de cette ambiance que le sud de l'Allemagne, où vous attendent Biergärten aux guirlandes électriques, vues alpines, villes médiévales et châteaux merveilleux. La prospérité de la Bavière et du Bade-Wurtemberg s'affiche dans les grosses cylindrées dévalant des Autobahn rutilantes mais aussi dans les restaurants gastronomiques et les spas alpins chics. Mais ces Lander se prévalent aussi d'un grand dynamisme, dont la scène culturelle florissante de Munich se fait le meilleur témoin.

Pendules à coucou et Lederhosen

Montagnards bien charpentés en Lederhosen, jeunes femmes au décolleté généreux jonglant avec des assiettes de rôti de porc, musiciens de fanfare éméchés, fermes dignes d'Hansel et Gretel, le sud du pays sait tenir ses promesses en termes de folklore ! Cela est d'autant plus vrai sur la Route romantique, voie de 350 km de long ralliant Wurtzbourg aux Alpes à travers des villes fortifiées séculaires et pittoresques. Et si vous pensez que tout ce folklore n'est bon que pour les touristes, sachez que de nombreux Bavarois revêtent leur Lederhose ou leur Dirndl pour participer aux fêtes traditionnelles.

Biographie de l'auteur

Depuis son job dans une bibliothèque de la Ruhr à l'été 1989 jusqu'à la rédaction de ce guide, qui lui a valu des sillonner la Bavière, l'Allemagne n'a jamais été bien loin de Marc Di Duca. Auteur rompu aux guides de voyage, Marc a exploré bien des régions allemandes au cours des 20 dernières années. mais c'est vers la Bavière, sa douce excentricité, sa décontraction et son ouverture d'esprit qu'il retourne avec le plus d'enthousiasme. S'il n'est pas en pleine bataille de boules de neige à Rothenburg ob der Tauber, absorbé par les visites des brasseries de Bamberg ou en train de corriger doctement les employés du musée du Chemin de fer de Nuremberg, on le trouvera à Sandwich, dans le Kent (Angleterre), où il vit avec Tanya, son épouse ukrainienne, et leurs deux fils. Munich, Bavière et Forêt-Noire est le 22e titre Lonely Planet auquel Marc a collaboré. Se voir confier ces chapitres était une occasion rêvée pour Kerry Christiani qui, ayant vécu six ans en Forêt-Noire, a pu retourner avec bonheur dans sa seconde patrie (et auprès de sa seconde famille). Pour cette édition, elle a fait le tour du lac de Constance à vélo, s'est imposé un programme strict pour goûter toutes les forêts-noires de Triberg (quelle torture) et s'est mise en quatre pour découvrir à Salzbourg tous les secrets des Von Trapp et de La Mélodie du bonheur. Auteur d'une bonne vingtaine de guides de voyage. Kerry collabore régulièrement à des magazines, papiers ou en ligne, dont Olive, Lonely Planet Magazine. Elle twitte et tient à jour la liste de ses travaux sur son site. Kerry a également écrit les chapitres Sports et activités, Paysages et vie sauvage et Saveurs bavaroises.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 juillet 2014
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2013
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique