Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:8,62 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 mars 2017
Toujours aussi agréable à regarder. Une histoire simple et des dialogues excellents et bien sur une bande son sublime. C'est parfait...
irremplaçable!! on ne fera jamais plus de films comme ça, qui vous enveloppent du sentiment de retomber en enfance, que tout est simple et joli. Même lorsque le film traite de sujets plus sombres, comme une étoile est née. Ces films invitent à rêver sur les toilettes féminines, la politesse et la galanterie, les belles voitures et les belles maisons!!

Le coffret est joli aussi et les deux films magnifiques!!!
le 12 juin 2017
mais le CD que l'on m'a envoyé est abimé aux deux tiers de la lecture du film environ. Il bloque. C'et très dommage.
le 1 mars 2011
Je viens de recevoir ce double DVD import anglais. Et alors que je ne m'y attendais pas car ce n'est pas indiqué sur la fiche descriptive, il y a bien la version du film avec les voix françaises dans cette édition double DVD importée d'Angleterre.
Acheter pour offrir à ma conjointe pour son anniversaire. Elle m'a fait découvrir ce film il y a quelques semaines et c'est une grande fan !!
Un film vivant, drôle, et fort par ses messages de valeurs. Un film mélangeant humour et chanson.
Au 13/09/2016 : Le Dvd n'a pas été encore offert, donc pour la qualité image/son, je n'en sais rien.
Mais le colis a été livré en temps et heure. L'emballage, très solide, protégeant bien le DVD.

AJOUT NOUVEAU COMMENTAIRE (25/10/2016) : le DVD a été offert le 16 Octobre ... il a eu un enorme succès !!! Et a ce jour il a déjà été regardé 3-4 fois. Donc, excellent achat qui a plu !

Je recommande cet article.
Si ce commentaire vous a intéressé ou s'est avéré utile, cliquez sur « oui ». Ça fait toujours plaisir de se savoir utile et/ou lu.
review image review image
le 17 août 2012
Contrairement à ce qui a été dit précédemment, la restauration de l'image par CBS pour le Bluray est loin d'être parfaite. La définition et la colorimétrie sont certes excellentes mais un halo flou est constamment présent dans les angles de l'image. Le problème est accentué dans les scènes sombres du film. J'ai cru un instant que cela venait de mon téléviseur, mais après plusieurs vérifications sur divers sites spécialisés, le problème vient bien du Blu-Ray. De plus, on y regardant bien,l'image n'est jamais vraiment stable ( cf la descente de l'escalier) et pas mal de points blancs font leur apparition. Une grosse déception. Achat déconseillé malgré la qualité du film.
le 27 mai 2015
Nul besoin de n'avoir pas encore aluni, d'un certain développement scientifique, de la prédominance mondiale du numérique etc. pour avoir su en 1964 peindre lucidement (sous la forme d'une des plus fastueuses comédies musicales à l'énorme budget) une société qui n' ''évolue'' qu'en fonction des masques qui tombent...partout!

Est-il utile de parler des talents exceptionnels d'Audrey Hepburn et de Rex Harrison comme des voix claires et cristallines de Julie
Andrews (version anglaise) et de Mathé Altéry (version française) pour les parties chantées?

De même est-il utile de parler du livret malicieux, caustique et perspicace d'Alan Jay Lerner comme de la savoureuse musique enlevée (aux ''phrases'' souvent ironiques!) de Frederick Loewe? Ce sont des choses qui sont connues de tous ceux qui aiment les comédies musicales (comme celle-ci portée à l'écran et quelle façon!)

Mais il est utile de nous rappeler de la maestria de George Cukor pour la direction de ses acteurs et en particulier de ses actrices avec lesquelles il fut un extraordinaire psychologue en tant que réalisateur ''et pour cause'' (sic) sans vouloir le critiquer mais comme l'avouait ( à la rigolade, mais voilà, jadis et aux USA!! ) un certain Tennessee Williams en parlant de lui même!

Version cinématographique plutôt sombre et ironique de l'ensemble d'une société? Conception plus acide de ''Pygmalion'' que
dans l'oeuvre de Bernard Shaw avec ce film? En tout cas visions aussi bien franches que hardies et ambiguës.

A la célèbre scène finale des ''pantoufles'', le professeur ''Higgins'' (qui a non pas créé mais transformé en lady cette femme du ruisseau) n'est ni orgueilleux, ni ''macho'', ni égocentrique, ni égoïste ni surtout misogyne mais tout simplement fier de lui et grognon face à "Eliza'' qu'il a pris plus qu'en affection! Après tout, malgré certains réticents, quel est l'homme qui n'aura jamais dû tirer sa gloire d'une / des femmes?

Et les femmes ( que cela plaise ou non à ces contestataires-là, féministes en particulier ) ont
toujours mené la ronde tout au cours de l'histoire (sauf pour les lâches hypocrites).

Querelles ou pas entre les deux sexes, bien malin qui y changera quelque chose...??!!!

Mais quoi qu'il en soit magnifique film sans âge, un film plein de subtilités et des plus exquis.

Excellente restauration en l'occurrence par rapport à ce vieux film. Bon bonus.
Anglais, Français et Italien et nombre de sous-titres.

Billy.
1111 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2017
Concerne le blu ray sous ASIN: B00TJ3RCR8
Que voilà une restauration magnifique ! L'image est lumineuse, les contours précis et le niveau de détails époustouflant. Le panavision 70 mm est mis à l'honneur dans toute sa splendeur. Les couleurs sont chatoyantes et rendent un honneur largement mérité aux nombreux costumes et décors somptueux. Seul bémol pour les "noirs" qui, s'ils sont profonds, n'en possèdent pas moins les défauts de leur qualités car ils se révèlent "bouchés" dans les scènes nocturnes et d'intérieurs en basse lumière, rendant alors beaucoup trop de détails imperceptibles. Côté son la version originale a été remixée en 7.1 et pour une telle "partition" c'est bien la moindre des choses. Ceux qui, comme moi, ont le matériel approprié se rendront compte de l'excellente répartition dans les canaux pour une spatialisation bluffante à laquelle ce genre d'opération, souvent décevante sur un support non prévu à l'origine, ne nous avait pas habitué...
Rex Harrison et un fringant Stanley Holloway de 74 printemps euphorique et euphorisant reprennent les rôles qu'ils ont créés sur scène en 1956 dans cette comédie musicale adaptée d'une pièce de George Bernard Shaw. En revanche à leur partenaire initiale Julie Andrews on préféra Audrey Hepburn plus "bankable" pour la transposition cinématographique. Choix que je trouve judicieux car elle fait preuve d'un battage extraordinaire et livre une prestation étourdissante de drôlerie et d'émotion car elle passe de la marchande de fleurs au parlé et manières de poissarde, à la "lady" au maintien parfait et au langage châtié avec une crédibilité égale et sans failles, sans verser dans le cabotinage. Las, ses talents de chanteuse étant limités, elle fut donc doublée pour les séquences lyriques et en paya arbitrairement le prix fort. Ce fut sa prédécessrice ci-dessus dénommée, possédant elle un jolie filet de voix naturel, qui remporta l'Oscar pour son interprétation du rôle, un peu fade, car pas très nuancé (!), de "Mary Poppins". "My fair Lady" est un éblouissement de chaque instant, chaque plan est un miracle, chaque chanson nous ravit et nous transporte, les dialogues sont étincelants dans des situations ayant toute leur légitimité et souvent cocasses (la scène où Eliza, aux courses d'Ascot, narre en termes populaires la sombre disparition brutale de sa tante et celle où elle "encourage" le cheval sur lequel elle a parié sont carrément hilarantes). Il y a pléthore de bonus, souvent répétitifs et ennuyeux, composés de courtes inteviews guindées et des galeries de photos à l'intérêt inégal. Mais le film justifie à lui seul l'acquisition impérative de ce précieux blu ray...
le 3 novembre 2000
Merveilleuse technique ! Elle fait renaître l'un des plus grands succès parmi les innombrables comédies musicales américaines portées à l'écran. Justement, la voici sur "votre" écran : la technique a recomposé une image sans faille et une bande sonore en Dolby numérique, mais en anglais seulement. Mais les puristes vous diront que seule l'oeuvre originale, en anglais justement, mérite d'être vue et écoutée. Chacun connaît évidemment au moins un des airs musicaux, ne serait-ce que le célèbre "I could have danced all night!", car ils ont traversé le temps. C'est le moment de les redécouvrir, en musique et en images, comme s'ils avaient été enregistrés hier.
le 23 juillet 2002
Oscarisé meilleur film en 1964, ce film est à la hauteur de toutes les meilleures critiques de cette période : de part la bande originale ; les somptueux décors et costumes fidèles à l'époque, et enfin la talentueuse Audrey Hepburn.
Malgré les années écoulées, il reste un classique impérissable à voir et à revoir !!!