Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

My beautiful mobylette Broché – 10 octobre 2006

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 57,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface de Renaud :

Je n'ai jamais eu de mob à moi, jusqu'à récemment. Comme je l'ai dit dans un texte intitulé «Peau aime» enregistré en public sur l'album «Ma gonzesse» en 1979 : «J'ai jamais eu d'mobylette ou alors j'l'avais volée...» Mes parents n'avaient pas les tunes pour m'en offrir une, pas envie le cas échéant, d'en payer aussi une à mes deux frangins. Surtout, ils avaient trop peur que je me plante avec. Ce n'est qu'à 17 ans, avec mes premiers salaires de vendeur en librairie, après avoir arrêté mes études, que j'ai pu m'offrir, au grand désespoir de mes parents, ma première moto.
Par contre, entre 10 et 16 ans, à Paris comme en vacances en Provence, j'ai conduit des dizaines de mobs, celles de mes potes, celles que nous «trouvions» dans les rues le soir, lestées d'antivols aléatoires... C'était le plus souvent le modèle classique, la Motobécane, que nous appelions la Bleue ou la «brèle». Je savais vaguement la bricoler, la réparer, mais comme c'est du costaud, ça tombait rarement en rade. Un de mes copains, plus friqué, avait le modèle «luxe», orange, réservoir horizontal et selle double. Je lui préférais néanmoins la classique, la Bleue».
Avec mes potes du lycée Montaigne à Paris, en 68 et 69, nous partions souvent à plusieurs, sur trois-quatre mobs. A deux dessus, on partait pique-niquer en forêt, jouer de la guitare autour d'un feu, et passer la nuit à la belle étoile du côté de Fontenay-sous-Bois, je crois. Nous avions l'impression de vivre comme nos héros, les personnages du film «Easy Rider». A cette époque je ne fumais pas que du tabac. Il faut bien que jeunesse se passe... Je me suis vautré quelques fois en mob, dérapages mal contrôlés... Nous nous déplacions plutôt en meute, en bande, genre «L'équipée sauvage», mais parfois aussi en solo, libre comme le vent. Les filles se foutaient un peu de nous qui croyions frimer, être rebelles et libres parce que nous avions ce moyen pour nous distinguer des tristes piétons. Et puis la place arrière sur le porte-bagages ne les tentait pas trop, et je les comprends.
Mon plus long trajet seul en mob fut un Paris-Fontainebleau ! Pas terrible comme périple, mais bon. La mob c'était surtout, adolescent, pour aller du lycée au bistrot, du bistrot à une boum, de la boum à chez nous.

Biographie de l'auteur

Journaliste à "Télérama", Emmanuelle Skyvington a réalisé pour cet ouvrage les interviews de personnalités connues et moins connues qui, toutes, ont eu une histoire passionnelle à raconter sur leur mobylette.
Photographe et réalisateur de films, François Skyvington photographie depuis de nombreuses années les mobylettes encore utilisées de nos jours dans la vie quotidienne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 25 juin 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2009
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : couches culottes

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?