Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Mystère du Grand Sphinx Broché – 15 septembre 2003

4.6 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 65,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le Grand Sphinx de Guizeh cherche-t-il à délivrer aux hommes un message depuis longtemps oublié ? Grâce à une simulation informatique de la carte du ciel des temps anciens, Robert Bauval a brisé le code astronomique caché dans l'alignement des trois pyramides de Guizeh : elles forment une image précise de la position des étoiles du Baudrier d'Orion en... 10500 avant J.-C. Or cette révélation va à l'encontre des théories admises par les égyptologues orthodoxes quant à la conception de ces monuments. Robert Bauval et Graham Hancock posent alors des questions troublantes : d'où viennent les marques d'érosion sur le Grand Sphinx ? Quelles preuves a-t-on que ces monuments ont bien été conçus par les pharaons, alors qu'ils exigent des compétences techniques qui les dépassaient ? Que cache la mystérieuse porte tout récemment découverte dans un conduit abandonné de la Grande Pyramide ? Si l'on se réfère aux textes des Anciens relatifs au " Premier Temps " de la civilisation égyptienne, selon lesquels une caste de " gardiens " apporta la connaissance à l'humanité, à faut alors envisager une toute nouvelle hypothèse : le sphinx et les pyramides dessineraient une véritable " carte du trésor " qui devrait nous révéler les secrets des origines...

Quatrième de couverture

Le Grand Sphinx de Gizeh à délivrer aux hommes un message depuis longtemps oublié ? Grâce à une simulation informatique de la carte du ciel des temps anciens, Robert Bauval a brisé le code astronomique caché dans l'alignement des trois pyramides de Gizeh : elles forment une image précise de la position des étoiles du Baudrier d'Orion en... 10500 avant J.-C. Or cette révélation va à l'encontre des théories admises par les égyptologues orthodoxes quant à la conception de ces monuments. Robert Bauval et Graham Hancock posent alors des questions troublantes : d'où viennent les marques d'érosion sur le Grand Sphinx ? Quelles preuves a-t-on que ces monuments ont bien été conçus par les pharaons, alors qu'ils exigent des compétences techniques qui les dépassaient ? Que cache la mystérieuse porte tout récemment découverte dans un conduit abandonné de la Grande Pyramide ? Si l'on se réfère aux textes des Anciens relatifs au " Premier Temps " de la civilisation égyptienne, selon lesquels une caste de " gardiens " apporta la connaissance à l'humanité, il faut alors envisager une toute nouvelle hypothèse : le sphinx et les pyramides dessineraient une véritable " carte du trésor " qui devrait nous révéler les secrets des origines...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Pas grand monde ne connaît Graham Hancock en France. Et pourtant chez lui, en Angleterre, cet ex-journaliste vedette connaît depuis plus de dix ans, un engouement comparable à celui qui entoure Dan Brown (Da Vinci Code) aujourd'hui : d'un côté, ses ouvrages historiques enregistrent un colossal succès en librairie, de l'autre, il est la proie permanente d'attaques ultra-violentes de la part des historiens "orthodoxes". La lecture du "Mystère du Grand Sphinx" explique d'ailleurs parfaitement cet état de fait : s'attaquant de face à l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité (la construction du Sphinx et des pyramides de Gizeh), Hancock, aidé de l'architecte et astronome (pas astrologue, nuance !)Robert Bauval, d'une part parvient à titiller la curiosité du lecteur, et de l'autre adresse un sérieux camouflet à l'égyptologie "traditionnelle" en soulignant avec force ses insuffisances et ses faiblesses. La lecture du livre s'avère par moments un poil ardue (notamment avec l'accumulation de toutes ces données astronomiques pas forcément connues du lecteur - mais il les explique simplement à chaque fois), mais le résultat vaut le coup : amassant et comparant preuves astronomiques, mythologiques et archéologiques, les deux auteurs arrivent à échaffauder une thèse qui se tient franchement, et qui remet en cause non seulement la façon d'envisager la construction des monuments de Gizeh, mais aussi celle d'envisager toute l'Antiquité et l'origine de la civilisation. Lecture exigeante, mais la récompense est finalement à la mesure des efforts fournis !
Remarque sur ce commentaire 55 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre bien documenté, ou le travail minutieux d'un ex-journaliste de la BBC et d'un ingénieur de travaux publics conduit à une hypothèse à laquelle on est forcé d'adhérer: le sphynx n'a pas été bâti par les égyptiens en -2500 mais par une civilisation disparue, vers -10500. Passionant. Cela ouvre la porte à un sujet plus vaste: nos origines.
Remarque sur ce commentaire 53 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Réggai TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 juin 2009
Format: Broché Achat vérifié
Livre à lire pour pouvoir se poser les bonnes questions. Beaucoup d'informations, respect du libre arbitre. Très bien écrit en plus.
On s'interroge, les données ne sont pas des affabulations. Difficile de résumer ce livre, mais l'on en sort au minimum perplexe. Et les preuves (sérieuses) démontrent que l'on est loin de l'enseignement scolaire.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Livre passionnant, très documenté, si bien qu'il est difficile de ne pas adhérer (au moins en partie) au point de vue des auteurs. Le grand Sphinx: où, quand, et pourquoi? Il manque le comment, mais on ne peut pas tout avoir. J'ai seulement un peu de mal à appréhender le pourquoi de la réticence de certains égyptologues à ce point de vue ? Vous découvrirez comme moi, des réponses qui détaillées de la sorte ne peuvent que nous questionner encore plus.Il y a dans ce livre, comme dans tous les autres, une part personnel d'interprétations des auteurs.Tout cela est tellement étayer que s'ouvre le champ du possible, du sens possible (et fort probable) que l'on peut donner à ce monument bien plus que simplement historique. Pourquoi avoir fait une chose aussi démesurée?
"Le ciel au secours de l'archéologie", aurait pu être le titre de ce livre. Je vous le conseil vivement, ainsi que cet auteur Graham Hancock. Que dire de plus? lisez-le.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'avais pas le choix car c'était un cadeau mais je trouve abusé ce prix (prix du marché donc je critique le système pas que le vendeur). Rien à dire sur le vendeur très rapide, livre en bon état.
Sur le contenu du livre c'est de la bombe, ça suinte la vérité, des preuves, des preuves et encore des preuves que l'histoire officielle a tout faux.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?