Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 1,48

Économisez
EUR 8,27 (85%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Mystères de Marseille: Version  complète  les  3  tomes par [Zola, Emile]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Mystères de Marseille: Version complète les 3 tomes Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 34 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Format Kindle, 8 mars 2014
EUR 1,48
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,75
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,00
Reliure inconnue
"Veuillez réessayer"
EUR 7,50

Longueur : 418 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos

En 1884, à Médan, Émile Zola s'est expliqué, dans une préface, sur les conditions dans lesquelles, presque vingt ans plus tôt, il avait rédigé Les Mystères de Marseille : «C'était en 1867, aux temps difficiles de mes débuts. Il n'y avait pas chez moi du pain tous les jours. Or, dans un de ces moments de misère noire, le directeur d'une petite feuille marseillaise : Le Messager de Provence, était venu me proposer une affaire, une idée à lui, sur laquelle il comptait pour lancer son journal. Il s'agissait d'écrire, sous ce titre : Les Mystères de Marseille, un roman dont il devait fournir les éléments historiques, en fouillant lui-même les greffes des tribunaux de Marseille et d'Aix, afin d'y copier les pièces des grandes affaires locales, qui avaient passionné ces villes depuis cinquante ans.» Et Zola d'ajouter : «Cette idée de journaliste n'était pas plus sotte qu'une autre, et le malheur a été sans doute qu'il ne fût pas tombé sur un fabricant de feuilleton, ayant le don des vastes machines romanesques.»
Dans cette préface, Zola est d'une grande lucidité sur les défauts d'une oeuvre dont il avait donné une première réédition en 1873 sous le pseudonyme d'Agrippa et le titre Un duel social. Engagé dans l'énorme aventure des Rougon-Macquart, peut-être exagère-t-il les insuffisances de cet ouvrage «alimentaire» écrit en marge de sa première grande production romanesque : Thérèse Raquin : «En même temps j'écrivais Thérèse Raquin, qui devait me rapporter cinq cents francs dans L'Artiste; et lorsque, le matin, j'avais mis parfois quatre heures pour trouver deux pages de ce roman, je bâclais l'après-midi, en une heure, les sept ou huit pages des Mystères de Marseille. Ma journée était gagnée, je pouvais manger le soir.»
Mais comment imaginer que le texte des Mystères de Marseille soit entièrement dépourvu des qualités propres aux grandes oeuvres de Zola ? N'avoue-t-il pas lui-même, dans cette préface, que ce travail à «deux sous la ligne» a joué un rôle décisif dans l'élaboration de sa méthode romanesque ? C'est à cette occasion qu'il aurait découvert sa technique documentaire, prélude de sa conception expérimentale : «comme je relisais les épreuves, ces jours-ci, j'ai été frappé du hasard qui, à un moment où je me cherchais encore, m'a fait écrire cette oeuvre de pur métier, et de mauvais métier sur tout un ensemble de documents exacts. Plus tard, pour mes oeuvres littéraires, je n'ai pas suivi d'autre méthode.»

Présentation de l'éditeur

Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé. Il est parfaitement mis en pages pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait : Vers la fin du mois de mai 184., un homme, d’une trentaine d’années, marchait rapidement dans un sentier du quartier Saint-Joseph, près des Aygalades. Il avait confié son cheval au méger d’une campagne voisine, et il se dirigeait vers une grande maison carrée, solidement bâtie, sorte de château campagnard comme on en trouve beaucoup sur les coteaux de la Provence.
L'homme fit un détour pour éviter le château et alla s'asseoir au fond d'un bois de pins, qui s'étendait derrière l'habitation.Là, écartant les branches inquiet et fiévreux, il interrogea les sentiers du regard, semblant attendre quelqu'un avec impatience. Par moments, il se levait, faisait quelques pas, puis s' asseyait de nouveau en frémissant.
Cet homme, haut de taille et de tournure étrange, portait de larges favoris noirs. Son visage allongé, creusé de traits énergiques, avait une sorte de beauté violente et emportée. Et, brusquement, ses yeux s’adoucirent, ses lèvres épaisses eurent un sourire tendre. Une jeune fille venait de sortir du château, et, se courbant comme pour se cacher, elle accourait vers le bois de pins.
Haletante, toute rose, elle arriva sous les arbres. Elle avait à
peine seize ans. Au milieu des rubans bleus de son chapeau de paille, son
jeune visage souriait d’un air joyeux et effarouché. Ses cheveux blonds
tombaient sur ses épaules ; ses petites mains, appuyées contre sa
poitrine, tâchaient de calmer les bonds de son cœur.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1052 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 418 pages
  • Pagination - ISBN de l'édition imprimée de référence : 1518627617
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IW7LNYK
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°670.931 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 15 juin 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2009
Format: Poche
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?