Format: Poche|Modifier

le 7 janvier 2015
Je l'ai offert à ma fille pour Noël et elle a adoré l'histoire !
Le livre est bien fait car il comporte des images en couleurs et l'écriture n'est ni trop grosse, ni trop petite.
La "quantité" de lecture est à peu près la même que celle qu'on a dans la collection 'bibliothèque rose!
Il correspond parfaitement à un enfant entre 7 et 12 ans...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2011
J'ai lu ce livre en quelques heures à peine, mais je pense que c'est ce qu'il faut pour des enfants. L'histoire est sympathique, cela se passe à l'époque des rois et des chevaliers. Les 7-10 ans devraient adorer je pense !!!

L'héroine : Margot, est une fillette (la fille du roi) et elle n'a pas froid aux yeux ! Elle se comporte comme un garçon et se déguise en chevalier avec l'armure de son père. En forêt elle fait la connaissance d'un jeune garçon : Brouk. Elle le ramène avec elle au chateau pour en faire son ecuyer. Dès lors, ils sont persuadés qu'une conspiration pèse sur le Roi et ils vont mener l'enquête...

Un petit livre très agréable à lire, des feuilles en papier glacé, des petits dessins amusants éparpillés au fil des pages, la presentation des personnages en première de couverture et un plan du chateau à la fin du livre. Les enfants vont se régaler !
le 22 octobre 2010
Ce livre a passionne mes enfants de 8 et 10 ans. Nous sommes impatients de lire le deuxieme tome. L'intrigue a reussi a tenir en haleine Louise et Victor, et le vocabulaire relatif a la vie au Moyen-Age est aussi un bon apport. Ce livre est bien adapte a la tranche d'age 8-10 ans, pour bon lecteur ou pour passer un bon moment avec vos enfants.