Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mythes et religions de l'Inde Broché – 27 novembre 2001

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 21,26

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Appartenant au fonds indien des Editions Maisonneuve & Larose, cet ouvrage présente d'une manière synthétique les grands courants de la spiritualité hindouiste. Détaillant les divinités du panthéon hindou et leurs origines, les textes fondateurs de la spiritualité hindoue, l'évolution historique des courants de pensée qui l'ont façonnée, il analyse ceux-ci dans leurs trois constituantes majeures - la mythologie, la philosophie et le culte (qui est, par le rituel, participation active de l'homme) - et introduit aux grands thèmes dont se nourrit l'âme en Inde : le jainisme et le bouddhisme affirment le détachement et la non-violence (respect pour tout ce qui existe), le vaishavisme, l'amour de l'infini, le sikhisme, l'absence de peur. Proposé par un esprit qui a puisé aux sources des Vedanta, mais aussi aux sources philosophiques occidentales, de Descartes à Kant et Hegel en passant par les docteurs scolastiques, l'ouvrage est émaillé d'observations comparatives avec l'Occident. Il s'inscrit dans une démarche de connaissance tracée avant lui par un Mircea Eliade établissant une morphologie du sacré et rapprochant les légendes mythologiques des civilisations les plus éloignées dans l'espace et dans le temps afin de mettre en lumière les grands courants mythiques de l'humanité. Entre les pensées occidentale et indienne tracer une voie où convergent rationnel et irrationnel, histoire et mythe, science et mystique, philosophie et religion : tel est, selon Swami Nityabodhananda, de l'ordre de Ramakhrisna (maître du XIXe siècle, qui fut l'un des plus grands promoteurs de l'harmonie des religions, honorant aussi bien Bouddha, les grands prophètes du vaishavisme que le Christ, Mahomet et Zoroastre), l'apport d'une pensée indienne de l'unité, une unité non réductrice, née de l'infini multiple.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 30 novembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : gillian anderson

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?