Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 17 février 2007
Très pratique : bien conçu et très complet compte tenu de la taille, ce dépliant est de plus plastifié, ce qui lui garanti une bonne tenue (vous pouvez l'emmener partout - dans la sacoche du portable, notamment - sans risquer de le chiffonner ou de le déchirer).

Bref... un excellent pense-bête. Pense-bête car il est insuffisant pour découvrir les CSS. Mais une fois que vous maîtrisez la discipline, c'est l'aide mémoire le moins cher et le plus pratique que l'on puisse imaginer.

Une petite réserve néanmoins (une étoile en moins, en l'occurence) à propos du contraste parfois limite qui ne facilite pas la lecture de certains textes. Génial sinon...
le 5 avril 2007
Dès le premier feuilletage on redécouvre des petites astuces qu'on avait laissé de coté durant l'apprentissage. Le fait d'avoir tout sous les yeux en même temps est très très pratique.

Je ne sais pas s'il y a eu une nouvelle version, mais je n'ai pas noté de problèmes de lisibilité.
le 27 juin 2006
Je l'aime beaucoup, il est simple à utiliser, facile à transporter et complet. Seul bémol, le texte n'est pas toujours très lisible à cause de sa couleur.
le 18 mars 2009
Je me le suis procuré suite au conseil d'un ami.

Développeur depuis plusieurs années déjà il s'avère l'outil idéal pour des petites astuces que l'on avait mise de coté voir jamais vu.
Nécessite cependant de bonne base en css pour comprendre le principe, ce n'est en aucun cas un tutoriel (le titre "mémento" parle donc de lui même).

Bien plus rapide d'utilisation qu'une recherche sur internet, son organisation fait que l'on trouve très rapidement ce que l'on cherche.

Pas de problème de lecture de mon coté, les contrastes sont bien trouvé et le coté "dessin fait à la main" possède son charme. Il permet une meilleur compréhension du résultat qu'un dessin avec des lignes bien droite.

Il serait utile de développer cette gamme pour bon nombre de langage. Il en existe cependant déjà pour plusieurs d'entre eux.
le 14 novembre 2007
Ceci est exactement ce qu'on a besoin en tant que webmaster non expert qui a déjà observer des codes, dont ici le css, il ne me fallait pas un livre qui m'apprend le css, seulement une liste des fonctions, codes et tags qui parmet quand c'est nécessaire de rappeler les petits oublies.
Je vais aussi me prendre celui du PHP !
Ceux qui ont laissé des commentaires sur internet, hors amazon, ont parfois évoquer le problème de choix de couleur de cet article, c'est vraiment bien, et lisible !
le 16 octobre 2010
Je ne l'ai pas trouvé assez exhaustif, utile surtout pour les débutants je pense. Beaucoup moins d'informations que celui pour Linux.
le 12 août 2008
Le contenu, c'est vraiment idéal: on a tout sous la main dans un tout petit volume!
Le support, c'est vraiment idéal: solide, infroissable, on peut le glisser dans une sacoche ou même dans une poche (pour lire dans les transports en commun, ou pour aller "les mains dans les poches" travailler sur un site.
MAIS MAIS MAIS pourquoi diable n'a-t-on pas forcé la personne qui a cru être géniale en choisissant ce vert à lire elle-même ce qui est écrit? C'est quasiment illisible dès que l'éclairage n'est pas au top.
Si vous avez une mauvaise vision... n'achetez pas sans avoir vu ce que cela donne!
le 7 avril 2015
les mémentos sont pratiques pour retrouver des informations courantes que j'ai parfois tendance à oublier. là, pas besoin de la bible, juste une piqûre de rappel et c'est fait. pratique pour les étourdis qui connaissent un peu. il y a ce qu'il faut pour les rappels courants
le 21 mai 2011
un mémento publié sur un support très pratique, je regrette qu' il manque de précision sur les différents sélecteurs C.S.S contemporains et les possibilités des feuilles de styles.

une réelle mise à jour serai de rigueur.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
Rien à redire sur ce mémo !
Efficace, lisible et condensé, un bon rappel à porté de main pour tous les codeurs !
Le fait qu'il soit plastifié lui permet de rester en bon état pendant des années !
Je recommande.