le 5 décembre 2011
Dans un premier temps, il est indispensable d'être inscrit à une salle de sport ou d'avoir du matériel chez soi.

Passé ce postulat, la méthode proposée ici est très convaincante. Après maintenant presque 2 mois, je suis assez satisfait de l'évolution de mes performances et de du résultat esthétique.

Pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la musculation,
ceux qui n'ont pas peur de l'effort, de l'intensité,
ceux qui souhaitent du volume mais du volume utile, performant, endurant,

cette méthode est pour vous.

J'apporte seulement un bémol, mais en même temps on est prévenu dès le début, cette approche est vraiment pour des sportifs avertis. Si vous commencez la musculation ou le sport, ce n'est pas vraiment pour vous.

Si vous en avez marre de la monotonie, des séries de pompes et de dips à rallonge, que vous voulez du résultat : foncez, simplement =)
le 29 octobre 2011
Très bon livre, clair et précis. Seulement, pour qui souhaite s'entraîner chez lui, cet ouvrage n'est pas à recommander puisqu'il est question d'appareils spécifiques (machines, sangles, médecine-ball, plate-forme déséquilibrée...) que l'on ne peut trouver qu'en salle (voire chez des gens fortunés). Si vous souhaitez vous entraîner uniquement chez vous, avec un matériel basique (paire d'haltères, barre, barre de tractions et chaises + quelques disques de poids) je ne recommande pas ce livre, même si son approche synthétique reste originale. De toute manière, comme n'importe quelle activité dans la vie, peu importe la méthode: la persévérance ainsi que la régularité dans ses entraînements font 80% du travail. Cela dit, ce livre est bien fait, et la plastique de ses auteurs peut en témoigner (athlètes naturels, "propres"). Toutefois, je reste mitigé quant à la quantité de matériel à utiliser.
le 8 août 2015
Voulant attaquer ma reprise avec un nouveau programme pour me motiver, et après avoir fait le tour je suis tombé sur ce livre...ERREUR FATALE!
Alors déjà appeler ça "méthode" est exagéré... Après une introduction "scientifique" à base d'anatomie et plein de termes compliqués pour faire prendre la sauce (c'est comme la confiture...moins on en a... Plus on l'étale) on a juste droit aux différents exercices existants depuis des années dans les salles de sport, découpés et ré-assemblés pour faire cette "méthodes"...
En outre, afin de mener à bien cette "méthode" il fait plusieurs conditions :
- ne pas avoir de vie sociale et passer toutes ses journées à la salle.
- être le seul à la salle afin de pouvoir disposer de tous les équipements et machines pour pouvoir suivre le programme et ses enchaînements...
- être un sur-homme pour pouvoir enchaîner deux groupes musculaires dans la même séance ce qui donne des séances de plus de 2h....
Bref....conclusion : ARNAQUE. Coacher des pseudos stars (ce que je ne savais pas avant l'achat) qui à leur tour feront de la pub pour le coach constitue certes un bon outil marketing mais ne suffit pas pour qualifier ce livre de "méthode" qui est fonctionnement très très difficile voir impossible à appliquer pour qui a une vie sociale et ne passe pas 7/7j a la salle. Sans compter la mise à disposition exclusive du matériel car faire mumuse avec 5 charges différentes ça va pas le faire dans une salle publique...ét nous n'avons pas tous la chance d'avoir une salle VIP. Très déçu.
le 29 juin 2015
5 étoiles car j'évolue comme jamais auparavant grâce a ce livre.
Biensur il faut savoir le lire en entier, chercher a tout comprendre avant de se lancer a l'aveuglette dans les exercices de la première semaine et ainsi de suite. les types de mouvement varient d'une semaine a l'autre lisez la totalité sans vous précipiter :)

je recommande ce livre a toute personnes ayant passé le cap d'amateur, exécutant les mouvement correctement, prenant le sport pour un mode de vie et cherchant a repousser encore leurs limites, ce programme, parfaitement équilibré et adapté a toute morphologie, est lourd a digérer, il faut savoir encaisser, avoir un moral d'acier. mais je vous le garanti le résultat est au bout de vos efforts.
le 8 mars 2014
Vraiment rien a redire, tout est bien détaillé ! Ne cherchez plus des heures a savoir quoi faire dans votre seance ce programme sur 6 semaines est evolutif et tres bien construit a refaire plusieurs fois sur une année
le 11 février 2014
très bonne méthode à essayer bonnes explications ne convient pas aux novices ni aux personnes qui ne sont pas inscrites dans une salle!!
le 29 novembre 2013
Un très bon livre au regard des critiques que je me réserve pour Noël ;)
Je le recommande à tout ceux qui souhaitent changer de type d'entrainement ! (je pratique la musculation fonte, MPDC, crossfit et le triptyque : course à pied, vélo de course, natation ;) )
le 21 septembre 2011
Christophe est l'un des pionniers du cross training en France et son acolyte est l'entraineur de l'équipe de France de bodybuilding.
Cet ouvrage est bien réalisé et les séances sont bien construites, accessibles à un grand nombre du débutant au confirmé.
le 5 octobre 2015
La méthode impact est assez bien détaillée dans le livre. Les entraînements sont bien expliqués et variés. Très bonnes techniques que l'on peut appliquer dans toutes les disciplines sportives afin de se performer au mieux. A avoir !
le 25 juin 2015
Je suis satisfait de l'acquisition de ce livre. La methode semble intéressante et dans le prolongement de l'ouvrage sur le cross-training. Livraison assez rapide.