undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 5 octobre 2010
Livre facile à utiliser, assez simple dans les exercices proposés.
Méthode adaptée pour tous les niveaux, du débutant aux sportifs.
Dommage toutefois que certains exercices demandent d'avoir une barre de traction installée alors que cette méthode se vente de proposer des exercices sans aucun matériel.

Dommage également que le livre ne reste pas ouvert facilement; les spirales en reliure auraient été un choix plus judicieux; car au début de l'utilisation de la méthode, il est parfois nécessaire d'avoir les instructions sous les yeux.
22 commentaires| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2007
EXCELLENT livre et EXCELLENTE méthode que j'ai découvert et dont je suis une fervente admiratrice.

Ce livre à la fois complet et très bien conçu est à la portée de toutes les femmes soucieuses de leur corps et de leur bien être.

Les exercices sont très bien ciblés et aucune partie du corps n'est oubliée (bras, poitrine, ventre, jambes) et notamment un chapitre très intéressant et très enrichissant sur la partie intimité que je recommande avec le plus grand intérêt.

Vous découvrirez aussi un chapitre complet sur les assouplissements, la nutrition, l'endurance, les échauffements...

A vous de choisir votre programme qui vous convient et au fil des mois vous découvrirez un corps transformé, remodelé.

Avec cette méthode vous avancez à votre rythme selon vos compétences.

Je conseille ce livre à toutes les femmes qui pour diverses raisons ne peuvent pas se déplacer en salle de sport

Seuls mots d'ordres : Travail, rigueur et motivation
0Commentaire| 141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mars 2008
N'ayant pas la possibilité d'aller en salle, j'ai cherché un moyen de pratiquer la muscu à la maison...
J'ai démarré la méthode il y à un mois, et rien qu'avec le rééquilibrage et un suivi alimentaire trés bien expliqué dans le livre, j'ai déjà perdu 5cm de tour de taille, et retrouvé ma souplesse oubliée !!

Etant une maman de 40 ans, j'ai eu la joie de voir enfin cesser ces fuites urinaires qui m'empoisonnaient la vie depuis mon dernier accouchement.
C'est là que l'on se rend compte que la méthode a été très bien pensée et réalisée par un pro.

Le livre est trés bien fait, les mouvements expliqués dans les moindres détails, les illustrations parlent d'elles-mêmes....

Pour toutes celles (jeunes ou moins jeunes) qui veulent rester au calme chez elle tout en retrouvant un corps ferme et en forme, cette méthode est excellente!
Elle permet aussi une évolution , celles qui voudraient une définition plus précise de leurs muscles peuvent le faire en suivant les niveaux!

Dès le début, votre profil est déterminé. Des tableaux très clairs permettent de composer très rapidement un programme personnalisé : on obtient exactement les résultats que l'on souhaite.
Dans ce livre, pas de baratin, pas de "corps de rêve" sans rien faire... comme vous le promettent toutes ces publicités mensongères.

Rien a dire d'autre si ce n'est BRAVO et MERCI à l'auteur....
0Commentaire| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2010
Cette méthode est bien faite, les exercices sont clairs et efficaces;tout est entièrement adaptable en fonction de ses envies et de ses disponibilités.
Enfin une méthode qui insiste sur l'importance du plancher pelvien.
Pour toutes celles qui fuient les salles de sport cette méthode est pour vous.
le 18 juillet 2010
J'ai commençais la méthode à la maison il y a trois mois, et je peux vous dire que je vois une réelle progression. Mon corps est plus ferme, plus musclé, j'ai des cuisses divines! :D Cette méthode progressive est merveilleuse, on y arrive facilement car on commence au premier niveau et on monte petit à petit. Si vous suivez les conseils et les exercices à la lettre, que vous effectuez le programme sans vous lassez et abandonner, je vous certifie des résultats épatants. En plus des exercices de musculations on y retrouve les étirements et l'endurance. Depuis je n'ai plus mal au dos et je peux marcher où courir très longtemps sans m' essouffler ni me fatiguer. Persévérance et méthode Lafay viendront au bout de vos muscles mous!
le 24 août 2010
Après de nombreuses années de musculation puis de gym j'ai abandonné petit à petit les salles de remise en forme : coût trop élevé, horaires contraignants, appareils trop peu nombreux pour le nombre d'adhérents etc... Ce livre m'a redonné le goût du sport sans ces contraintes. A 55 ans, je n'imaginais pas avoir perdu autant de souplesse et de muscles... Après seulement 2 mois d'excercices je retrouve une grande partie de l'élasticité d'antan et surtout la masse musculaire du haut du corps disparue au fil des ans.
Il faut prendre le temps de bien lire le livre, la méthode est simple, les exercices bien décrits.
Mon compagnon, 61 ans, suit la méthode pour hommes depuis 3 mois et si la souplesse (qui lui a toujours fait défaut) le fait grincer encore un peu, la masse musculaire qu'il récupère est impressionnante en si peu de temps.

Je le conseille donc vivement à toutes celles qui trouvent les packs d'eau de plus en plus lourds et la terre de plus en plus basse...
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2014
Il faut pouvoir dégager un peu de temps pour pratiquer mais on n'a rien sans rien n'est-ce pas?!
Un bon guide. Les exercices sont expliqués clairement et ils permettent un résultat rapide.

Le livre est assez fragile (avec la manipulation, les pages se détachent).
L'avantage de ce livre c'est qu'on se concocte un programme sur mesure suivant nos besoins et envies : muscler, maigrir voire les deux en même temps et tout ça suivant son niveau de départ. Quelques conseils diététiques sont même donnés en première partie.

Les exercices ne sont pas compliqués quoique certains nécessiteraient des explications plus approfondies mais en général le descriptif textuel plus les images suffisent. De bons conseils sont donnés pour arriver à progresser rapidement.

Maintenant il y a aussi quelques inconvénients à cette méthode. D'abord elle demande d'avoir pas mal de temps parce qu'il faut compter une bonne heure et demie pour une séance assez complète. Ensuite certains exercices nécessites d'être équipée d'une barre de traction (contrairement à ce que le titre laisse entendre) mais sinon la majorité ne nécessite effectivement pas de matériel spécifique (les chaises, un lit, les murs suffisent). Pas la peine non plus d'avoir un 100 m² !

Une petite déception personnelle : pourquoi ne pas avoir indiqué le nom des muscles que l'on travaille à chaque exercice ? Dommage à mon avis !

Bonne lecture et bon entrainement.
0Commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2015
L'approche est très bien expliquée. Et les exercices sont tous faisables chez soi.
Mais il n'y a pas de solution miracle. C'est une méthode qui a fait ces preuves, mais qui demande de l’investissement.
le 12 février 2015
Idéal pour se sculpter, se tonifier, ou même perdre qq kilos, les résultats sont là si on s'y tient. Tout est très bien expliqué dans le livre. Il faut juste la volonté et la motivation, et on y arrive !