Acheter d'occasion
EUR 5,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: PROFESSIONNEL DU LIVRE. + de 150 000 LIVRES D'OCCASION EN STOCK. ARRIVAGE PERMANENT. ENVOI SOUS 24H DEPUIS LA FRANCE.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

NAPOLEON III T02 Broché – 25 mai 2007

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 129,00 EUR 5,99

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Destin, chance ou patience ont fait d'un jeune homme le tout premier président de la République française. Puis, avec un chef-d'œuvre de coup d'Etat financé, entre autres, par une ancienne courtisane anglaise, Louis napoléon Bonaparte a fait place à Napoléon II. Après avoir vivoté à Londres, ferraillé en Suisse, révolutionné en Italie, ce si charmant jeune homme rêve dorénavant d'être le " père " de la France " moderne ". Et, en effet, il réinvente la France : celle de la politique nouvelle, de l'appel au peuple, des référendums, comme autant de plébiscites ; celle du Second Empire, entre coups de force et sursauts d'idéalisme, entre exils des opposants (Thiers, Hugo, Eugène Sue...) et grands travaux du baron Haussmann. Evidemment, rien n'est jamais simple pour un souverain infidèle, amateur de fêtes et d'Offenbach, qui fait un mariage d'amour sans abandonner maîtresses ni plaisirs. Encore moins pour un empereur qui a des idées socialistes et qui gouverne par l'autorité. mais que peut-on faire quand, héritier du grand Napoléon, on déteste la guerre, et qu'après quelques victoires, tout se termine dans le sang du désastre de Sedan ? La boucle est bouclée. La pièce est jouée. Mais Napoléon III a fait ce qu'Eugène Sue n'aurait pas osé imaginer : un héros de roman qui rêvait plus loin que son temps.

Biographie de l'auteur

Jean-Pierre Dufreigne est éditorialiste culturel à L'Express. Il a publié notamment Bref traité de la colère (Plon, 2000), Boire (Grasset, 1996) et a obtenu le prix Interallié, en 1993 avec un roman historique Le Dernier Amour d'Aramis. Sa dernière fresque historique, autour de Louis XIV (Plon), a eu un énorme succès. Il publie le premier tome de son Napoléon III chez Plon, en mars 2007.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
satisfaite du livre dont ce tome II était introuvable ailleurs. excellente approche de Napoléon III, ce grand ignoré et pourtant si en avance sur son temps avec ses lois sociales et sa nouvelle vision de Paris qu'on ne pourra pas ou plus oublié. très intéressant.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
La découverte d'un empereur méconnu, lecture facile, très prenante.Dommage que l'on nous en parle si peu dans les cours d'histoire d'école.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique