Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

NATURE DE LA PENSEE Poche – 15 février 2007

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 59,90 EUR 9,04

Top NYP 2017 Top NYP 2017


Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Et si nous n'étions en définitive que le produit de notre éducation, de nos croyances et de nos conventions sociales ? Nous qui aspirons tant à nous émanciper, comment pourrions-nous alors prétendre y arriver ? Telle est la question que pose Jiddu Krishnamurti, inlassable promoteur de la liberté et de la vérité. Dans ce livre, qui rassemble plusieurs de ses interventions publiques, celui qui a toujours fui toute organisation et toute étiquette, démonte le mécanisme de la pensée afin de nous faire prendre conscience de tous les préjugés qui pèsent sur notre esprit. Ce n'est qu'à ce prix, nous explique-t-il avec ses mots limpides, que nous pourrons nous débarrasser de nos a priori, accéder à une parfaite connaissance de nous-même et ainsi donner à notre existence une orientation en accord avec nos aspirations profondes.

Biographie de l'auteur

Né en Inde en 1895, Jiddu Krishnamurti fut très jeune pris en charge par la société théosophique, qui voyait en lui le futur " Instructeur du monde " dont elle avait proclamé la venue. Mais, progressivement, Krishnamurti fit preuve d'une indépendance d'esprit qui le conduisit en 1929 à se détacher de tout ordre religieux. Il apparut depuis comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable. Jusqu'à sa mort, en 1986, il rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser, car il était convaincu que l'on cesse de suivre la vérité dès lors que l'on suit le chemin tracé par d'autres. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?