Format: Broché|Modifier

le 21 février 2007
AAAh! Madame Millodot,

Vos livres sont de pures merveilles et celui ci ne se dément pas, tant il aborde simplement certains assemblages nouages splendides.

Tout est parfait et d'une clarté enfantine !

Vous aurez très vite de très beaux résultats en mains pour vos parures Mesdames.

Le hic est de parfois trouver les matériaux splendides qui sont présentés.

Mais là aussi, vous trouverez comment, à moindre coût, vous faire tous les coloris avec un peu de moyens et de la cordelette "nylon".

Une bonne entrée en matière avec votre livre précédent pour s'attaquer aux nouages décoratifs asiatiques.

Si vous êtes débutants ou experts, foncez !
le 12 février 2008
Livre intéressant, réalisations originales, mais... je conseillerai beaucoup d'observation et de patience pour finaliser certaines créations.
Les pas-à-pas ne sont pas toujours évidents à suivre, et le secours des photos s'avère indispensable. Cependant, exception qui confirme la règle, page 46, le schéma 3 se révèle en contradiction avec la photo 3 censée le représenter. Pour l'un (respectivement) le fil passe dessus, pour l'autre dessous; qui croire ?
Ce n'est pas là l'essentiel de l'ouvrage, mais c'est ce qui justifie seulement un trois étoiles au lieu de quatre.
le 10 septembre 2012
Un livre original rempli d'idées. Je ne connaissais pas les noeuds celtiques et je suis épatée par la gamme de bijoux proposée. Il manque plus qu'à s'y mettre ! Ca me donne envie de trouver son livre sur les nœuds chinois !
le 12 février 2016
De beaux exemples, mais les explications sont bien trop sommaires pour la néophyte que je suis.
Il y a les explications pour un modele, de base, mais pour les variantes qui sont également en photo, et souvent plus sympas, il n'y a rien. dommage.
le 22 mai 2014
il y a à l interieur de ce livre de très jolis modèles mais avec une amie nous avons tentés de les réaliser et nous n avons pas réussi à resserrer les noeuds correctement.Il doit y avoir une technique pour le faire qui n est pas ds le livre
le 21 juillet 2012
Si vous êtes attiré par la culture celtique et plus particulièrement par le secret de leurs noeuds, n'hésitez pas à acheter ce livre.
Vous pourrez créer votre propre collection de bijoux originaux. La description est bien détaillée et assortie de photos. Les modèles font de l'assez facile au plus compliqué lorsque vous avez maîtrisé un peu la technique.
C'est un ouvrage que je recommande à celle qui veulent découvrir cette technique originale. Vous pourrez ensuite vous intéresser aux noeuds d'autres civilisations comme les coréens par exemple. C'est un ouvrage que je recommande fortement à ceux qui ont l'esprit créatif.
le 31 juillet 2013
Certains modèles font un peu penser aux noeuds chinois, oui, mais voilà : on n'utilise pas forcément les mêmes matières et l'approche de l'esthétique est un peu différent. A essayer si vous avez déjà testé et aimé les noeuds chinois ou le maedup.
le 13 août 2013
Je suis super motiver pour commencer ce nouveau loisir. J'espère pouvoir par la même occassion faire plaisir à mes proches avec de beaux bijoux. Cela peut même être utiliser pour agrémenter des tuniques fades ou trop neutre!
le 12 janvier 2013
Beaux modèles, explications assez simple.
Je suis dans une association, et depuis quelques temps je fais un atelier perles, nous avons beaucoup d'idées.
le 28 juillet 2012
conforme à mes attentes, ce livre contient des explications détaillées et laisse aussi une part à la liberté de tester d'autres supports et de mélanger les techniques de nouage.