Acheter d'occasion
EUR 13,19
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par lisofle
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: coins légèrement émoussés, proche du comme neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

NOSTRADAMUS DECODE Broché – 6 octobre 2010

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 13,19

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Mon entrée en «Nostradamie» eut lieu en décembre 1995, durant les grèves des transports qui bloquèrent complètement la circulation à Paris. Si vous ne vous sentiez plus assez jeune ou assez sportif pour pratiquer la marche à pied ou le vélo, la voiture était devenue l'unique moyen pour se rendre à son bureau ou à des rendez-vous, seul ou en covoiturage. Je faisais ainsi partie de ces automobilistes qui, tous les jours, passaient des heures entières bloqués dans des embouteillages monstres. Dégoûté de la radio, de ses annonces en boucle et de ses musiques ressassées. Un souvenir vieux de plus de trente ans me revint brusquement à l'esprit, dont j'allais me servir pour passer le temps seul dans ma voiture.
Je me souvins en effet que, lorsque j'étais étudiant en préparation aux grandes écoles, j'avais acheté sur les quais de Seine un vieux livre, datant d'avant-guerre, sur les Centuries de Nostradamus. Les quatrains ne m'avaient à l'époque nullement inspiré, et j'avais préféré parcourir les deux introductions intitulées «Préface à mon fils César» et «Épître au roi Henry Second». Elles étaient rédigées en une prose difficile à comprendre, sauf à un endroit précis de l'«Épître» dans lequel Nostradamus énumérait deux fois de suite une chronologie biblique. La seconde introduction commençait ainsi : «Toutefois, comptant les ans depuis la création du monde jusqu'à la naissance de Noé, sont passés mille cinq cents et six ans. - Au catéchisme catholique, je n'avais appris que le contenu des Évangiles, et celui de l'Ancien Testament m'était resté inconnu. Aiguillonné par ce texte de Nostradamus, je m'étais fait prêter une bible afin d'y lire le texte original de la Genèse. J'y avais alors découvert qu'entre la création du monde et la naissance de Noé il s'était passé 1 056 ans, et non pas 1 506 ans comme l'écrivait Nostradamus dans son épître. S'agissait-il d'une faute typographique de l'imprimeur inversant dizaine et centaine ? Impossible, puisque cette durée était écrite en lettres. Nostradamus avait donc sciemment commis cette erreur. Cependant, pris par mes études, j'abandonnais là les Centuries et leurs mystères sans avoir résolu cette énigme... jusqu'à ce mois de l'hiver 1995, alors que je me retrouvais bloqué jour après jour dans ma voiture. C'est à partir de cette date, en effet, que j'entrai véritablement en «Nostradamie», séduit par les résultats impressionnants de décryptage que j'obtins, ainsi que par l'incroyable personnage qui se révélait sous le nom de Nostradamus.

Présentation de l'éditeur

Le plus sophistiqué des systèmes de cryptage, élaboré par Nostradamus avant 1550 pour coder les dates et les événements qui ont fait l'Histoire, commence à livrer ses secrets. Christian Turpin le démontre : Nostradamus a disposé un à un les quatrains de ses Centuries et les présages de ses Almanachs sur les dates de calendriers de son époque, celles de ses Ephémérides, selon un système de tables analogiques permettant de mettre en concordance les dates de ces calendriers avec les événements futurs vus et décrits.
L'auteur montre comment Nostradamus a laissé des pistes dans son oeuvre, tels les quatrains zodiacaux, afin que son système de cryptage temporel soit reconstitué.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,8 sur 5 étoiles
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 7 avril 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2011
Format: Broché
0Commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2010
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique