J'ai acheté ce lecteur de cartes externe OTG 7en1 pour transférer les photos d'une carte SDHC vers un disque dur: ça ne fonctionne pas avec mon Xperia Z, mais ce n'est pas à cause de ce produit. Le Galaxy Note II fonctionne parfaitement.
Ce produit existe sous plusieurs marques.

Les plus:
- la finition est excellente
- le produit est compact et très complet, idéal pour l'itinérance
- l'alimentation additionnelle USB permet d'utiliser le chargeur téléphone pour alimenter le lecteur et de l'utiliser avec un disque dur auto-alimenté
- le produit fonctionne avec tout ce que j'ai branché dessus (clefs USB, disque durs, cartes mémoires, etc...) et affiche de bonnes performances

Mais il a quelques défauts:
- les cartes MicroSD qui s'insèrent mal, ça force (j'utilise donc un adaptateur SD dans le port SD)
- la compatibilité varie bcp selon les appareils: Xperia Z est compatible OTG, mais ne bénéficie pas de toutes les fonctions de ce produit.
- Votre appareil se décharge car le lecteur n'alimente pas votre téléphone mais seulement les périphériques branchés (c'est le pb de tous les câbles OTG, celui-ci ne fait pas exception),

Sinon, à savoir:
- ce produit n'est pas reconnu par l'Xperia Ray (4.0), ni par la tablette Toshiba AT200 (4.0)
- il fonctionne avec le Sony Xperia Z (5.02) mais seulement 1 port à la fois (les hubs USB ne sont pas supportés par le Z): seul le premier périphérique de stockage branché apparait, il est possible de brancher clavier et souris en même temps (sans grand intérêt puisque vous le pouvez pas brancher d'écran en même temps)
- il est parfaitement compatible avec le Samsung Galaxy Note II (4.4.2), mais le mode opératoire a de l'importance: il faut tout brancher sur le lecteur (tous les périphériques de stockage exFAT ou FAT32, les cartes mémoires, les clavier/souris), y compris l'alimentation externe, puis il faut connecter le téléphone. En utilisant le gestionnaire de fichier Samsung on accède à tous les stockages en même temps, le transfert de fichiers est possible et rapide (même vitesse que sur un PC, en USB2.0).

Mais dans tous les cas, le téléphone se décharge rapidement durant l'utilisation (3% pour copier 1Go de données, surtout à cause de l'écran qui reste allumé), donc chargez-le bien et pensez à éteindre l'écran durant la copie de fichiers !
le 26 janvier 2014
J'ai acheté ce produit dans l'optique de transférer les photos de mon appareil photo vers mes deux appareils Nexus
5 & 7. Dans les deux cas, le lecteur me permet de lire les fichiers sur la carte SD mais aussi sur un disque dur 2,5".
Cela a fonctionné chez moi avec le disque dur externe, mais je ne saurai garantir que cela fonctionne avec toutes les marques de smartphone et/ou de disque dur.
le 2 juillet 2014
Mon adaptateur ne fonctionne pas avec ma samsung galaxy tab 3, auriez vous des solutions ? Ou bien faut il que je telecharge une application pour que l'adaptateur fonctionne ?

Merci
le 14 janvier 2014
Produit conforme au descriptif et la photo.
Assez compact.
Fonctionne parfaitement sur ma Galaxy note 10.1 édition 2014.
Clés usb et carte SD reconnues sans aucun problème.

Bilan, un petit dock lecteur très pratique, qui fonctionne bien et pour le prix...
le 19 septembre 2014
Contrairement au produit officiel, ce câble ne gère pas mes clés USB (j'ai une notification qu'un périphérique de stockage a été branché mais jamais je 'en ai vu le contenu) sur mon Gaaxy Note III. Avec le câble officiel, je peux utiliser un gamepad, avec celui-ci, ce n'est qu'un doux rêve. A éviter !
le 25 août 2014
permet de lire des clé USB sans aucun souci
reconnu et utilisé depuis mobile ou tablette
le seul défaut c'est de l'oublier et là on se dit que comment peut on faire une fois habitué...
Excellent produit
le 19 janvier 2014
Juste à sortir le kit de son emballage, le connecter à ma tablette, insérer ma carte SD/HC 32 ou ma clef USB et nickel tout fonctionne parfaitement mes périphériques sont instantanément reconnus. je peux lire ou copier tous mes fichiers (word, excel... photos de mon "canon") sur ma tablette.
Le kit est peu encombrant (câble relativement court) facile à transporter. Les branchements USB et SD sont aisés tout se connecte et déconnecte sans forcer, s'emboite parfaitement c'est agréable et rassurant. Le micro USB coté tablette est même plus solidement emboité que ne l'est le câble d'alimentation fourni par le constructeur qui lui nécéssite une manipulation prudente lorsque la tablette est en charge (emboitage manquant de rigidité, le connecteur bouge légèrement et peut donc facilement se déconnecter) !!!
Malgré un poids plume ce produit semble à première utilisation de qualité correcte (à voire dans le temps biensur...).
Bravo à Amazon et NOVAGO pour la rapidité d'exécution de la commande reçue deux jours avant la date annoncée.
Je recommande sans hésiter ce produit et son fournisseur pour qui veut relier (sans se ruiner) à sa galaxy 10.1 édition 2014 une carte SD et/ou une clé USB.
le 22 août 2014
Bonjour,

J'ai reçu le kit super rapidement, livraison au top.
Concernant le kit:
fonctionne sans problème sur ma tablette
clé usb récente reconnu mais pas mes veilles
ma souris logitech m735 et m235 sont reconnues sans rien de plus

le kit fait assez chip.
le 19 janvier 2016
Lorsque j'ai reçu le "kit lecteur carte mémoire Samsung" j'ai constaté que celui-ci ne fonctionnait pas sur mon téléphone TAB III Samsung alors que mon téléphone faisait partie de ceux repris dans l'annonce comme compatible. Après en avoir informé le vendeur celui-ci m'a envoyé un nouveau Kit lecteur, qui lui aussi ne fonctionnait pas avec mon téléphone. Après plusieurs échanges par emails avec le vendeur j'ai commencé à comprendre que le kit lecteur ne pouvait fonctionné que si mon téléphone portable gérait la norme OTG. J'ai vérifié et effectivement mon TAB III Samsung ne gère pas la norme OTG. J'ai donc demandé au vendeur de me faire parvenir un voucher pour le retour gratuit des 2 kits lecteur et de me rembourser et ce au titre qu'il était responsable de la situation compte tenu qu'il n'avait pas annoncé dans son offre que les téléphones portable doivent gérer la norme OTG pour que le Kit fonctionne. Celui-ci ne ma pas répondu, il a gardé le paiement et j'ai sur les bras 2 kits lecteur dont je ne sais pas quoi faire jusqu'au jour où j'acquerrai un téléphone compatible OTG, du moins je l'espère car je ne sais toujours pas si ce kit fonctionne.
Mon avis est que le vendeur en ne mettant pas à disposition de l'acheteur l'information essentiel à savoir la nécessaire compatibilité à la norme OTG, il augmente le nombre d'achat de son appareil et peu lui importe la gestion qui suivra .... commercialement s'est une bonne affaire pour lui et une mauvaise pour tous ceux qui seront pris au piège de l'absence de compatibilité ...
le 28 février 2016
Lors de ma première utilisation, avec une micro SD, j'ai cru que cet adaptateur ne fonctionnait pas. En fait il y a une erreur sur ce qui est imprimé sur l'appareil: il faut introduire la carte à l'envers par rapport à ce qui est indiqué!!! (en tout cas sur le modèle que j'ai reçu)

Voir toutes les 51 questions avec réponses.