le 13 avril 2014
Kit très complet (chiffons, autocollant pour retirer les poussières, ...)
Pose très facile, à condition de le faire soigneusement : nettoyage scrupuleux du téléphone avec 1) un chiffon microfibre personnel légèrement humide 2) le chiffon imbibé d'alcool fourni, 3) la chifonnette micro fibre fournie (sèche), 4) le scotch anti-poussière fourni, 5) pose délicate
Quel plaisir de voir le collage se propager tout seul.

Je pense par contre qu'il faut impérativement réussir du 1er coup.
Aspect, toucher, qualité tactile : superbe.

Reste maintenant à confirmer dans la durée, qu'il n'y a pas de décollage aux coins/aux bords.

Seul bémol : 2 autocollants de protection du bouton Home sont fournis, mais les 2 sont noirs; inutilisable quand on possède un iPhone blanc. Ceci dit, le bouton reste facilement accessible même sans autocollant; les bords de la protection en verre ne sont pas du tout agressifs
le 8 janvier 2015
Pour les plus pressés, voir directement la conclusion !

1/ Packaging : excellent
Excellent packaging ! Le tout est compris dans une fine boîte dépassant à peine les dimensions du smartphone. Le plastique est résistant aux chocs ce qui assure une arrivée du produit en bon état.

2/ Contenu : complet
1 protection avant en verre
1 protection arrière en verre
1 tampon alcoolisée de nettoyage
1 chiffon de nettoyage en microfibre
1 étiquette faisant aussi office de "notice"
1 planche de stickers avec un attrape poussière et 3 sticks de repositionnement

3/ Installation : aisée
Ayant déjà installé de nombreuses protections, je connais le système qui est toujours le même. C'est encore plus simple avec une protection en verre (qu'une en plastique) car l'air s'échappe bien plus facilement ' moins de risque de bulles. Cependant, la notice aurait pu être plus détaillée ou comprendre un lien vers des explications en ligne.

4/ Rendu et toucher : clair et agréable
La protection avant offre un rendu fidèle des couleurs. Je ne note pas de teinte particulière. Elle est légèrement sensible aux reflets de lumière mais rien de bien gênant à l'utilisation. Cependant, les traces de doigts ont tendance à s'accumuler à la longue et requérant 1-2 nettoyage rapide par jour (avec votre manche par exemple, pas besoin d'un chiffon spécial ou de produit). Finalement, le toucher est assez glissant sans pour autant être une patinoire. L'utilisation est agréable.
La vitre arrière est légèrement moins glissante que l'avant, ce qui facilite la prise en main pour les non utilisateurs de coques.

5/ Forme et protection : mitigée.
Alors que la protection arrière recouvre parfaitement la surface vitrée, la face arrière présente deux défauts majeurs. Premièrement, les découpes pour les haut-parleurs sont entières depuis le bords et non sous forme de trou (voir photo). Ainsi, la protection ne recouvre pas les surfaces vitrées entre les haut parleurs et le bord de l'appareil ce qui n'est pas conforme au visuel sur le site (même si c'est celui de la version Compact). Ensuite, on peut noter un écart d'1mm entre les côtés verticaux de la protection et la fin de la surface vitrée du smartphone. De même pour les côtés horizontaux mais avec 3/4mm cette fois. La conséquence est que le téléphone n'est pas entièrement protégé et qu'un impact sur ces surfaces non protégées pourrait entrainer un bris. C'est LE point négatif de cette protection.

6/ Utilisation : fissure à la 1ère chute mais écran protégé
Malheureusement, ma protection s'est fissurée à la première chute. La chute était de hauteur de bras d'homme et sur une surface carrelée. Elle s'est fissurée en diagonale. On peut même noter un écaillement de la protection au point de chute. C'est le second point négatif qui me fait penser que la protection n'est pas aussi solide qu'indiqué. Cependant le smartphone reste utilisable (la protection ne s'étant pas décollée) et la protection a rempli son rôle 1er : protéger l'écran du bris.

7/ Conclusion : 3/5 à cause de la découpe
+ 1 pour le packaging
+ 1 pour la fourniture de protection avant et arrière
+ 1 pour la clarté, le rendu et le toucher de la protection avant
- 1 pour la découpe entre les hauts parleurs et le bord du smartphone (non fidèle au visuel)
- 1 pour le bris de la protection à la 1ère chute et l'écaillement au point de chute.
review image review image review image review image
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2014
Rien à dire pour la livraison : très rapide (reçu 4 jours avant) et produit très bien emballé.

La pose est ultra simple, j'ai suivi les conseils des autres utilisateurs. Le collage se propage tout seul. Un bouton noir et un blanc sont fournis. Tout s'est très bien passé. Aspect tactile nickel, aucune perte de sensibilité. Le "anti-trace de doigts" est une grosse arnaque par contre, soyons clair, il y en a autant que quand j'avais un simple film plastique à 2 euros...

MAIS, au bout d'une semaine, les deux coins supérieurs commencent à se décoller alors que j'en prends grand soin.
Et si ça s'était arrêté là...

Au bout de 2-3 semaines, le coin inférieur droit s'écaille alors que mon téléphone n'a subi aucune chute...

Je ne reprendrais pas cette marque et je ne la conseillerai pas. Dommage. Je suis déçue et obligée de retrouver un film protecteur...
le 16 mai 2014
Produit idéal qui a déjà sauvé mon téléphone une fois lors d'une grosse chute, donc je lui renouvèle ma confiance !
le 12 mai 2014
Pose ultra facile et sans bulle, le touché et génial, translucide a mort, il est juste extra, Je conseille fortement
le 14 janvier 2015
Facile à poser, améliore le tactile,
Protège bien. Se salie un peu mais facile à nettoyer.

J'en ai mis sur tous les téléphones de la maison et même les ados sont contents : plusieurs chutes mais l'écran téléphone est intact même si le verre de protection est cassé. Verre laissé en place et ne nuit en rien à l'utilisation...pas comme quand un écran est cassé!

Filtre également la lumière bleue nocive pour les yeux (disponible pour certains modèles de téléphone uniquement, dommage).

Je recommande
le 31 mars 2016
Rapide recevoir ( 2 jours )
Mais en sachant que l écran du s7 est légèrement bombé sur les côtés et que le verre trempé est plat.... cela pose donc soucis ! Le verre ne se colle pas entièrement à l'écran du s7 et du coup on voit bien 2 bandes où les 2 parties ne se touchent pas. .. verre trempé non adapté au s7...
le 28 juin 2015
protection avant de dimensions parfaites, protection arrière laise tout de même 1mm non protégé à droite.
Les trous sont dans le bons endroits, facile a appliquer, les tissus sec et humide et le sticker facilitent énormément le dépoussiérage avant application (comparé a d'autre marques que j'ai essayé auparavant qui n'en avaient pas et dont l'application sans poussières était bien plus difficile).

Mais attention, une fois appliqué toujours poser le smartphone sur une surface dure avec l'écrant pointé vers le haut por ne pas remplir l'affichage de rayures. Car ces protections prennent beaucoup de petites rayures très vite, autant qu'elles se trouvent où il n'y a pas d'écran. Ces rayures ne sont pas très importantes et ne fragilissent pas le produit, mais pourraient diminuer l'expérience avec le smartphone si elles se trouvaient à sur la face de l'écran.
le 22 janvier 2016
Protection ajustée au millimètre par rapport à l'écran, c'est vraiment top !
Cependant, pour le film arrière, il y a un soucis : le dos en aluminium n'adhère pas correctement, ce qui fait qu'il y a en permanence des bulles... Dommage car comme pour le film de la face avant, c'est également ajusté au millimètre.
le 22 avril 2015
Positifs :

- Ecran anti espion marche bien ( luminosité basse )
- Protège bien l'écran

Négatifs :

- Coupe pas top mais acceptable
- Rayures apparue au bout de 5 minutes

Note: le film est plus épais que les bordures ce qui tend à le faire glisser pour ma part j'apprécie cette effet.
review image review image review image review image

Voir toutes les 17 questions avec réponses.