Acheter d'occasion
EUR 4,65
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nantes insolite Broché – 10 mai 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 4,65

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Explorer
Découvrir

L'exploration d'une ville passe par ses murs, ses jardins, ses cimetières. Quelques clés historiques et une poignée d'anecdotes suffisent pour s'évader, le temps d'un instant privilégié, et apprécier le talent d'un grand architecte ou écouter la douce mélodie des mots d'une poétesse inspirée. Les sentiers sont multiples, à chacun de s'inventer son chemin, de se laisser guider par son instinct ou son envie. Sous le soleil comme sous la pluie, la route des découvertes est infinie.

1. Jacques Demy ne fait pas les choses à moitié

«À Nantes, j'ai connu de grands bouleversements. La guerre, par exemple... Puis après, à 16 ans, j'ai découvert l'amour à Nantes. J'y ai aussi découvert le cinéma. J'y ai eu de grands chocs gui font que cette ville, je l'aime, et gue j'ai envie d'y tourner». Jacques Demy (1931-19901 est né à Pontchâteau la même année que le poète René Guy Cadou. Marcher sur les traces de Demy, c'est aller gambader du côté de l'allée des Tanneurs, au n° 9, où son père tenait le Garage Demy. Avec sa mère, il rejoignait régulièrement le cours Saint-Pierre, juste derrière la cathédrale de Nantes, et le Guignol de la famille Créteur. Un baraquement qui disparaîtra en 1966.
Rue du Roi-Albert, qui rejoint la préfecture depuis la cathédrale, il a vécu les manifestations des ouvriers de 1955 dans lesquelles un homme, Jean Rigolet, perdra la vie. Jacques Demy fera revivre ces moments de colère dans Une chambre en ville. Dans le film Lola, magnifiant la ville, Jacques Demy nous offre son regard sur le fantasque passage Pommeraye, la célèbre Cigale revisitée en Eldorado, le quai de la Fosse qui rugit encore ou cette rue de l'Abreuvoir au pied de la tour de Bretagne, aux escaliers vertigineux. Les escaliers ne sont plus là, mais l'on vous invite à prolonger la promenade à quelques mètres de là, rue Didienne. Un autre escalier, très beau aussi, tient toujours la rampe. Il grimpe du cours des 50-Otages à la poste centrale. Dans jacquot de Nantes, Agnès Varda nous fait revivre l'univers de son mari avec grâce et tendresse.

2. Vieux stade, architecture futuriste

Le stade Marcel Saupin «new-look», là où vécut le jeu à la nantaise, a gardé sa pelouse et sa tribune nord, mais l'autre partie a été revisitée en bureaux et en maison des chercheurs. Le soir, quand le soleil d'hiver se couche, il donne à ces bâtiments d'étranges couleurs visibles depuis le bassin du canal Saint-Félix où nichent péniches, navires et Le Remorqueur, café-concert réputé des noctambules.

3. Quand Zim Zim sort d'un bistrot de Chantenay

Au 46, rue Amiral-Duchaffault, une fresque murale de l'artiste peintre en décor, Agnès Hubert, à l'angle d'un petit bar-tabac, attire l'oeil du promeneur. On y découvre le fameux père Zim Zim, musicien de rue, qui jouait de la vielle devant la cathédrale Saint-Pierre. Les amateurs de fresques sont également invités à découvrir le superbe trompe-l'oeil, place Fernand-Soil, ou Iules Verne -toujours lui - grandeur nature sur le mur des escaliers du Bon-Pasteur.

(...)

Présentation de l'éditeur

La ville est une terre de surprises. Terreau-terroir de trouvailles, tissu d'immeubles, de murs, de trottoirs, d'histoires d'hommes et de femmes, d'amour et de drames. La ville est une aventure, un voyage. Elle porte les traces du passé pour qui aime observer. Elle vit, mue, se métamorphose. On l'aime et on la déteste. La ville est un couple. Il y a elle, il y a nous. Elle nous engloutira. On la connaît, on la pratique. On la rencontre chaque jour et on avance avec plaisir, curiosité, émerveillement. Elle a toujours le dernier mot. Les mots justement, aujourd'hui on les pose sur celle qui nous fascine, nous inspire. On embarque dans une goélette nantaise. Sur des sentiers inédits, des voies navigables méconnues. Bienvenue à Nantes l'insolite.
Découvrez ce que vous ne connaissiez pas encore de Nantes: les gens de la fresque de Royal de Luxe, le passage d'Orléans oublié, le puits retrouvé du Santeuil, le « P » des plaques de Bouffay, le second puits du manoir Bouvet, l'incroyable écho de Trentemoult, la ville de Nantes qui tangue, le dernier bateau lavoir de Bretagne, la terrasse de la tour Bretagne, les plantes carnivores et le labyrinthe du jardin des Plantes, l'histoire des statues, le restaurant flottant, le futur pont Transbordeur et les Transbordés, ce que cache le sommet de la fontaine de la place Royale la nuit, l'erreur du graveur sur la statue Anne de Bretagne, les miracles du cimetière Miséricorde, un éléphant qui trompe énormément et l'éléphant empaillé, la maison de Guignol chez les nazis, les vikings qui débarquent, etc.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : canapé bz

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?