le 12 septembre 2017
un bon bouquin présentant un bon panel d'exercices très utiles lorsqu'on débute dans la profession de MNS, surtout lorsqu'on a affaire à des apprentis nageurs.
le 11 janvier 2015
C'est mon premier achat sur le sujet. Donc il m'est difficile d'être objectif.Je l'ai choisi car il me semblait qu'il était bien illustré. Et en effet les illustrations dessinnées sont très, très nombreuses et explicites. Mon fils a du arrêter les cours de natation parce que le prof n'en voulait plus. Honte à lui. Il faisait un blocage et n'était plus motivé. Bref, j'ai pris la décision de faire le prof. J'ai acheté le livre. On va à la piscine en famille à 5 tous les vendredi soir et je le reprend en main. C'est moins cher au passage. J'ai découvert qu'au bout de 2 ans il ne savait en fait pas nager, il singait la brasse coulée et arrivait à blotter sans bouée. Je suis donc reparti de la base, c'est à dire le premier cours du livre, la respiration sous l'eau, puis la flotaison ... J'en ai profité pour m'occuper de la petite dernière en même temps. Mon fils conserve un mal au ventre psychologique à chaque fois que l'on va à la piscine alors qu'il adore l'eau. Sans le forcer, par les exercices simples et efficaces du livre, il reprend plaisir à essayer de réussir. Il reprend confiance en lui petit à petit.
le 2 juillet 2017
Le nageur dans ce livre est comme une machine ! On lui apprend quelques mouvements et comme dans un atelier d'assemblage, en mettant bout à bout ces mouvements, on en fait nageur.
le 9 novembre 2013
L'ouvrage est facile et agréable à consulter. Plutôt complet, il est riche en informations pertinentes.
Si il peut sembler prioritairement destiné à ceux qui débutent dans l'enseignement, il sera également un excellent outil pour les tuteurs, les formateurs, ou encore pour des enseignants plus expérimentés en quête d'actualité sur une discipline qui évolue régulièrement (Sauv'nage, Pass'sports de l'eau, nouveaux diplômes professionnels...).
A mettre sans hésiter dans le cartable du stagiaire BPJEPS, de l'étudiant en STAPS et de tout enseignant qui intervient en piscine.
le 21 mars 2016
Je suis stagiaire BP AAN.

Je voulais me diversifier par ce livre. Les exercices sont intéressants si le stagiaire est tombé sur une mauvaise structure.

Attention a ne pas se casser les dents en instruisant la brasse pour les scolaires, c'est difficile a défendre lors de la validation de l'UC.

Il y a des choses intéressantes.
La préface est particulière (vous verrez) et le coup de commencer par "major de promo, j'ai concu ce livre" je trouve que c'est ridicule, désolé mais, on ne fait pas une thèse, il faut rester a sa place...
le 9 novembre 2013
Livre agréable à consulter. De bonnes références pour ceux qui cherchent à disposer d'un ouvrage pratique de la découverte à l'apprentissage de la natation.
le 20 novembre 2013
je ne suis pas un pro, et je reste ébahi par le travail qu'a demandé ce superbe ouvrage.
félicitations à l'auteur.
le 21 octobre 2016
Un très bon outil pour les professeurs des écoles à la recherche d'exercices et de super progression. Tout est très bien détaillé, l'essentiel et même davantage se trouve dans cet ouvrage pour construire ses séances. M'a vraiment aidé.
le 18 décembre 2016
Déçue du contenu. J'espérais y trouver les techniques des mouvements détaillées et des idées d'exercices pour travailler ces techniques. C'était plutôt généraliste et pour débutants.
le 27 août 2014
écris légèrement, plutôt complet, merci à Sylvain Perrin pour sa synthèse.
2 tableaux vont me servir pour évaluer le niveau des nageurs.
une bonne basse pour enseigner.