Acheter d'occasion
EUR 14,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Traduit de l'allemand. Aubier Domaine allemand bilingue 1993. in-8. 407 pages. Nb de volume : 1. Edition bilingue . Excellent état .
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nathan le Sage Broché – 30 septembre 1993

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 13,66

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Amazon.fr

Jérusalem. De retour de Babylone, Nathan, richissime commerçant juif, apprend qu'un templier a sauvé sa fille des flammes. Le templier doit la vie au sultan, Saladin, qui revoit en lui son frère.

Lessing, figure de proue du rationalisme, transpose la lutte au théâtre. Il "réunit" lors de la troisième croisade (au XIIe siècle) les trois grandes religions monothéistes à travers leurs représentants majeurs et développe sa pièce comme un stratège supérieur livrerait bataille, sans jamais se départir d'une sérénité supérieure, proche du merveilleux. Dernière pièce de l'auteur, elle en est aussi la plus achevée, déterminante pour la dramaturgie allemande. Le propos aussi tranchant que subtil – on y joue beaucoup aux échecs, et même on y "joue avec le jeu" – s'articule sur une mécanique dramatique redoutable : obligations, liens cachés, dépendances, cas de conscience religieux… dont toujours la sagesse s'affranchit par sa seule limpidité. La traduction de l'allemand, de F. Rey, a été conçue pour le jeu théâtral. Elle rend au mieux la saveur et les effets de la langue du grand dramaturge allemand. --Bertrand Gosselin

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
J'aime bien cette version car la couverture est sympa, la qualité du papier aussi (bien blanc), le format pratique, la traduction très satisfaisante (j'aime bien les libertés du traducteur pour rendre au mieux la version allemande, à prendre en exemple). J'aime moins, la qualité de la couverture, pas assez épaisse et trop souple : elle s'abîme très vite (particulièrement les bords et rainures), surtout si comme moi, on le trimbale en cours et dans les transports et donc qu'on lui fait subir beaucoup d'aller-retour dans le sac avec les autres cahiers et livres. A ne pas mettre dans des mains peu attentionnées. Par ailleurs la mise en page de la version allemande avec le premier vers de chaque répartie de chacun des personnages en retrait est quelque peu perturbante, d'autant que ce n'est pas systématique. Dommage pour ces points négatifs car cette version est sinon très sympathique.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique