undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Bijoux en or rose

Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 13 octobre 2012
Tout d'abord je précise que j'ai beaucoup joué à NFS Underground 1 et à Most Wanted (sur PS2) ainsi qu'à NFS World (jeu gratuit exclusivement en ligne).

Points positifs : graphismes et musiques acceptables.
Points négatifs : gameplay et immersions pourris!

Le gameplay est naze! Votre engin tourne très mal car tous les virages sont en arcs de cercle et que votre voiture part en drift très vite donc les courses se passent en 2 temps : pointe de vitesse en ligne droite et virages en drift. Finis les tournants de 90° passés à plus de 200 km/h en rasant les murs et les voitures, place au drift pourri qui est bien loin de la qualité des courses de drifts de NFS Underground 1.
Pour ce qui est de l'utilisation du NOS il faut conduire dangereusement, c'est-à-dire sur la voie de gauche, en prenant des raccourcis (ou rallongis certaines fois) en rasant les voitures d'en face, cela vous rappelle quelque chose ? Exact! Les jeux Burnout! Et pourquoi? Parce que c'est Criterion qui s'occupe du jeu. Donc toute votre course va se baser sur le fait de rester sur la voie de gauche et de prendre des raccourcis et pas la peine d'essayer de frôler les voitures quand la votre est un hydroglisseur!

Quand je parle de l'immersion je parle du mode carrière et vous me direz "Mais ce jeu c'est surtout pour le mode online" dans ce cas-là autant acheter des bonnes voitures dans NFS World ça vous reviendra moins cher, avec un gameplay digne de Most Wanted et une map plus grande. Ce qui casse l'immersion de la carrière est le fait que vous n'avez pas d'adversaire défini comme Razor et sa bande (Most Wanted) qui étaient présenté par des cinématiques [...], vous ne confrontez que des IA identiques les unes aux autres.
De plus vous ne possédez pas de voiture : vous lez débloquez, donc pas de mode garage pour améliorer le look de votre voiture : la seule chose qu'on peut modifier c'est la couleur en début de course. Ensuite vous avez le choix entre plusieurs voitures à chaque début de course, ces dernières sont réparties en plusieurs catégories en fonction des courses : point positif me direz vous ? Pas vraiment! car lorsque vous jouez à NFS au début vous avez une pauvre petite voiture au milieu d'une jungle urbaine remplis de monstre (Lamborghini Murcielago, Porsche Carrera GT, Aston Martin DBS, etc) et de féroces pilotes charismatiques, et à la fin vous obtenez un de ces monstres modifié à votre sauce et devenez le n°1 en les ayant tous battus 1 par 1, or ici dés la 5° course à cause de la répartition, vous devez faire un contre-la-montre avec . . . une Pagani Zonda !! Et votre 1ère course se déroule au volant d'une Porsche Boxter. L'esprit de NFS se perd, surtout quand les IAs sont bidons, donc : peu de challenge.
Enfin le retour du vrai esprit de Need for Speed : pas de tuning, pas de bimbos ridicules, de vraies voitures bien modélisées, de grands circuits, une météo variable, des dégâts poussés, les poursuites avec la police... Et pourtant on avait déjà tout ça il y a 10 ans, mais il aura fallu tout ce temps pour que les développeurs reviennent à ça.

Le problème c'est que ce sont les développeurs de Burn Out : du coup on se retrouve avec l'importance de la nitro, qui à mon goût gâche le côté simu qu'avait NFS. Pas besoin de nitro dans la série. Et surtout, en solo, l'IA triche énormément, c'est le gros point noir du jeu. La nitro ne sert à rien, ils accélèrent comme par magie en même temps que vous. Et impossible de les semer.

Comme dans NFS Most Wanted, les adversaires reviennent comme par magie... Les développeurs ne se sont pas cassés à faire une IA intelligente, dure à dépasser, et qu'on peut semer avec satisfaction après un gros travail, non, ils se contentent de faire en sorte que vous ayez toujours des adversaires qui vous collent le train, et qui ne soient pas trop durs à rattraper.

Mais en dehors de ça restent quelques innovations, notamment le fait d'enfin pouvoir incarner les flics. C'est d'ailleurs l'intérêt principal du jeu. Et tout l'attirail est là, les herses, l'IEM, appeler des barrages, des hélicos etc... Et du côté des ravisseurs, eux aussi ont l'IEM, les herses, et un brouilleur. Les voitures des flics sont superbes, l'impression de vitesse est bonne, les dégâts bien poussés. On regrette juste qu'il soit si facile de repartir après un accident. Le côté arcade est trop poussé, le jeu est tantôt trop facile, tantôt extrêmement dur. La difficulté est mal dosée, notamment à cause de cette IA tricheuse. En revanche, la durée de vie est plutôt bonne, il vous faudra longtemps pour compléter la carrière flic et la carrière chauffard.

Je n'ai pas testé le multi, mais apparemment les classements sont très bien faits, c'est assez communautaire. Les graphismes sont bons, même si on ne retrouve toujours pas la qualité des fabuleux circuits de NFS : High Stakes (le 4), ici ils sont un peu trop ternes, ça manque de variété : pluie, déserts, montagne, et bord de mer certes, mais toujours avec la même base, on n'a pas l'impression d'être ailleurs à chaque fois, dommage.

Ce volet marque donc le renouveau de la série, mais pas encore la perfection. La faute à une IA tricheuse, et une nitro inutile. Mais globalement le fun est là, on retrouve l'esprit. Donc allez-y.
NFS hot pursuit renoue avec quelque chose que j'avais aimé dans le précédent Hot Pursuit (qui date un peu) et le NFS Most Wanted, à savoir le côté voyou qui doit semer les flics. Quelques nouveautés émaillent cet opus, l'influx électro-magnétique pour griller les systèmes des voitures adverses, les herses à déployer soi-même, hélico, barrage, mais tout ceci n'est pas facile à configurer sur la manette, on a tendance à mélanger un peu les touches - je n'ai pas une manette avec 150 boutons non plus, les vrais gamers auront dépassé cette difficulté de newbie.
Ce qui m'a le plus gêné dans NFS HP, ce n'est pas tant le fait que l'IA triche - on est habitué (les adversaires se laissent dépasser mais vous rattrapent sans souci au dernier moment alors que vous avez caracolé en tête pendant plusieurs minutes, ou se laissent miraculeusement dépasser alors que vous perdiez à plate couture avec vos multiples accidents)- que la facilité avec laquelle on gagne de nouveaux (et superbes) véhicules, au risque de ne pas pouvoir tous les tester correctement, là où Most-Wanted nous laissait vraiment apprécier la conduite et les améliorations apportées aux voitures.
Le jeu n'est cependant pas si simple à terminer, il vous apportera de longues heures de plaisir et de frustration !
le 1 décembre 2011
Bsr.
Je voulais NFS The Run...mais après avoir lu beaucoup de commentaires pros et amateurs sur différents forums, vu vidéos, (peut-être une erreur d'avoir "écouté" tout ça ???!!!) je me suis rabattu sur NFS HPursuit PC...J'avoue un peu tard (1an après !!!)...2H00 passé dessus (Je ne peux donc pas donner un avis objectif sur la durée ou les missions...)m'ont convaincues de revenir vers la saga abandonnée sur PS1 & PS2...il y a longtemps !!!
Mais les premières sensations sont excellentes ! Prise en main très aisée...Drift...Nitro...BS assez cool...Graphismes réalistes...Je pense qu'il faut l'avoir dans sa collection car cela me rappelle vraiment les anciens NFS...Ben oui...j'ai 46 ans !!! :)

Ce commentaire pour dire que je cherchais à savoir s'il était compatible avec la manette XBoX360 sur PC mais peu de sujet aborde sérieusement la cas.
Ma config : Win7 64Bits Édition Familiale / Mémoire 8Go NVIDIA GeForce GTX285 et alim 650W...et la manette est reconnue sans problème tout de suite et ttes fonctions ! D'ailleurs dans le menu figure "option" clavier ou gamepad...

Seul bémol...je trouve...il faut obligatoirement s'inscrire sur EA internet pour valider le jeu...même si on veut jouer en solo...Mais bon...

Let's eat asphalt!......................
le 28 février 2013
Jeu très sympa, aussi bien pour les adultes que les ados. On peut incarner soit le chauffard, soit le policier. Les courses sont très bien rendues, ainsi que les voitures. Les "armes" à utiliser contre les adversaires sont super chouettes à utiliser aussi. Et lors d'impacts, c'est très réaliste. Seul bémol : il faut être connecté en permanence pour que les résultats s'enregistrent et que les récompenses obtenues (voitures, "armes", ...) soient effectivement disponibles. Mais pour le prix, ça vaut vraiment la peine !
le 14 septembre 2014
> Points positifs :
- Excellents graphismes

> Points négatifs :
- Très répétitif (le mode carrière consiste seulement à passe d'un niveau à un autre...).
- Pas de multijoueur en local.

Bref, un jeu qui n'a d'utilité que de passer le temps en jouant contre l'IA à des courses très similaires les unes des autres, sans réelle progression. Cependant, les graphismes restent vraiment réussis !
le 13 février 2011
Très bon jeu sur pc.Des missions variées, une fois flic, une fois bandit avec différents parcours de jour, nuit, pluie etc...
Franchement, je ne regrette absolument pas mon achat. Seul petit bémol: IL faut reconfigurer la manette à chaque fois malgré le patch mais bon cela prend 1 mn montre en main.
le 15 avril 2016
super jeux avec toutes les grosses et belles voitures qui existe ,je dirais juste dommage qu'il n'y ait pas de "fantômes" pour les contre la montre aussi non le jeux et très addictif , je le rachèterai si il le fallait .
le 19 décembre 2010
Pour ma par, je m'attendais a mieux. Peut etre en on t il trop fait avec leurs pub et leur 17/20....
Est très loin de valoir un hot pursuit 2 de 2002 en mode solo qui pour ma part est le meilleur NFS de tous.

Par exemple, le nombre d'epreuves dans lesquelles on est obligé de prendre une voiture, on ne peut pas choisir autre chose que le seul model proposé malgrés les voitures débloquées.
Ensuite, a quoi sert la nitro sur une pagani ou une veyron??? franchement nul...
La jouabilité est vraiment pas terrible, et l'IA est bete comme pas possible avec des adversaires toujours plus ou moins a coté de vous parceque vous ne pouvez pas les semez meme en les plantant, et vous les rattrapez comme par enchantement en qqs secondes apres un crash... Du n'importe quoi...
Je trouve que l'esprit NFS est bien loin depuis les premiers volets qui pour ma part on fait un carnage.

Dans le multi qui est quand meme bien conçu, il n'y a que ceux qui essaient, mais qui sont degouté par les mecs qui font des cronos et des scores qu'on imagine pas faire, on prends des raclés, du coup on ne vas plus ds le multi parcequ'on ne s'amuse pas.

Cela dit, le jeu est tres bon graphiquement rien a en redire la dessus, les voitures et les circuits sont bien faits, bonne variété, il n'est pas très gourmand qui plus est.
Je ne lui mettrai pas un 17/20 en tout cas, mais plutot un 12.
le 15 mai 2012
Bonjour, je ne possède pas moins de 10 versions différentes de NFS;celle ci n'est pas la meilleure, tout juste amusante.Par contre au niveau d'Amazon rien à redire dans tous les cas les livraisons sont conformes aux commandes et dans le temps donné.