Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 3 janvier 2017
Usual Bill Bryson, a good insight into other lands some of which I know well so am able to agree and relate to. As expected from this author it has the normal sprinkling of chuckles to enjoy.
le 30 septembre 2015
J'ai adooooooré ce livre qui m'a fait rire aux éclats alors que j'étais dans un train.
Le meilleur livre de cet auteur à mes yeux.
Dommage qu'il ne soit pas traduit en Français. J'avais pensé en faire cadeau à chaque membre de ma famille pour Noël
D.A.
le 30 octobre 2016
Un régal de lire les périples de Bill sur le vieux continent.
lecture facile pour celui qui veut améliorer son Anglais.
le 21 avril 2016
Je voulais mettre une appréciation neutre, entre "j'aime" et "j'aime pas", mais j'ai pas trouvé. Donc j'ai mis que 2 étoiles, faute de pouvoir mettre 2,5. J'ai découvert l''écrivain Bill Bryson récemment, en allant voir le film "Randonneurs amateurs", avec Robert Redford et Nick Nolte, ce qui m'a donné envie de lire le livre qui a inspiré le film ("Promenons-nous dans les bois"), que j'ai trouvé bien meilleur et plus drôle que la version cinématographique. Du coup, j'ai voulu lire d'autres livres du même auteur, et j'ai commandé celui-ci en version anglaise, paru au tout début des années 90, pensant que je pourrais trouver la même tranche de rigolade que dans le récit de randonnée dans la montagne des Appalaches. Je dois dire que j'ai été plutôt déçu, car même si on retrouve le même esprit ironique et second degré que dans la suite de l'oeuvre de Bryson, on n'a droit qu'à une accumulation de clichés superficiels sur les nations européennes, auxquels les Français n'échappent pas (râleurs, impatients, adeptes de la bonne bouffe, etc...). La fausse innocence avec laquelle l'auteur semble découvrir les spécificités de la culture de chaque peuple dissimule en vérité une absence d'approfondissement de ses propres spécificités et clichés inhérents à sa culture d'américain en exil en Grande-Bretagne, qui entreprend de faire découvrir à son public de lecteurs américains les bizarreries de la vieille Europe. Le problème, c'est qu'on en reste au niveau superficiel du cliché, et il suffit de lire le chapitre consacré à la France pour se convaincre que tous les autres pays visités sont traités de la même manière.
Reste le plaisir, malgré tout, du style unique d'un auteur très drôle, qui pose sur les êtres et les lieux un regard souvent décalé dans sa vision des choses, même s'il ne sort pas, sur le fond, d'un livre alignant les lieux communs sur les autres nations, comme on en trouve tant.
le 10 février 2013
I was bored after a few pages, mainly because I soon realised I had read it many years ago, also I do not like his swearing.
le 29 janvier 2004
Un autre classique de Bill Bryson ! Avec son humour décoiffant, Bill décrit ses voyages en Europe. Il va en Italie, en France, en Allemagne... et jusqu'à la pointe nord de la Norvège. Tout ceci pour nous écrire un livre rempli d'ironie et de dérision. On y apprend des tas de choses sur l'Europe, et on rigole beaucoup !