le 4 janvier 2017
plus de 2 ans après l'achat je l'utilise toujours
il a une bonne distance de tir est modulable, seul problème les balles se coincent et sont détruite
le 22 juin 2013
... cela reste un jouet "relativement" fragile pour peu que votre enfant intervertisse régulièrement certains éléments amovibles, s'il possède plusieurs pistolets / fusils de la gamme Nerf Elite (tout est interchangeable, c'est certes sympa mais le tout étant uniquement en plastique, la plupart des fixations s'abiment très / trop vite).
le 24 mai 2013
le nerf retaliator est vraiment super je le trouve solide et puissant avec sa puissance il tire au moins a 20 mètres les équipements sont pas mal. Petit conseil a ceux qui ont la lunette de sniper nerf il suffit de la mettre sur le fusil et comme sa vous pouvez recharger chaque balles sans quitter votre position de visée et en plus elle est précise avec les nerf élite et les vortex mais pas avec les nerfs normaux les balles élite s'adapte avec touts les nerfs car elles ont une forme spécial donc que du bon pour le retaliator.
PS: ne pas viser le visage sa laisse des marques j en ai fait l’expérience .
le 25 mai 2014
D'abord acheté pour le plus jeune (11 ans), il a fallu s'en procurer un second pour l'aîné (14ans).

Le fusil peut se démonter facilement, pour fire un arme de taille plus courte.
Le rechargement se fait par coulissement manuel de la culasse (ne pensez pas que c'est automatique).

Pour ceux qui ne connaissent pas Nerf, l'arme envoi des sortes de cartouches en mousse, avec une bonne force , mais sans danger.

Prévoyez un ou deux sets de munitions supplémentaires, car avec le rythme de tir, on ne se souvient plus où sont passées les cartouches !
Avec des amis nous avons acheté chacun des Nerf Retaliator pour en découdre lors de batailles Nerf.
Nous avons un Retaliator blanc et un Retaliator bleu, les deux sont identiques.
Dans l'ensemble, nous ne sommes pas déçus même si ce pistolet à quelques désagréments.

Nous avons constaté différents points forts :
- Il s'agit d'un pistolet mécanique, sans piles, donc silencieux lors des attaques
- Le pistolet est plutôt léger.
- Le canon et la crosse peuvent se retirer.
- La qualité des matériaux, pour un jouet c'est pas mal.
- La distance de tir, loin des 27 mètres annoncés, mais plus du "10 mètres" en tir tendu, au-delà il faut tirer en cloche.
La meilleure configuration de jeu, c'est de retirer le canon qui vient légèrement freiner la balle. Ainsi, le pistolet est plus compact et on peut se déplacer avec facilement.

Mais aussi des points faibles :
- La poignée à l'avant est peu utile
- Il faut recharger en faisant coulisser la partie blanche avec l'inscription "Elite", c'est peu pratique.
- Parfois, des fléchettes se coincent, rendant le pistolet inopérant.
- Il faut armer pour pouvoir retirer ou mettre le chargeur. C'est un peu déroutant au début.

Aujourd'hui, avec l'expérience, je me rends compte que les Nerf avec barillet rotatif sont plus fiables et s'enrayent moins.
Quelques exemples : le Nerf StrongArm, le Nerf FlipFurry, mais aussi l'excellent Nerf Rotofury qui tire des fléchettes "Mega" mais avec un peu de bricolage vous pouvez tirer des fléchettes bleues "Elite" classiques.

Donc en conclusion, j'en suis satisfait, même si ce n'est pas le meilleur Nerf je le trouve bon !
N'oubliez pas les lunettes de protection, ça coûte 1€ à 2€ en magasin de bricolage. Et amusez-vous !

Note : cet avis a été écrit sans aucune influence afin de mieux vous aider dans vos choix par un amateur de batailles Nerf. Si nécessaire, n'hésitez pas à ajouter un commentaire ou à poser une question (cliquez sur « Commentaire »). Enfin, si cet avis vous a paru utile, faites-le savoir en cliquant sur « OUI ». Merci !
le 11 mars 2014
Ce jouet correspond aux attentes de mon fils.Pour ma part je l'ai reçu en parfait état de marche et dans les délais prévus.De plus j'ajoute que contrairement à d'autres jeu du même type,Nerf est franchement très costaud,et d'utilisation simple.
le 8 mars 2014
J'aime mon Nerf, mais il s'enraye parfois. Je pense que c'est à cause du ressort du chargeur qui incline les balles.
le 29 décembre 2013
Complètement emballé par les produits NERF dans l'ensemble, à part sur la qualité des fléchettes qui s'usent beaucoup trop vite à mon goût, je reste un peu sur ma faim avec le rétaliator ;
En points forts : Possibilité de jouer avec 4 armes différentes, portée longue distance, relative précision du tir, jusqu'à 12 fléchettes dans le chargeur
En points faibles : le produit a parfois tendance à s'enrayer dès qu'une fléchette et un peu usée; cela peut même bloquer complètement l'appareil.

En bref, un excellent produit NERF à n'utiliser qu'avec des fléchettes neuves ou en très bon état.

En tout cas, ces jeux NERF sont une vraie partie de plaisir avec les enfants, garçons et filles (mes enfants ont entre 7 et 14 ans) ! Pour ma part, une préférence pour le Strongarm.
Une seule précaution à prendre : ne jamais tirer sur le visage sans protection (lunettes de ski ou visière), car le tir est rapide et peut vraiment faire mal si l'on se prend la fléchette dans l'oeil.
le 23 octobre 2013
le nerf retaliator est tres puissant,faite attention, il faut jouer a l'exterieur non pas l'interieur.Mon fils trouve le pistolet tres bien,mais il dit que les cartouches ce bloque.
le 27 décembre 2014
Mes fils ont plusieurs Nerf et le Retaliator est un des moins sensibles à l'enrayement. Un des moins capricieux quant à la fraîcheur des fléchettes, aussi (en fait, on le nourrit des fléchettes trop écrasées pour le Rampage !) Comme tous les Nerf, il peut pâtir ponctuellement de la complexité de son mécanisme, mais c'est assez rare. Même celui que je viens de racheter, un retour en garantie vendu en tant qu'article défectueux à un prix qui, au pire, en faisait un pack chargeur+crosse intéressant pour le Rampage, s'avère, après un démontage-ébavurage-remontage minutieux, et pour peu que la culasse soit actionnée avec détermination, parfaitement fonctionnel.
En revanche, au niveau agrément d'utilisation, je lui préfère le Rampage, pour l'emplacement de son levier de rechargement et sa puissance supérieure (le canon démontable du Retaliator ralentissant pas mal la fléchette), et ce en dépit de la moindre précision du Rampage (faute de crosse) et de ses tendances à l'enrayement (mécanisme et chargeur). Certes, le Retaliator peut devenir un pistolet, mais le Rampage est suffisament court pour être utilisé lui aussi façon western.
Le Nerf idéal pour moi est un Rampage avec une crosse et un chargeur de Retaliator.
EDIT 27/01/2016: l'expérience me conduit à ajouter une quatrième étoile au Retaliator qui, pour une raison qui m'échappe, s'enraye vraiment beaucoup moins souvent que le Rampage et l'Alpha Trooper (et pourtant, il - celui de mon fils - a été acheté dès la sortie de la gamme Elite), ce qui me conduit régulièrement à le leur préférer quand ils se montrent par trop capricieux. En outre, il (celui de mon fils toujours) tire à une distance surprenante, supérieure à celle du mien, un Sonic Ice dont le canon a un peu plus de jeu.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.