Acheter d'occasion
EUR 1,24
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Net recherche : Le guide pratique pour mieux trouver l'information utile Broché – 14 mars 2007

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 9,00 EUR 1,24
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Qu'elle réponde à des besoins professionnels ou personnels, la recherche d'infor­mation représente une grande part de l'activité des internautes : selon Nielsen / Netratings, plus de six milliards de requêtes auraient été saisies sur le web en décembre 2006, soit un milliard de plus qu'en décembre 2005. Et pourtant le fonctionnement des moteurs de recherche est encore mal connu, les utilisateurs sont souvent perdus face à un trop grand nombre de résultats, souvent imprécis.

Internet s'est imposé depuis désormais une dizaine d'années comme un for­midable outil de recherche d'information et, plus que jamais, il peut être perçu comme l'incarnation d'une immense «bibliothèque de Babel», permettant d'accéder à une énorme quantité de savoirs, d'informations, de documents et de données extrêmement divers, et en constante évolution.

Afin d'éviter de se perdre dans ce labyrinthe d'informations, il s'agira pour l'internaute d'appréhender cette multitude en faisant preuve de rationalité et de pensée critique, tout en laissant malgré tout une petite part au hasard favorisant les découvertes.

Jusqu'à l'explosion des sources web, les outils de recherche d'information don­naient accès à un volume beaucoup plus limité de données; par contre ces données étaient généralement validées a priori et faisaient l'objet de nombreux traitements (mise en forme, indexation humaine, etc.).

Biographie de l'auteur

Après plusieurs années passées en entreprise dans le domaine du marketing et de la communication, Armelle Thomas, diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Rouen et de l'INTD, est depuis 1998 consultante en veille documentaire et stratégique. Professionnelle de la recherche d'information et de la veille sur Internet, elle anime de nombreuses formations sur ces sujets et intervient fréquemment dans des séminaires pour cadres et décideurs. Après avoir fondé et co-dirigé pendant six ans un cabinet spécialisé en veille technologique, Véronique Mesguich est depuis 1994 responsable des activités Entreprises de l'Infothèque du Pôle universitaire Léonard de Vinci. Elle enseigne également la maîtrise de l'information stratégique dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur, et anime régulièrement des sessions de formation continue autour de la méthodologie de recherche avancée et de veille sur Internet.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 6 mars 2008
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?