Style: Station Météo|Modifier
Prix:143,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 juin 2016
Au bout de 6 mois d'utilisation je suis vraiment déçu par cette station. J'ai peut-être joué de malchance, mais le fait est là... Il y a 1 mois environ le pluviomètre est tombé en panne. J'ai cherché à joindre le service après-vente Netatmo et ce fut la galère. D'abord on ne peut les joindre que par mail, pas de numéro de téléphone. Réponse de prise en compte de ma demande au bout de 48 heures... et on me dit qu'en raison du succès remporté les délais sont longs. Piqûre de rappel au bout de 8 jours, toujours pas de réponse. Au bout de 3 semaines !!! je reçois un mail pour m'expliquer comment paramétrer l'appareil. Ils n'avaient pas lu mon message initial qui expliquait que le pluviomètre était HS. Heureusement qu'entre temps j'avais pris contact avec Amazon qui en 24 heures m'a remplacé le pluviomètre défectueux. Mais patatras voilà maintenant que c'est la station elle même qui ne fonctionne plus. Re-appel à Amazon qui me change cette station. Je dois dire un très grand MERCI à Amazon et dénoncé le manque de professionnalisme de Netatmo qui se f... carrément des acheteurs de ses produits.
le 1 février 2016
Module Météo acquis il y a 3 mois, je suis très satisfait des fonctionnalités de l'appareil.
Je n'ai pas eu grand mal à connecter la station à ma box. Il existe des vidéos sur Youtube qui détaillent bien le processus (dommage que ce ne soit pas Netatmo qui les proposent).
En plus des classiques températures et humidités intérieures et extérieures et de la pression atmosphérique le module intérieur fournit aussi une valeur pour le niveau sonore et pour le taux de CO2 dans l'air ambiant. Ces mesures n'ont certainement pas la fiabilité d'un appareillage de labo mais les indications fournies sont tout à fait utilisable (j'ai du me rendre à l'évidence que certaines pièces devaient être mieux aéré dans mon appartement).
La consultation à distance sur son smartphone, sa tablette ou son pc est un vrai plus. Des graphiques pour toutes ces mesures (un point toutes les 5 minutes) sont consultables en ligne et les valeurs peuvent être téléchargées sur une période d'au moins 3 mois.
J'apprécie aussi le fonction Weathermap qui permet de consulter températures extérieur et pressions sur toutes les stations Netatmo connectées dans le monde (à noter que les pressions sont corrigées de l'altitude pour être comparables, ce qui est intelligent).

Seul bémol: j'ai eu un souci avec le module externe qui consommait les piles en 15 jours au lieu des 2 ans annoncés. Consultation faite sur internet je n'ai pas été le seul à avoir le problème. Après le 3eme jeu de piles j'ai pris contact avec Netatmo via l'application et j'ai eu très rapidement un retour par mail qui m'a invité à renvoyé le module défecteux à mes frais (6 Euros, je n'en fais pas une histoire, mais commercialement ça serait mieux que Netatmo les prenne en charge). Le module m'a été renvoyé réparé sous moins d'une semaine avec un bon suivi par mail de ma correspondante Netatmo. Il fonctionne parfaitement depuis.
le 17 janvier 2016
Ce produit et cette marque ne sont que gadget vendu à prix d'or.
Mon module exterieur ne fonctionne pas lorsque la temperature est inferieur a 2 degrés.
Après X echanges de mails Netatmo à accepter de le prendre en SAV mais il m'a ete retourné
tout aussi defectueux.
Depuis le SAV ne repond plus à aucun de mes mails et il est impossible de trouver un autre moyen de les joindre.
Produit de moindre qualité, service client inexistant....!
Bref je déconseille fortement pour ce prix un thermometre qui ne fonctionne pas en exterieur ça se passe de commentaire...
le 11 février 2017
Capteur extérieur KO au bout de 2 ans. 60€ le remplacement...
Anémomètre pas fiable et maintenant il bouffe les piles en 1 semaine. Du bol encore sous garantie.
Plus d'évolution du logiciel depuis longtemps.
SAV injoignable ( pas de réponse après une semaine), les gens se plaignent sur le forum de la lenteur du SAV.
Bref c'est sexy, sympa quand ça fonctionne mais le SAV et la fiabilité sont mauvais
le 21 juin 2017
Voilà comme beaucoup d'acheteurs de la station météo je fais part de mon mécontentement sur le produit... en effet comme beaucoup d'acheteurs de la station mon module extérieur viens de rendre l'âme et impossible d'acheter un nouveau module. Moi qui envisageait d'acheter le thermostat et les futurs vannes pour radiateur je vais y réfléchir à deux fois avant d'investir à nouveau dans cette marque. Au regard des commentaires postés sur différents site/blog de domotique je me ferais un plaisir de poster un commentaire d'avertissement sur tout futur produit présenté par la marque...

Ne jamais négliger les clients...

J'ai eu dernièrement un soucis pour un produit Myfox/Somfy es on m'a proposé d'échanger le produit sans soucis
le 18 avril 2017
----> Mise à jour : Service Client d'Amazon a réglé le pb en 24h par échange à neuf du produit défectueux.

Au début, le module extérieur fonctionnait bien, puis rapidement il s'est mis à consommer des piles, un jeu en 15 jours.
J'ai rapproché le module extérieur de l'autre module intérieur, mais rien n'y fait. C'est bel et bien un problème de fiabilité du module extérieur.
Je me lance dans le douloureux dossier de la Garantie Netatmo.
Je voulais acquérir une caméra de surveillance Netatmo, je vais attendre un peu.
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2016
Matériel peu fiable
Capteur extérieur qui consomme 2 piles tous les 10 jours

Enattente de prise en garantie par Netatmo ,mais il faut commander chez eux !!!! ce n'est pas normal
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2017
J'ai acheté la station que j'ai mis dans le salon / salle à manger et également deux autres module pour la chambre parentale et la chambre d'enfant.
L'application est très simple et claire. Elle donne le niveau de CO2 ce qui est un bon indicateur pour savoir s'il faut aérer votre intérieure.
le 26 mai 2017
Presque parfait.
Design, de qualité, facile à installer. Mesure l'humidité, la température, le bruit (uniquement le module principal), la qualité de l'air et permet d'avoir l'évolution des paramètres dans le temps sous forme de graphique.
...Mais pourquoi n'y a-t-il pas d'affichage??!! Quelle galère de devoir se connecter pour connaitre la température de la pièce dans laquelle on est.
Cette station météo est un bel objet, l'installation est simplissime et les mesures de bruit et de CO2 intérieurs sont très originales. Les interfaces web ou smartphone sont agréables. Pour ces raisons, cette station est un objet très amusant à utiliser.

Cependant, elle présente un gros point noir : la précision des mesures. En effet, si le fabricant indique une précision de +/-0,3°C pour la température et +/-3% pour l'hygrométrie, j'ai obtenu, par comparaison avec un thermo-hygromètre de précision : -1,4°C et +10 à +14% (!!) sur l'hygrométrie, ce qui est totalement inacceptable pour une station de ce prix, compte tenu de la précision des capteurs à faible prix que l'on trouve sur le marché.

Pire, j'ai constaté que l'écart sur l'hygrométrie n'était pas constant sur toute la gamme : le plus grand écarts se trouvaient lorsque l'hygrométrie était faible, et l'écart se réduisait pour les hautes valeurs (plus de 70%). Le défaut est présent sur les deux modules (intérieur et extérieur). Cela signifie que le capteur n'est pas étalonnable par simple décalage puisqu'il n'est pas linéaire. Qu'on trouve de tels capteurs sur des hygromètres à 10€, on peut le comprendre. Par contre, sur une station à presque 150€, c'est inamissible.

Le forum d'aide de Netamo montre que je ne suis pas le seul dans ce cas et que le problème vient des capteurs qui ont été choisis au stade de la conception.

Une station météo est avant tout un instrument de mesure. Si les mesures qu'elles fournit sont imprécises, c'est juste un gadget. Dans ce cas, le prix est exorbitant. Pour cette raison, j'ai renvoyé cette station au bout de 5 jours.
1616 commentaires| 414 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 45 questions avec réponses.