Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Neuf mois pour naître: Les aventures du bébé dans le ventre de sa maman Broché – 24 septembre 1998


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,90

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez des jeux, des livres et des applis pour les enfants de tous âges sur l'App-Shop Amazon pour vos tablettes et mobiles Android.

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Neuf mois pour le bébé qui vient au monde, c'est toute une vie, déjà. Catherine Dolto nous raconte cette vie intra-utérine où le bébé apprend à reconnaître le monde qui l'entoure. Petit à petit son intelligence et son corps se construisent. Ses parents le sentent de plus en plus présent, sa mère apprend à tenir compte de ses réactions. Des liens privilégiés se créent entre eux. Il aime venir danser doucement sous leurs mains. Puis vient le jour de la naissance, l'expérience de l'air, de la pesanteur, de la sensation de faim… mais aussi de retrouver et renouer des liens avec ceux qui l'accueillent avec amour. Et c'est ça qui va lui donner confiance et l'envie de grandir.

Biographie de l'auteur

Après avoir étudié le théâtre et la sociologie, Catherine Dolto devient médecin. Elle travaille beaucoup avec Françoise Dolto qu’elle assiste pour son émission radiophonique "Lorsque l’enfant paraît". En 1980, elle rencontre Frans Veldman, fondateur de l’haptonomie, science de l’affectivité. Depuis, elle enseigne à ses côtés et se consacre à l’haptopsychothérapie. Dans sa pratique, elle accompagne les parents lors de la grossesse et les bébés pendant la première année de leur vie. Elle a aussi des patients de tous âges.Catherine Dolto a le talent pour s'adresser directement aux enfants, animée par la certitude qu'un enfant qui comprend mieux grandit mieux et se développe mieux. L'humour et la tendresse sont pour elle des outils pédagogiques.Au début des années 1980, elle rencontre l'éditrice Colline Faure-Poirée. Elles vont créer ensemble des collections qui abordent toutes les choses de la vie en s'adressant directement aux enfants.En 1988, c'est la parution de "Paroles pour adolescents", un livre à trois voix de Françoise Dolto, Catherine Dolto et Colette Percheminier. En 2001, Catherine Dolto publie le "Dico Ado" pour lequel elle a réuni autour d'elle de nombreux spécialistes, des médecins, des gynécologues, des diététiciens, des psychanalystes…Elle est auteur et directrice de collections pour la jeunesse et les adultes.

Colline Faure-Poirée dirige Giboulées Jeunesse, un département dédié à la création. Depuis ses débuts dans l'édition, elle s'attache à découvrir des talents aussi bien dans l'écriture que dans l'image. Elle est notamment l'éditeur de Patrick Chamoiseau, de Raphaël Confiant, d'Emile Olivier, de Zoé Valdès, de William Wilson. En complicité avec Catherine Dolto, elle anime un vaste domaine axé sur la psychologie des enfants et des adolescents. Elle a découvert Antoon Krings («Les Drôles de Petites Bêtes»), Alex Sanders («Les Rois et les Reines»), Romuald («Les Pyjamasques») et bien d'autres encore. Parallèlement elle dirige plusieurs collections pour adultes au sein de Gallimard : Haute Enfance, Le temps des images, tout le domaine Françoise Dolto ainsi que des livres hors collection, Barrault, Fred Wiseman...

Jean-Louis Besson est né à Paris, le 9 juillet 1932, l'année de l'invention du Technicolor. Depuis qu’il sait tenir un crayon, il dessine tout ce qu’il voit. Ses parents, tous deux doués pour le dessin, lui ont plutôt appris à s'intéresser aux arts plastiques plutôt qu'aux mathématiques. En septembre 1939, la guerre éclate. Après un passage en Bretagne, la famille rentre sur Paris, qui devient un terrain d'observation pour Jean-Louis : la vie continue sous l'Occupation, comme il le raconte dans son livre "Paris Rutabaga".En 1941, il entre au lycée Voltaire. Il a neuf ans, de grosses lunettes, des pantalons courts. Il excelle en dessin d'imitation. Dans les autres matières, c'est très variable… En 1948, à seize ans, il intègre l'école des Métiers d’art, située dans l'hôtel Salé, aujourd'hui musée Picasso.En 1954, il entre chez Publicis. Après un passage à "Elle" comme directeur artistique, en 1968, il entre à l'agence Robert Delpire, très réputée pour la grande élégance de ses créations, où il participe à de prestigieuses campagnes.En 1970, Jean-Louis décide de devenir illustrateur indépendant. Il continue à dessiner pour des agences de publicité, des magazines, des maisons d’édition. Plein d’humour et de fantaisie, tous les sujets l’intéressent ! Sa technique est toujours la même, il fait d'abord un gros travail de documentation (sa bibliothèque personnelle est impressionnante), puis des repérages photographiques, des croquis, pour restituer la réalité dans ses moindres détails. Son dernier dessin paraît en 2002, dans "Exercices de style", de Raymond Queneau, un livre qu'il trouve très drôle.Le 1er mai 2003, Jean-Louis Besson meurt à Paris, rue d'Assas, entouré de sa famille.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : disney mug

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?