Format: Poche|Modifier

le 19 novembre 2008
Incroyablement avant-gardiste (à ma connaissance du moins), ce roman écrit il y a plus de 25 ans plante un décor qui n'a rien à envier à Matrix.
Prenant, plein de suspens, il n'y a rien d'étonnant à ce que ce roman ce soit imposé en son temps comme l'une des références en matières de cyberpunk/science fiction.
Seul avertissement (et qui explique ma note "relativement" basse), j'ai trouvé la lecture de ce livre (en anglais bien sur) particulièrement difficile. Je pense pouvoir dire sans trop me vanter que je possède un niveau en anglais plus que correct et j'ai déjà lu bon nombre de roman, articles et documents techniques dans la langue de Shakespeare. Est-ce du à l'univers cyberpunk et à son vocabulaire si particulier, au style de l'auteur/ à la narration (qui ne vous répétera pas deux fois la même information) ? Je ne saurai le dire. Je me rends compte en tout cas que je suis clairement passé à coté d'un bon nombre de détails ou nuances. A mon avis à déconseiller (en VO du moins) aux personnes totalement néophytes en matière de cyberpunk ou ne jouissant pas d'un (très ?) bon niveau en anglais.
le 5 août 2016
This book has probably inspired matrix and the story could be good, but In my forties i' m probably too old for this punk narrative style.
The story also has a nice 80's feel with us obsession for Japan tech and companies.
I'm not through with it but.definitely not a page turner anymore for me.
le 6 mars 2001
This is the best novel if anyone wishes to understand the cyberpunk culture.