Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

New York, New York, Tome 1 : Broché – 1 mars 2004

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,54

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Panini
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse

Kain Walker est policier à New York. 25 ans, homosexuel, le jeune homme n’assume pas ses penchants, préférant cacher à son entourage ses préférences, se complaisant par ailleurs dans des relations éphémères, le temps d’un soir. Une nuit alors qu’il écumait les bars gays de la ville, son regard se pose sur un ange blond à l’air hésitant. Pour lui, c’est sûr, c’est un coup du destin, et il ne se fait pas prier pour aller à la rencontre de ce beau garçon de 22 ans, qui se nomme Mel Frederics. Rapidement, leur fragile amitié tourne en histoire d’amour, malgré les obstacles qui se dressent sur la route des couples homosexuels. Ce premier tome esquisse les premiers pas de leur relation, exagérant légèrement les disputes par le caractère réfractaire et intuitif de Kain. Celui-ci se refuse à accepter son amour pour un autre homme, et sa personnalité réfractaire apportera de nombreux conflits entre lui et Mel, véritable pleurnichard passif.

En parallèle des déboires amoureux des jeunes gens, un semblant d’intrigue policière se met en place. Un hold up qui tourne mal, et voilà Mel affaibli, Kain furieux, et leur stabilité compromise. Cependant, ils ne sont pas au bout de leur surprise, lorsqu’ils comprennent qui est derrière tout cela … Jusqu’ici, même si le viol est amené un peu rapidement, l’histoire se tient, les sentiments sont touchants même si les scènes de réconciliation sont redondantes. Par la suite cela se confirme, Kain a peur de s’engager, s’impliquer. Inconsciemment, il cherche à détruire sa relation avec Mel, pour pouvoir la renforcer. Il se met à l’épreuve, tout en piétinant les sentiments de Mel, les bafouant, s’amusant avec sans vergogne. Tant que tout va bien, ce couple attendrissant est une réussite, mais la rapidité avec laquelle ils se sont déclarés fait qu’en temps de crise, chacun a du mal à comprendre l’autre. Pourtant, la fin et ses révélations vont faire revenir Kain sur sa brutalité. On ne peut qu’espérer un changement de comportement, et ce sera sans doute le cas. Marimo Ragawa a, dans ce premier tome, prit le soin de mettre en place ses protagonistes, leur insufflant une histoire, des bribes de passé et un environnement dans lequel évoluer. Rien n’est véritablement du au hasard, puisque l’évolution psychologique des héros se fait sentir dans chaque rebondissement. Peu à peu, Kain change, et nul doute que cela continuera dans la suite de cette série qui commence très bien, notamment grâce à ce petit arrière goût d’originalité qui flotte dans la narration. Rien n’est habituel au yaoi, le tout est plus sérieux, plus profond, bien loin des séries « romantiques à outrance » ou celles mettant en scène les passages érotiques en priorité.

La singularité du titre ne s’arrête pas là. Car si le trait de la mangaka se rapproche nettement d’un shojo (on retrouve les grands yeux expressifs et les effets floraux ou lumineux des décors, qui ne font que rappeler l’aspect romantique du titre), il y a clairement un fossé entre les visages rondouillards de New York New York et les corps élancés et longilignes des personnages habituels de yaoi. Les proportions réelles d’un corps humain sont ici bien plus étudiées, même si ce premier tome a quelques défauts graphiques (sur plusieurs scènes, Kain et Mel ont l’air d’avoir 15 ans …). Chaque dessin a son caractère, sa portée sur la narration. Kain, surtout, est représenté sobrement, sans exagération esthétique, alors que la pureté et l’innocence de Mel se lisent sur son visage. Quant à l’édition, Panini Comics a quelques défauts à son actif : Pas de pages couleurs, un résumé ultra détaillé sous les couvertures (et le suspense ?), et des couvertures françaises bien plus tape à l’œil que les originales. L’œil n’est pas vraiment attiré par ce titre aux grandes qualités latentes, et on peut le déplorer. Surtout que le prix n’arrange rien …

NiDNiM
(Critique de www.manga-news.com ) --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Dès l'âge de 12 ans, Marimo Ragawa participe à des concours organisés très régulièrement par des maisons d'édition à la recherche de nouveaux talents. Pendant quatre ans, elle envoie des planches à un magazine de shöjo manga, sans succès. Elle décide alors de changer de cible et contacte " Hana to Yume " (Fleurs et rêves), un des magazine söjo les plus populaires du Japon. Dès la publication de ses premiers travaux, elle se fait un nom. Pendant les deux années suivantes, elle participe au " Big Challenge ", un concours très important organisé deux fois par an. Au bout de sa troisième tentative, sa persévérance est enfin récompensée : la maison d'édition Hakusensha la remarque. Marimo débute sa carrière avec " Time Limit " puis elle réalise " Akachan to Boku " (Bébé et moi), " Itsudemo otenki kibun " (Toujours de l'humour du temps), " N.Y.N.Y. " et " Shanimu ni GO " (Ne te pose pas de questions et fonce !).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 mars 2009
Format: Broché
22 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 janvier 2007
Format: Broché
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2002
Format: Broché
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?