le 14 décembre 2014
Le système des cartes dépliables par quartier est formidable, et je pense reprendre un guide de la même collection pour mon prochain voyage : les plans sont très clairs et lisibles, et tous mes trajets (à pied et en métro) ont été d'une simplicité effarante, alors que j'ai tendance à être confuse même dans des quartiers que je connais.
Les bonnes adresses de Pénélope Bagieu sont une vraie valeur ajoutée, pour en avoir testé une dizaine je n'ai pas été déçue et elles permettent de sortir des sentiers battus (pour rejoindre les autres possesseurs du guide).
Un très bon investissement, par ailleurs modique.
le 22 décembre 2014
Premier cartoville que je possède, je trouve ça bien pensé. Tout ce qu'il faut voir est regroupé par quartier.
Chaque petite cartes est facilement manipulable. Je me réjouis d'y être mais je rêve déjà rien qu'en préparant mon voyage.
Les dessins sont sympas (le petit +)
Je recommande
le 14 juin 2015
Nous revenons d'une semaine à New-York pendant laquelle nous avons eu ce guide en permanence à la main. Les différents quartiers font chacun l'objet d'une petite carte très claire facile à déplier. Les essentiels sont chaque fois listés avec quelques lignes descriptives. Les suggestions shoppings et restaurant sont très sympas, nous en avons testées plusieurs et n'avons pas été déçus. Les dessins de P. Bagieu en font un ouvrage très agréable à consulter. De plus l'ouvrage très léger ne va pas peser dans votre sac à dos déjà bien chargé de touriste.
le 8 août 2015
Ce guide est tout simplement génial ! Le cartoville : une carte en grande échelle par quartier (10 quartiers) et les 10-11 attractions principales pour chaque quartier, succinctement décrites. On peut compléter le soir avec un guide plus lourd...
Le plus de cette édition : les commentaires de Pénélope Bagieu qui nous envoie dans des endroits improbables et qui partage ses bons trucs. Un vrai plus !
le 16 juillet 2014
non seulement l'ouvrage est beau, mais en plus il est efficace. après une semaine d'usage intense, toutes les infos, les conseils, les plans de quartier et métro etc se sont révélés d'une aide très très précieuse. si je dois me rendre dans une autre ville, je prendrais sans hésiter le guide de la même collection
le 5 juillet 2014
Génial et indispensable , nous avons passé 10j à New York en juin et nous avons utilisé cartoville pour tous nos programmes.
Achat largement amorti et beaucoup plu pratique que n importe quel guide
Pratique , pas lourd. Je le recommande vivement
le 30 décembre 2015
Le seul outil indispensable pour marcher dans NY, compagnon de route qui se glisse dans un petit sac. pratique et de bonnes adresses. le reste on navigue sur le web et le voyage est forcément réussi. les illustrations sont franchement sympathiques
le 16 mars 2016
voila un guide qui sort des sentiers battus. Il est très agréable et je pense que je serai à N.Y il me sera d'une grande utilité
Pratique car peu encombrant - des plans par quartiers et de nombreuses adresses.
Je le recommande.
le 2 décembre 2014
Un guide très pratique grâce aux cartes dépliantes de chaque quartier, qui propose des adresses originales en plus des incontournables touristiques de la Grosse Pomme.
Peut-être plus destiné à un public féminin cependant.
le 31 janvier 2016
j'étais déjà fan de l'auteure, mais j'ai beaucoup apprécié ses avis sur des endroits sympa qui ne sont pas forcément mentionnés sur d'autres guides... à acheter en complément d'un guide + complet