Format: Broché|Modifier

le 3 mai 2013
Nous sommes parties à New York cet été avec nos filles de 5 et 6 1/2 ans. Alors évidemment avec un sac plein de bricoles (lunettes de soleil, chapeaux, eau...) nous n'allions pas en plus nous charger avec des guides inutiles.
Nous avons trouvé LA solution : le cartoville.
Léger, pratique, précis, détaillé...il est indispensable. La ville est divisée 10 doubles pages qui s'ouvrent sur elles mêmes pour étendre la carte, plus une double page pour le métro et des généralités sur NYC.

Alors, évidemment, pas question de préparer des vacances avec ce guide uniquement, mais une fois les guides généralistes lus nous cochions sur le cartoville les sites à voir, le parcours envisagé, et c'est parti...
Les sites importants, les boutiques à ne pas manquer, quelques adresses de resto... tout y est. A vrai dire en y réfléchissant bien on pourrait même se passer des autres guides.
Nous avons quand même lu deux guides complémentaires :
New York, bien présenté et agréable à lire
et le fameux guide du routard, pas du tout indispensable : Guide du Routard New York 2013

Mais si je ne devais en retenir qu'un ce serait le cartoville : il tient dans la poche, s'ouvre pile poil au bon endroit, la carte est très détaillée, le papier est très solide mais non glacé donc on peut écrire et surligner facilement.

Bien sûr il faut intéresser les enfants, alors nous avons lu quelques histoires avec des héros habitant NYC, puis nous avons photocopié des images avec des détails à retrouver pendant nos ballades : un ferry taxi, le pont de brooklyn, une famille déjeunant sur l'herbe à Central Park, une mouette... et des choses plus compliquées à retrouver : un caniche teint en rose, un chat tigré sur un balcon... le tout tiré de nos lectures :
Charlotte visite New York
Mes images de New York
------ : Micmac à New York
Le Jardin Voyageur
Du coup les filles ont ouverts grands leurs yeux et ont marché une semaine sans rechigner (enfin presque pas) et complétaient chaque soir un guide que je rachèterai pour elle : Mon carnet de voyage à New York
le 16 avril 2013
C'est un guide qui convient parfaitement pour une première visite à New York. grâce à lui on ne rate pas les incontournables. C'est un guide très bien fait qui permet de se repérer à tout moment.
Pour la promenade à pied c'est parfait. Il y a suffisamment de recommandations de visites pour meubler facilement une semaine.
C'est un guide qu'il faut avoir.
le 22 mars 2013
Très pratique - format et contenu. Indispensable pour une visite rapide de New York. Une extension sur Broklyn serait utile.
le 7 juin 2013
Un guide bien fait, très pratique et utile !!!
Les restos sélectionnés sont très bons, ce qui n'est pas le cas de tous les guides !!
Entièrement satisfaite et à recommander.
le 29 mai 2013
Je ne voyage jamais sans.
Des cartes par quartier, les incontournables du séjour, des conseils pour manger, dormir et se déplacer.
Petit et léger.
le 25 février 2013
Très bien conçu. Peut être manque-t-il une petite zone blanche sur chaque plan qui permettrait d'inscrire ses propres notes: adresses à visiter, restos, boutiques etc...
le 11 janvier 2014
Pratique, bien détaillé et les principaux points d'intérêt sont explicites, après la débrouille prendra le pas.
conseillé par l'agence de voyage. Je ne regrette pas mon achat.
le 11 janvier 2014
Personnellement je suis assez déçue. A part les cartes "zoomées" de chaque quartier qu'il contient, ce pseudo guide n'est pas intéressant, et surtout absolument pas à jour ! Plusieurs adresses données sont fermées depuis un moment déjà. Comparé à d'autres guides du même genre, il est clair que je ne le conseillerai à personne. Et niveau qualité du papier et autre, c'est à revoir.
le 20 septembre 2013
Très pratique avec son petit format, ce guide contient l'essentiel pour pouvoir se repérer et découvrir la ville, carte détaillée, plan du métro, détail des principales attractions par quartier.
Il ne m'a pas quitté lors de mon premier séjour à New York, je le recommande !
le 19 avril 2014
Parfait pour voir quartier après quartier les monuments à ne pas louper
De bonnes adresses sont donnes pour les repas ou le logement... Pour les repas même un ordre de prix est donné il y a également des plans des quartiers

Livraison rapide et soignee