Acheter d'occasion
EUR 4,08
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nicolas Sarkozy Broché – 1 mars 2007

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 mars 2007
"Veuillez réessayer"
EUR 8,90 EUR 2,49

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface :

Ce livre n'est ni un éloge ni une charge mais une enquête aussi rigoureuse et impartiale que possible sur un homme et son système. Un homme controversé qui suscite des avis souvent tranchés et définitifs. Il inspire la haine ou l'admiration, fascine ou est exécré. Il enthou­siasme ou fait peur. Comme le dit Pierre Giacometti, directeur général d'Ipsos et un de ses conseillers, expert en sondages, en tout cas «Sarkozy ne laisse personne indifférent». Brigitte Kurster, conseillère de Paris UMP, loue ainsi «son charisme, son sens de l'écoute», «sa fidélité en amitié», «son incroyable culot», «son intérêt pour l'autre», «sa grande capacité de conviction», «son intérêt pour toute chose» avant d'ajouter : «Il vous écoute et vous avez l'impression d'exister.» Philippe Séguin salue sa «carrière exceptionnelle» et souligne «son sens de l'action et une force supérieure à la moyenne».
Jean-François Probst concède qu'il a «plus de convic­tion que Jacques Chirac n'en avait à ses débuts».
William Abitbol le caricature en quelques mots : «C'est le lapin de Duracel.» Le député socialiste Arnaud Montebourg grimpe d'un ton et accuse Nicolas Sarkozy d'avoir fait «des institutions l'instrument de son aventure personnelle». L'acteur et cinéaste Matthieu Kassovitz a écrit sur son blog lors des émeutes de novembre 2005 : «Le ministre de l'Intérieur, futur présidentiable, tient des propos qui non seulement montrent son inexpérience de la politique et des rapports humains (intimement liés), mais qui aussi mettent en lumière l'aspect purement démagogique et égocentrique d'un petit Napoléon en devenir... Cette volonté d'imposer sa pensée à n'importe quel prix me rappelle d'autres grands leaders de notre temps. J'en ai froid dans le dos.»

Présentation de l'éditeur

Ce portrait flatteur résulte avant tout du formidable système médiatique que Nicolas Sarkozy a déployé autour de lui. Jamais les médias n'auront à ce point contribué à créer, en France, un homme politique, à tracer et à nourrir son destin, à fabriquer sa légende et sa popularité. Mais surexposition médiatique ne rime pas forcément avec transparence. Qui est le véritable Nicolas Sarkozy ? Un authentique réformateur ou un manipulateur sectaire ? Qui sont les hommes qui l'entourent et qui l'inspirent ? Enfin et surtout, quelles sont réellement ses idées ? Son bilan est-il bien celui qu'il met en avant ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Frédéric Charpier est un de ces journalistes qui n'a pas pu approché Nicolas Sarkozy pour écrire cette enquête. La fringale du pouvoir montre ses côtés sombres. Ce livre se veut avant tout non consensuel et non pamphlétaire. Malgré l'esprit de neutralité de la part de l'auteur, on découvre la vrai visage de Nicolas Sarkozy. On peut dire qu'il nous fait peur tant sa soif de pouvoir provoque des dommages collatéraux.

Un livre sulfureux sur un des personnages politiques français sans doute le plu redouté après le Maréchal Pétain et Le pen.
1 commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique