Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,22
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Nietzsche en langage clair - Cours de philosophie par [MARTIN, Daniel]
Publicité sur l'appli Kindle

Nietzsche en langage clair - Cours de philosophie Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle, 19 août 2013
"Veuillez réessayer"
EUR 3,22

Longueur : 900 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Objectifs du cours

Ce cours permet de comprendre la pensée de Nietzsche à des personnes n'ayant pas, ou très peu, de connaissances préalables de philosophie.

Il explique les arguments et raisonnements utilisés par Nietzsche pour « déconstruire » les philosophies des grands penseurs qui l'ont précédé, comme Platon, Spinoza, Descartes et même Kant, en montrant leurs préjugés et illusions.

Il permet de comprendre pourquoi Nietzsche est, avec Freud et Marx, un philosophe du soupçon, un athée qui se méfie de nos idéaux et critique notre civilisation démocratique issue du christianisme en proclamant "Dieu est mort !", avant de proposer sans illusion la société future du surhomme.

De nombreux exemples illustrent l'application de la pensée de Nietzsche aux problèmes moraux, sociétaux et économiques de notre temps.

Pour être clair :
Ce cours est structuré hiérarchiquement en parties, chapitres, sections et paragraphes, pour que le lecteur sache toujours où il en est et de quoi il est question. Après avoir expliqué la "Volonté de puissance", doctrine centrale de la philosophie de Nietzsche sans laquelle on ne peut comprendre le reste de sa pensée, il analyse la plupart des textes de "La Généalogie de la morale", "Par-delà le bien et le mal", "Le Gai savoir" et "Ainsi parlait Zarathoustra".
Chacun des discours de Zarathoustra est « traduit » en français simple.
Chaque terme philosophique ou mot rare est expliqué.
En lecture à l'écran, des liens hypertexte permettent de sauter d'un mot ou d'un paragraphe à sa justification ou à un complément, puis de revenir.
La plupart des références bibliographiques sont accessibles sur Internet.

De nombreux exemples d'application de la pensée de Nietzsche aux problèmes de notre société du XXIe siècle, européenne et française, suscitent la réflexion.

Je mettrai à jour ce texte aussi souvent que nécessaire, car il ne faut que 10 minutes pour en publier une nouvelle version sur Internet. Je prie donc les lecteurs qui auraient des suggestions ou des critiques de me les envoyer à l'adresse : http://www.danielmartin.eu/adressemail.htm

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1684 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 900 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00ELGWIXQ
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°30.350 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Sylvain Rodrigue TOP 50 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 26 juin 2014
Achat vérifié
J'ai acheté ce livre par hasard : le sujet m'intéressait et le prix était franchement dérisoire. Je pouvais difficilement être déçu.

Stupeur : après 3 pages, je sens que je connais bien l'auteur (dont je n'avais pas vraiment lu le nom). Daniel Martin. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a longtemps tenu et tient toujours un blog de très haut niveau (son URL se termine en .EU) où il aborde l'économie, la société et la philosophie dans un langage clair, accessible, et avec un nombre de références incalculables.

Je l'avais perdu de vue depuis quelques années.

Cet homme est remarquable. Il possède une curiosité franche et nous livre ses pensées au fur et à mesure de ses lectures. Son blog est une mine.

Ce livre est le prolongement de son blog. On découvre pièce par pièce la pensée absconse de Nietzsche, les commentaires de l'auteur étant nombreux, largement illustrés, et fort à propos. Seul hic : les notes de bas de page de fonctionnent pas (quand vous cliquez sur une note, rien ne se passe). Or, M. Martin adore les notes de bas de page... D'où mes 4 étoiles au lieu de 5.

Cela dit, n'hésitez pas à lire ce livre et le blog de l'auteur. Vous ne serez pas toujours d'accord avec lui, mais vous ne pourrez jamais lui reprocher de n'avoir pas réfléchi et de n'avoir pas livré franchement sa pensée.

Un *excellent* achat qui vous fera réfléchir à nouveau.

Bonne lecture à tous !
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
ma première question fût est ce que cette oeuvre aurait plus à Nietzsche? je me suis très vite corrigé et je me suis demandé la vrai question: m'a t-il plu?

c'est une excellente oeuvre, bien écrit et dont les explications sont concrète et bien argumenté.

je vais tout de même passer à certain point que je n'ai pas apprécié: l'auteur à tendance à interpréter certaine idée de Nietzsche tel que le fameux éternel retour ou il y cite une interprétation physique de la chose. peut être pas bien ciblé comme argumentation, peut être la joie de contrecarrer un peu de philosophie Nietzschéenne pour se la donner..
également dans les allusion que propose le philosophe aux marteaux (au pluriel, j'aime bien) je pense qu'il n'a pas eu la fibre "humoristique" du philologue. j'adore penser chez ce grand penseur une forme de dérision, de jouer avec les jeux de mots et les champs lexicaux pour nous faire comprendre son mépris envers quelque chose!
certes on interprète Nietzsche et déjà 1ère erreur, c'est pour moi un auteur que je peux lire en plein milieux d'une fête dont les livres sont si léger sans compter le style toujours poétique ou l'on peut déceler entre les lignes un rire moqueur mais franc!

mais ce livre ma bien fait comprendre des notions que je ne comprenais pas, donc c'est un grand merci au final.

n'oubliez jamais, que Nietzsche doit être lu pour que l'on comprenne sa pensée et que tout discours à son égard n'est surement déjà qu'une petite sottise de notre pars!
le moustachu de la volonté de puissance rirais encore de nos jours entre 2 mesures de piano, une coupe de champagne et quelque vers d'une suite de Zarathoustra qui nous aurait encore bien fait parler!!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Client Kindle le 15 février 2014
Achat vérifié
Comment comprendre notre époque en éludant Nietzsche? C'est impossible. Ce livre nous permet d'entrer sereinement dans la pensée de celui pour qui la mort de Dieu était un malheur indispensable à l'épanouissement de l'homme.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Très très bon ouvrage pour comprendre Nietzsche qui est parfois difficile à cerner. L ouvrage est parfaitement organisé pour faire le point sur les idées qui ressortent du point de vue du philosophe.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
C'est un très bon bouquin pour comprendre l'essentiel de la philosophie de Nietzsche. L'auteur de cet ouvrage est très pragmatique et rigoureux et à parfois du mal a comprendre les positions de Nietzsche envers la science en générale. Nietzsche critique amplement la méthode scientifique de penser et de résoudre les problèmes modernes, il estime a juste titre que le processus mental pour aborder la science fait partie de la volonté de puissance donc elle se conçoit de la mémé façon que si vous appréciez une œuvre d'art (processus mental de phénomène de sensation , intuition , inconscience et conscience etc..) néanmoins après cette démarche mentale le mécaniste commence a utiliser principalement ses fonctions logiques pour analyser , interpréter etc... Nietzsche étant anti-materialiste ne reconnait pas ce processus logique pour améliorer la volonté de puissance de l'homme , afin d'accroitre sa puissance en tant qu'homme . Il est clair que Nietzsche avait en tête le bien être philosophique de l'homme sur terre donc il apporte parfois des exemples artistiques pour illustrer ses points de vue comme la musique pour démontrer ses vues critiques envers la sciences ( L'auteur du livre ne semble pas comprendre la composition musicale car il en déduit qu'elle ne demande absolument pas de qualités logiques ce qui est grandement faux). Pour résumer Nietzsche était un visionnaire hors du commun il avait comprit très tôt que la science et son évolution était anti-naturel et qu'elle constituait un frein a l’évolution de l'homme.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique