Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nijigahara Holograph, Tome 1 : Le champ de l'arc-en-ciel Broché – 9 octobre 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 79,99

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Panini
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Inio Asano (le quartier de la lumière, Solanin,…) nous entraine dans une narration complexe dont on commence à avoir l’habitude. Et pourtant cette fois-ci la structure diffère par une construction en couches de plus en plus précises et sur 2 époques distantes de 10 ans. C’est un vrai puzzle psychologique qu’il nous demande de reconstituer à travers une lecture attentive (et qui n’exclut pas des retours en arrière) et une découverte des liens qui unissent tous les personnages entre eux.
Les éléments nous sont jetés pêle-mêle : une femme disparue depuis plusieurs années est retrouvée morte depuis quelques mois seulement prés de la sortie d’un égout fluvial. Sa fille, Arié, qui est à l’origine d’une légende urbaine qui terrifie ses camarades de classe est poussée à son tour dans un des puits de l’égout en sacrifice au monstre qui y habiterait. Komatsuzaki qui est amoureux d’Arié, est déjà un petit caïd dans sa classe, mais devient incontrôlable après l’agression de la fillette. Suzuki, un nouveau dans la classe, vient de sortir d’une longue hospitalisation après avoir eu des pulsions suicidaires. Suzuki est poursuivie par les assiduités de la déléguée de classe, Higure. Une fillette solitaire au visage peu harmonieux. Leur professeur, Melle Sakaki est réapparue avec le visage couvert de bandages et les conditions saisonnales favorisent la prolifération d’une nuée de papillons.
Frères, sœurs, parents collègues, professeurs, agresseurs et victimes sont tous liés et devront vivre après ce qu’ils ont fait ou subi et en subir les conséquences dans le seconde plan temporel de la narration 10 ans plus tard.
Le dessin rond et très agréable n’empêche pas le récit d’être très pessimiste et d’une grande cruauté. Les protagonistes pour la plupart de jeunes enfants sont montrés sans équivoque dans leurs jeux de pouvoir ou leur méchanceté, reflet de ce qu’ils subissent ailleurs. Suzuka manquant d’attention parentale et tente de se tuer, Komatsuzaki défoulant sa frustration et sa culpabilité sur les plus faibles, Arié victime des histoires qu’elle se raconte pour fuir la réalité. Et j’oublie la prof, Melle Sakaki, qui en un instant à perdu bien des convictions sur qui elle est et ne peut surmonter la blessure psychologique qu’elle a subi. Tous les personnages ont droit à une analyse très profonde de leurs motivations mais rien ne vient complet d’un coup dans cette histoire. Asano tisse la toile et donne les indices de façon anodine au détour d’une case.
Un défi au lecteur, une histoire totalement maitrisée aux personnages extrêmement fouillés ou une morale non explicite serait que le mal que nous faisons aux autres n’est que le mal que l’on n’a pas le courage de se faire à soi-même et que la vie bascule en un instant vers des douleurs irrémédiables.

néun11septembre

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Asano Inio est né en 1980 dans la préfecture d’Ibaraki, à une centaine de kilomètres au nord-est de Tokyo et est diplômé de l'université de Tamagawa..
Il n’a que 17 ans lorsqu’il présente un premier travail au magazine de prépublication Big Comic Spirits (éd. Shôgakukan) qui retient l’attention de la rédaction.
Il fait des débuts remarqués dans le supplément Manpuku! du magazine, en y publiant Futsu no hi (Jour ordinaire, inédit en français), un manga plein d’humour grâce auquel il construit sa réputation d’auteur hors norme.

En 2001, il obtient le premier prix des jeunes auteurs organisé par le mensuel Sunday GENE-X (éd. Shôgakukan) avec Uchu kara konnichiwa (Un bonjour de l’espace, inédit en français). Cela lui permet d’entamer l’année suivante la publication de Subarashii Sekai (Un Monde formidable, Kana) dans le même magazine. Une série d’histoires courtes dans lesquelles Asano Inio fait la démonstration de sa capacité à capter l’air du temps en le retranscrivant de façon réaliste.
Le malaise qui habite la société nippone,et sa jeunesse en particulier, occupe une place importante dans l’œuvre du mangaka.

En 2004, Hikari no machi (Le Quartier de la lumière, Kana) confirme ce penchant, tandis que Solanin (Kana), prépublié dans Young Sunday (éd. Shôgakukan) entre 2005 et 2006, lui offre la reconnaissance d’un plus large public. L’histoire d’amour entre Taneda et Meiko dans une société en plein doute touche les lecteurs qui en font un des succès de l’année 2006. Cette histoire sera magnifiquement adaptée au cinéma en 2010 par Miki Takahiro.
Devenu une figure importante dans l’univers du manga, Asano Inio poursuit son exploration réaliste du monde qui l’entoure, en s’affranchissant de certaines conventions graphiques.
Oyasumi Pun Pun (Bonne nuit Pun Pun, Kana), dont la publication a commencé en 2007 dans Young Sunday puis dans Big Comic Spirits l’année suivante, en est la parfaite illustration.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 8 octobre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2013
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2010
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : anglais enfant

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?