Prix:660,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 février 2014
Je suis Nikon depuis des années ... Et la j'achète cet appareil pour un voyage a l'île Maurice , et je le mets à l'eau après bien avoir vérifier toutes les boutons .... Et il se bloque !!! Depuis 2 jours il s'allume et s'éteint et maintenant impossible de faire de photos ni sur terre et ne parlons pas de sous l'eau !!! J'écris ce commentaire de mon lieu de vacances avec une certaine amertume ... J'ai nagé dans un véritable aquarium de poissons et faunes merveilleuses et je n'aurais aucun souvenir !!!! Heureusement rencontré des français qui vont nous prêter un de leurs appareils ... Ou je fais des photos avec l'iPhone . Maintenant en rentrant en France je le brancherai sur l'ordi des fois qu'il se débloque et après je testerai le service après vente, qui j'espère ne me dira pas qu'il a pris l'eau, c'était quand même le but de cet achat ! J'ai lu les précautions d'emploi sous l'eau et respecté et voilà .... Donc très très déçue par cet achat !!!!!
Nous sommes le 26 février, et je suis rentrée de l'Ile Maurice, et j'ai pu tester le service AMAZON pour ce problème !!! et la je ne peux que dire "BRAVO" j'ai retourné le produit, et ils m'ont transmis un mail 24 h après pour m'informer du remboursement en totalité. Donc la conclusion est qu'un produit peut être défectueux (heureusement que mes amis m'ont prêté leur petit appareil photo aquatique), mais le service AMAZON est sans défaut, au top !
j'ai eu peur de devoir rentrer dans des explications interminable avec des suspicions désagréables .... et non ils assument !
donc je ne peux que recommander ce site pour les achats !! moi en tout cas, je vais rester cliente, merci encore.
77 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
Ce Nikon 1 AW1 étanche et anti choc remplace un vieux Panasonic Lumix FZ28 qui a subit les détériorations de l'eau salée.
Il est effectivement anti-choc : il a résisté à une chute de 1.5 m sur du granit et à une plongée dans l'eau salée.
Cependant, l'autonomie des batteries laisse à désirer : à peine 1 journée de prises de vues par accu (400 photos) lorsque le GPS est activé ; et ce en désactivant les autres options telles que le Wifi, les effets sonores...
Pour un baroudeur, l'autonomie est décevante. Il ne convient pas pour un raid en pleine nature sur 10 jours ! :(
Dommage aussi que le petit capuchon de protection de l'objectif ne soit pas lié à l’appareil par une petite sangle d'attache, on peu vite le perdre.
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2016
Suite à certain commentaires je voudrais vous faire part de mon expérience avec cet APN.
Tout d'abord, il EST effectivement étanche mais il est impératif de l'utiliser et de le préparer convenablement, c'est à dire de nettoyer et graisser soigneusement les joints avant chaque séance sub-aquatique, comme c'était le cas pour les Nikonos, ce qui est effectivement une contrainte que l'on n'a plus l'habitude d'assumer...
Sinon c'est un bon petit appareil, sans grand génie sauf d'être à peu près indestructible. L'autonomie de la batterie est vraiment très faible, et il n'y a que deux objectifs vraiment adaptés à ses caractéristiques, sauf à laisser tomber le côté étanche bien sûr.
Personnellement je l'ai et je le garde, car l'ayant payé un très bon prix, il n'y a toujours rien de comparable sur le marché. Je n'ai aucune crainte à le confier à ma fille de 4 ans 1/2, à l'utiliser dans les conditions les plus difficiles et il offre une alternative à mes "gros" boitiers (D500 et D800) quand je n'ai pas envie de m'encombrer et que la qualité d'image n'est pas primordiale.
le 1 octobre 2016
Nikon prétend que cet appareil est étanche jusqu'à 15m de profondeur. J'ai eu deux appareils et les deux ont pris l'eau sur la plage à moins de un mêtre de profondeur. La première fois la garantie a fonctionnée, la seconde fois il n'y avait plus de garantie! Bref c'est un gaga, cet appareil vaut plus cher que les autres pour sa dite étanchéitée. Il est résistant à l'eau mais certainement pas étanche. Une arnaque.
Je suis très déçu par Nikon, car j'ai des réflex et objectifs Nikon de grande qualité et la marque est très sérieuse. Le nikon 1 aw 1 est une supercherie que Nikon devrait retirer des ventes.
Pour mes photos marines je vais m'orienter vers une Gopro ou un appareil vraiment baroudeur.
le 23 mars 2014
Dès qu'on l'a en main, la qualité et la finition frappent.
Mise au point fulgurante. Je ne l'ai pas encore essayé sous l'eau mais ça va venir.
Comme son nom l'indique, c'est surtout prévu pour être à l'extérieur mais les photos en intérieur sont très bonnes également.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.