le 5 août 2011
Bonjour

Amoureuse de la nature et des oiseaux en particulier j'ai essayé avec une longue vue, pas facile, avec des jumelles pas facile non plus car il fallait que je me souvienne de ce que j'avais vu pour aller chercher dans mon livre de quel oiseau il s'agissait. Je me suis donc renseignée, beaucoup, pour savoir quoi choisir en étant absolument novice. A force de lectures, interviews, consultations de blogs et autres visites en magasin j'ai choisi le Nikon D 5100 avec un objectif de base 18/55 VR et je me suis offert en plus un objectif Sigma 150/500 histoire de les voir de près sur mes photos.
1er épisode, installer tout ça donc lire le mode d'emploi et apprendre la définition des boutons.
2eme épisode, comprendre que pour débuter on peux quasiment tout faire en automatique, donc on prend du plaisir tout de suite, aucune frustration de photos ratées ou d'obligations fastidieuses de tout lire avant de pouvoir s'en servir.
Je n'ai aucun élément de comparaison par rappport à d'autres reflex celui-ci étant mon premier, ce que je peux dire, une prise en mains très facile, intuitive, un mode d'epmloi en français, un mode automatique et autofocus avec mon sigma 150/500 au bout, et de belles photos déja, avec je trouve un rendu de couleurs tout à fait exceptionnel
Je ne peux que progresser et continuer à prendre du plaisir.
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2011
qualite d'image au rdv ... boitier bien fini... menus intuitifs...
Il manque juste le pare soleil qui n'est pas vendu avec l'objectif
Mais c'est du bon matériel !
le 18 mai 2012
Novice en matière de photo, j'ai un peu hésité avant de me lancer dans cet achat. Finalement je suis très satisfait de mon APN. Il faut un peu de temps pour en maîtriser toutes les fonctionnalités, mais rien qu'avec le mode automatique, il est déjà facile de réaliser de belles photos. En résumé, pour un photographe amateur c'est un très bon choix
le 9 septembre 2012
Les images : très belles, fines, contrastées et avec un bon piqué, un très bon rendu des profondeurs de champ : c'est un vrai plaisir.
... et la sensibilité : incroyable ! pas de bruit, rendu excellent ! Donc idéal quand on évite le flash !

L'usage : facile à manier avec sa poignée, réglages faciles et en français (presque aussi pratique que les réglages des Lumix de chez Pana !...). Quant aux préréglages et options possibles, ils sont plus nombreux que nécessaire.
L'écran pivotant dans toutes les directions, robuste comme on dit, permet de photographier sous tous les angles.

Je l'ai depuis un an, je fais les réglages manuels et suis très content de cet appareil. Je regrette seulement de n'avoir pas pris un objectif 18 - 105, car le zoom est un peu limite sur ce modèle.
Chargeur : sans câble, il se fixe directement sur la fiche murale, ce qui est pratique : peu encombrant.
le 12 juin 2012
Le Nikon est un très bon appareil et même pour les novices il est très facile d'accès. Même en manuel il est très facile à utiliser, contrairement à un Canon.
le 7 février 2013
J'ai commandé cet appareil après avoir regardé sur de nombreux forums afin de comparer avec des appareils de la même gamme de prix. Je me suis laissé séduire par les qualités propres à la photo plus qu'à la vidéo. Je découvre donc cet appareil et le résultat des photos est parfait, il y a peu de déchets, le rendu des couleurs est parfait.
La multitude de modes (automatiques) permet vraiment de gérer les différentes conditions. Je n'ai pas encore taisté en manuel.
Il dispose également de modes permettant de corriger/modifier les clichés avec différent effet.
Cet appareil est destiné à être remplacé par le D5200 qui dispose de 24Mpixels et d'autres petites améliorations. Mais est-ce vraiment nécessaire? Alors vu l'écart de prix. Il ne faut pas hésiter.
A ce stade, je n'ai que deux remarques un peu négatives, l'autonomie de la batterie (peu d'impact en prise de vue mais ne pas trop utiliser le mode lecture) et le manuel papier en allemand (pdf en Français..)
le 20 décembre 2011
Appareil extrêmement fonctionnel, possédant une qualité d'image et une utilisation bluffantes.
Objectif 18/55 VR compris, son poids est raisonnable (1400 gr dans la sacoche avec ses accessoires).
Je le recommande vivement, tout comme je le fais pour les services d'Amazon
le 28 juillet 2013
Boitier de qualité, léger et agréable à manier. Le capteur 16 Mpix est identique à ceux équipant les modèles de la gamme D7000. Petit plus du boitier: l'écran arrière est orientable et permet de capturer les vidéo HD avec le même confort qu'un caméscope traditionnel.
Le Nikkor 18-55 est une optique AF simple mais efficace pour les portraits et les paysages.
Les deux combinés donnent des images avec un excellent piqué même en basses lumières.

Un très bon pack pour les débutants comme pour les amateurs éclairés, le tout à un prix raisonnable.
le 13 mars 2013
Vraiment content de cet appareil milieu de gamme, surtout de l'écran mobile qui est très pratique, coté photo, pas de problème, les fonctionnalités sont bien là, il manque peut être la possibilité d'utiliser le flash intégré en flash maitre, mais on ne peut tout avoir.
le 21 mai 2012
Tout simplement ravie.
Livraison impeccable un samedi matin par chronopost.
Utilisation dès l'après-midi pour le boulot. Résultat étonnant avec facilité.
Je viens d'investir dans un objectif 55-200. J'espère le recevoir dans d'aussi bonnes conditions.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.