le 29 juillet 2014
Le GPS ne fonctionne pas bien, et quand il est enclenché il vide la batterie très vite.
Rien à dire en mode photo, mais la vidéo ne propose en maxi que le mode 1080/30i.
Pas de chargeur externe le chargement se fait pour un cordon, ce qui est bien et pas bien. Néanmoins cela interdit une seconde batterie.
Les dimensions sont bonne, il tient encore dans une poche de short.
Dernier point, je l'ai fait changer par Amazon car de temps à autre le bouton power n'était pas opérant.
Pour suppléer "mon gros matériel photographique" pas toujours facile à emporter et surtout qui nécessite un minimum de préparation, pour capter des photos imprévus, j'avais l'habitude d'utiliser mon Smartphone. Mais récemment par deux fois, ma batterie de téléphone "m'a lâché" au moment où je voulais saisir des instantanés intéressants. Ce manque de fiabilité m'a incité à acheter ce NIKON COOLPIX S9700, qui me satisfait totalement. Pour un prix compétitif, ce petit appareil est facile à transporter dans une poche. Il est toujours disponible pour attraper l'instant présent, dès lors que l'on surveille la charge batterie. Il a de très belles qualités photographiques et un zoom incroyable. Bien entendu, concernant l'ergonomie et la tenue de l'appareil, on ne peut pas faire de comparaison avec l'usage d'un reflex ou d'un bridge. Il y a tellement de fonctionnalités disponibles dans un si petit espace (l'ouverture du flash est assez surprenant lorsque l'on ne connait pas, mais très efficace). Lors de la prise de vue, il faut faire attention où l'on met ses doigts pour avoir une bonne tenue, sans gêner la mise au point. Vous me direz que pour le Smartphone, ce n'est pas toujours facile non plus. Utilisant cet appareil pour des prises spontanées, je travaille en mode automatique (flash forcé) qui répond à mon besoin dans la plupart des cas. N'attendant pas plus de ce type d'appareil, qui remplit totalement son contrat en me réalisant de très beaux clichés à la volée, je suis satisfait de mon achat. Je dois dire également qu'il dispose d'options (ex : WIFI - GPS) que je n'utilise pas vraiment (passé le moment du curiosité du début). Je reste dans un usage basique.
44 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2014
Un compact sympa en apparence ( l'esthétique, le zoom, l'image ), qui déçoit rapidement. La vidéo n'est pas top, avec un son grésillant et particulièrement faible - un bon Smartphone fera mieux sur ce point... Je suppose que les micros sont mal placés. Surtout si l'on désire commenter son propre film. Et puis il y a Le flash qui jaillit de l'appareil comme un petit diable ( je le déconseille aux cardiaques ) et semble particulièrement fragile. La première fois, j'ai cru à un gag!

Mon avis serait d'investir un peu plus dans un appareil de meilleure qualité.

Je verrai par la suite si ce commentaire mérite d'être modifié...
le 10 octobre 2014
Je manque encore de recul mais les 1° impressions sont positives.
Appareil bien plus rapide dans le déclenchement que le canon que j'avais auparavant (Canon Powershot SX260 HS).
Le bémol : le flash n'est pas intégré, il sort à un endroit où on aime bien tenir l'appareil. En plus il semble fragile, mais on verra à l'usage...
le 18 septembre 2014
Petit appareil de bonne qualité...seul reproche l'ouverture du flash qui ne permet pas une bonne tenue de l'appareil..aucune prise avec la main gauche sauf sur l'écran !
le 1 juin 2016
L'appareil fait de très belles photos, j'ai été tout de suite conquise par son zoom ultra performant. Mais au bout d'un an d'utilisation je peux vous dire qu'il est bien trop fragile. Bloc optique bloqué au bout de 2 mois d'utilisation et renvoie au SAV, 8 mois plus tard pour le même problème, sans parler d'un surchauffe de batterie.... Bref un appareil séduisant sur le papier mais qui ne tient pas ses promesses en terme de qualité malgré un usage soigné.
le 5 septembre 2014
possédant déjà un appareil Nikon ( un reflex ) pas toujours facile à avoir sur soi lors de sorties je me suis décidé
à acheter un modèle plus petit mais ultra perfectionné qui répond à mon besoin
maniable, très jolies photos, facile d'utilisation
le 25 janvier 2015
Ce est un bon appareil photo, avec de mauvaises choses. Le wifi est très utile et facile à utiliser. LE GPS, il faut un certain temps, donc il ya des photos dans lequel la position ne est pas enregistré. Passe aussi beaucoup de batterie. Le flash, échoue parfois et laisse l'image brûlée. En outre, les photos au flash, effectuées à l'intérieur, laissant un peu d'orange.
Sinon, ce est bien. Le zoom est très puissant, et photos à l'extérieur avec de belles couleurs typiques de Nikon. Il a de nombreuses fonctions d'édition qui ne ont pas encore été utilisé. Il a également sélecteur de scène.
Mais la meilleure partie est le prix que je ai trouvé sur Amazon France.
le 9 novembre 2014
rien a dire de plus super appareil.
le GPS bien utile, le WIFI avec l'appli androïde extra pour faire des photos
de famille discrètement
le zoom a tomber par terre.
le 27 octobre 2014
Très bon produit. Excellent zoom, de belles couleurs de prises de vue. Achat très convaincant pour un appareil de ce type.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.