Style: Kit AF-S 18-55 mm VR II|Couleur: Noir|Modifier
Prix:470,00 €+ 4,72 € expédition

le 10 novembre 2015
Jusqu'à maintenant, je n'avais eu que des appareils automatiques et j'étais déçu par la qualité des photos. Là, ça n'a plus rien à voir ! On comprend instantanément avec cet appareil qu'il était impossible d'arriver à faire de belles photos avec un appareil automatique. Quand on passe en manuel, on arrive à avoir dans la boîte à peu près ce qu'on voit, ce qui n'est jamais le cas quand c'est l'appareil qui décide à notre place.

Même si c'est l'entrée de gamme des reflex Nikon, c'est déjà un appareil extrêmement satisfaisant que j'envisage de conserver longtemps. J'ai d'ailleurs investi dans d'autres objectifs. Celui fourni avec l'appareil (18-55) est pratique car il s'adapte un peu à toutes les situations, mais la plupart du temps, je me sers du 35mm fixe. Que du bonheur !
le 13 octobre 2014
J'excelle en retouche photo. Mais pour ce qui concerne la photographie, je suis "nul". Dans le sens que je me contentait d'un hybride. mais avec ce reflex je suis passé à la photographie, ça fait une semaine. Pour l'achat de cet appareil j'ai quand même pu avoir les conseils de photographes pro, semi, et amateur que je côtoie. Qui pour la plupart me l'on vivement recommandé, (sauf l'objectif*), me prévenant, que je devrais changer de boitier par après, mais ce n'est pas pour de suite. (*) Pour l'objectif, un 18-105 est préférable, pour visiter tous les catégories de la photographie. Sinon, l'appareil est d'une simplicité et efficacité hors norme, son guide impeccable. Et le prix du kit est hors concurrence d'où l'achat de celui-ci sans aucun regret que du contraire !!!
le 19 août 2014
De toute la gamme "reflex amateur" de Nikon (D3300, D5300, D7100), c'est assurément la meilleure affaire : la qualité d'image est potentiellement la même (capteur identique) dans toute la gamme. Les autres modèles - d5300, D7100 -- proposent des options (écran pivotant, GPS, etc.) qui sont facturées bien cher...
De même, vous auriez tort de mépriser le petit zoom de ce kit : à l'usage, il est excellent, la stabilisation très efficace et surtout il est quasiment donné dans ce kit. A noter également, la compacité et le poids très faible de l'ensemble.
Bref, le rapport qualité/prix de ce kit est proprement remarquable !

La qualité d'image est comparable à celle des reflex haut de gamme de la marque (j'ai pu en juger, car j'ai aussi un D800).

Résumons :
- Vous avez un téléphone portable ou un compact : allez-y sans hésiter, vous verrez la différence.
- Vous cherchez un rapport qualité / prix : prenez ce modèle d'entrée de gamme plutôt que les autres
- Vous avez des objectifs et des accessoires Nikon et vous voulez un deuxième appareil d'appoint pas cher : ce D3300 est compatible avec tous les objectifs et flashs Nikon récents.

Bonne prestation d'Amazon : livraison et emballage sans problème.
22 commentaires| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2015
excellent appareil, et pour un débutant comme moi on apprend facilement, manuel très utile et bien indiqué
les diiférents menu sont assez simple, les photos sont de très bonne qualité
J'en suis très satisfait et le recommande vivement
le 11 mai 2015
le seul bémol est peut être la notice que j'ai reçu est en allemand, pour le reste pas de problème, le produit est super
le 8 juillet 2016
Je viens de recevoir mon kit D3300 + objectif 18-105. En plus d'une livraison très rapide et bien emballée de REFLEX PRO, j'ai eu la surprise de découvrir dans le carton 2 cadeaux (et non mentionnés dans le descriptif): une grande sacoche grise Nikon rembourrée et compartimentée + une carte mémoire de 8GB Class 10.

PS: notice fournie de 125 pages et en français ! Complétez avec le livre "Obtenez le meilleur du Nikon 3300" pour une prise en main plus rapide et agréable (photos couleurs).

Je recompléterai mon commentaire un peu plus tard pour vous donner mon ressenti sur l'appareil lui-même.

Mise à jour le 19/07/16 : je retourne l'appareil, car malheureusement pour moi l'appareil s'avère trop lourd avec l'objectif 18-105 et trop encombrant (410 g pour le boitier + 420 g pour l'objectif).
le 27 juin 2016
Appareil photo reçu, j'étais aux anges !!
Très bien emballée, il y a les boîtes, les notices, même le pare soleil, tout ce qu'il faut !! Je suis ravie de cette appareil, pour ma part j'ai prit l'objectif 18-105 VR qui est très bien mais plus lourd que les autres !! Par contre je n'arrive pas à faire de la macro, je débute donc peut-être qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien.. Dès que je veux prendre quelque chose d'assez près, ça ne marche pas.. Ça ne veut pas prendre la photo.. Je ne sais pas pourquoi..
Ceux qui pourraient m'aider, me contacter par mail : lady.solene@icloud.com
En tout cas je recommande vivement cette appareil, il est très bien !!
le 6 octobre 2015
Appareil photo qui fait des photos et des vidéos d'une excellente qualité.
Nous avons eu des montages vidéos à faire pour un anniversaire et j'ai bluffé mes amis par la qualité de mes vidéos réalisées avec cet appareil photo ( supérieure par rapport à celle de certains caméscopes plus anciens ). Je suis plus que satisfaite de mon achat. La batterie tient bien. La prise en main de l'appareil est agréable. Il est parfait pour moi !
le 14 septembre 2014
J'ai suivi les conseils des premiers utilisateurs qui ont laissé un avis et je ne le regrette pas. Poids idéal pour la randonnée en pleine chaleur. Menu très didactique pour les éternels débutants dont je fais partie. Guide en français un peu sommaire (125 pages sur 10 x 15 cm) mais suffisant pour la prise en main.
Attention aux débutants ! Le VR de l'objectif est réglé sur "off". Ne faîtes pas comme moi, c'est à dire, d'oublier de le mettre en "on". D'ailleurs à ce sujet, les forums conseillent de déconnecter le VR pour le transport afin de ménager le mécanisme.
Plusieurs années me seront nécessaires avant de tirer le meilleur de cet appareil. La technologie ne dispense pas de travailler.
Seul bémol, le câble de transfert est vraiment court, environ 58 cm ! Mais globalement, je suis très satisfait.
le 3 juillet 2014
ancien possesseur d'un Canon EOS 5D, et après avoir utilisé un compact, j'ai fini par racheter ce reflex. Couplé à un TAMRON 17-50 f2.8, il est très performant.
Sa balance des blancs est bien meilleur que celle d'un D3100 ou D3200. la balance automatique donne de très bon résultats et le rendu colorimétrique est là, lui aussi bien meilleur que ces deux prédécesseurs. (Essais effectué en comparant la même prise de vue avec les autres boitiers).

Que dire, le must have des amateurs exigeants qui ne souhaitent pas débourser trop dans leur boiter.

Je recommande.

Voir toutes les 42 questions avec réponses.