Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 novembre 2014
Le « Nine » de Rob Marshall est l'adaptation pour le cinéma d'un musical de Broadway, lui-même inspiré de l'inoubliable film « Huit et demi » de Fellini. Il s'est passé à chaque fois une vingtaine d'années entre la sortie du film original, la création de la comédie musicale puis enfin son adaptation au cinéma, c'est dire si cette oeuvre et son thème sont intemporels.

Le fil de Rob Marshall s'impose tout d'abord grâce à son casting exceptionnel : Daniel Day-Lewis, Sophia Loren, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Marion Cotillard, Judi Dench, Kate Hudson, Fergie, Ricky Tognazzi... Que pouvait-on espérer de plus ou de mieux, notamment du côté des actrices ?

L'histoire est fidèle à celle du film original : un grand cinéaste italien Guido Contini est en panne d'inspiration en même temps qu'en plein crise de la cinquantaine. Poursuivi par son producteur, pressé d'accoucher d'un scénario par l'équipe de son futur film « Italia », il se réfugie dans ses souvenirs et ses fantasmes féminins, tiraillé qu'il est entre l'amour pour son épouse Luisa, sa passion charnelle pour sa maîtresse Carla, ses relations intenses avec Claudia, l'actrice emblématique de ses plus grands succès, les flatteries d'une journalistes, les rapports amicaux avec sa costumière, la mémoire de sa mère ou de la première femme à avoir enflammer sa libido de jeune garçon. Son but ultime est de reconquérir son épouse, mais Guido ne veut tout d'abord pas se l'avouer...

D'un point de vue formel, le film se déroule dans les années 1960 et alterne des scènes jouées (la vie réelle), dans les magnifiques décors et paysages d'une Italie rêvée et des scènes de comédie musicales (la vie fantasmée) dans les décors du film en gestation à Cineccita. Cette partie musicale et dansée de « Nine » est particulièrement réussie, avec son ambiance cabaret et ses chansons à la gloire de l'amour et de l'Italie. Les actrices se partagent la vedette en interprétant chacune une ou deux chorégraphies sur scène. Penelope Cruz est particulièrement rayonnante dans cet exercice. Le reste du film est évidemment plus lent, plus introspectif et tient sa crédibilité d'une remarquable interprétation de la part de Daniel Day-Lewis.

Il manque néanmoins un brin de folie, ou tout simplement de génie, pour faire de « Nine » plus qu'une très professionnelle et très belle adaptation à laquelle le film se cantonne.
le 3 mars 2014
Très bon film avec un scénario à rebondissement qui certes reste prévisible car toutes les actions tournent autour d'un même objectif de réussite artistique mais joué intelligemment, avec implication et avec intérêt. J

J'ai mis 4 étoiles car je l'ai eu pour un excellant rapport qualité prix.
Une personne a trouvé cela utile
le 15 septembre 2014
Rien à dire sur la livraison car comme d'habitude chez amazon elle est exemplaire.
Par contre le film n'a pas bon et je comprends maintenant les mauvaises critiques de l'époque.
Si c'est pour voir Pe, ok. Sinon, passer votre chemin
le 19 décembre 2013
grande production hollywoodienne! grand interprète masculin, plus partagé quant aux interprètes féminines, mais nonobstant belle musique et une histoire intéressante, à voir pour les amateurs du genre
Une personne a trouvé cela utile
le 7 février 2013
Mésestimé par la critique, ce film mérite mieux que le mépris dont il a été l'objet de la part de certains intellectuels . Personnellement je suis un admirateur de Fellini, dont les films ont marqué ma vie, et je trouve que cette comédie musicale inspirée de huit et demi n'est absolument pas dévalorisante pour le maestro. Les acteurs et actrices qui chantent et dansent (sans doublage) rendent un bel hommage au grand Fédérico...
le 17 juin 2011
Super film !! Je ne m'en lasse pas. J'ai aussi acheté le CD et il tourne en boucle dans la voiture.

Si on a aimé Chicago on ne peut qu'aimer Nine.
le 4 juin 2012
Un jeu d'acteurs parfait. très bon film pour les amateurs de comédie musicale.
Beaucoup d'émotions et de tendresse. A voir absolument.
le 19 janvier 2014
très bon achat, pas de problème, bien arrivé, suis ravie et vous conseille ce film. merci et bonne année 2014 !
le 5 février 2011
Ce film à été une grande surprise!! Je ne m'attendais pas à tant d'émotions dans un film de ce genre! Pleins de dynamisme, de chorégraphie envoutantes! Un Chef d'œuvre dans son genre! A voir.
le 30 juillet 2010
J'ai été très déçu par ce film qui ne ressemble en rien à la comédie musicale...l'histoire est décousu; heureusement que les danseurs sont à la hauteur!

Chicago [Blu-ray]