Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 28 septembre 2017
J'utilise le ninebot depuis un peu moins d'un an maintenant et aucun soucis constaté. Contrairement à certains avis que j'ai pu lire concernant la prise en main je ne trouve pas cela très difficile. Il m'a fallu 15-20 min avant de me familiariser avec l'appareil et ensuite 4-5 heures de pratique avant d'être vraiment à l'aise. Même si je suis assez sportif je ne comprend pas trop les gens qui expliquent ne pas savoir faire un trajet sans tomber après un mois d'utilisation! Je l'utilise tous les jours sur une petite distance (4km, 2 pour l'aller et 2 pour le retour), je le transporte facilement dans le train. C'est certe un peu lourd et je n'ai pas voulu de l'accessoire pour faire trolley car je me suis dit que ça me fait de l'exercice de la porter tous les jours en montant les escaliers pour changer de train. Mais à part sur les quais et pour monter les escaliers je suis toujours dessus, même sur les trottoirs en pavé ça reste très stable. Les seuls points négatifs pour moi sont : la vitesse limitée à environ 20km/h, pour mon trajet habituel ce n'est pas un problème mais lorsque je fait des plus long trajets on aimerais pouvoir accélerer un peu plus. Et alors l'absence de trolley intégré. Concernant la pression des pneus je vérifie toutes les 2-3 semaines et il m'arrive de temps en temps de rajouter environ 0.2bar , donc vraiment pas grand chose, c'est de l'entretien tout à fait normal. Bref j'ai choisi ça comme alternative au vélo pliable, trotinette, hoverboard car peu encombrant, très ludique et super sensation une fois qu'on maitrise l'engin. Je ne regrette pas mon choix mais pour ma prochaine j'opterai pour un modèle qui permet une vitesse un peu supérieure. Je fait un petit update de mon post car ma roue est tombé en panne, probablement un fusible qui a du sauter. J'habite en Belgique mais le SAV Belge très réactif ne peux malheureusment pas prendre en charge. J'ai donc contacté le SAV français (facebook, ninebot france, big robots) et depuis maintenant 5 jours aucune réponse!!! J'ai téléphoné, envoyé plusieurs mails avec déjà le formulaire de retour SAV complété etc mais sans réponse de leur part je ne peux même pas renvoyer ma roue. Je suis maintenant contrait à reprendre la voiture pour aller au boulot et me taper les bouchons tous les jours. Bref bon produit mais SAV ninebot france inexistant pour le moment! J'enlève donc une étoile que je remettrai éventuellement si la prise en charge SAV a lieu et de manière correcte.
45 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 24 août 2016
70 ans, 88 kg et 15 ans de pratique en roller pour aller bosser. C'est que du bonheur et en plus je ne souffre plus du genou !
Quelques conseils : s'entraîner sur du gazon (terrain de foot par exemple) ainsi vous n'abîmerez pas la roue. Ne pas lésiner sur la mousse et le ruban adhésif. Mettre des gants et se raccrocher au grillage d'une clôture pour éviter de tomber. Le principe : serrer la roue avec les mollets d'un côté ou de l'autre selon le mouvement de la roue afin de vous maintenir en équilibre latéralement. Apprendre à rouler lentement et éviter de brûler les étapes en roulant trop tôt sur le macadam (c'est bien plus dur que du gazon, croyez moi sur parole !!!) Inutile d'acheter les roulettes d'apprentissage, on s'en passe très vite. Prendre appui sur un poteau pour monter sur les pédales (un pied, puis l'autre) bien serrer les jambes contre la roue, se pencher en avant et c'est parti. Bon courage ...
P.S. sur le macadam, pensez aux protège-poignets !
une dernière précision, le prix est quelque peu excessif
review imagereview image
170 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 30 décembre 2016
Correspond parfaitement a mes attentes,le poids est important mais finalement on est toujours dessus..Le 16 pouces permet de rouler dans la pelouse et les chemins non goudronnés
15 personnes ont trouvé cela utile
le 14 mai 2017
Purée, c'est addictif cet engin ! Bon, l'apprentissage est un peu dur, voire même très dur, on va pas se mentir... Par contre après c'est que du plaisir. Je l'ai initialement acheté pour des trajets domicile-travail mais je déborde largement de ce cadre et j'ai maintenant tendance à prendre la roue pour tout et surtout pour rien :D
Point faible : - le prix des accessoires (trolley, béquille), relativement indispensables dès qu'on s'en sert quotidiennement.
- Ça n'aime pas trop l'humidité, donc mieux vaut consulter la météo avant de s'embarquer dans une randonnée de 20 kilomètres.
- Le poids, c'est vite très très lourd au bout du bras quand il faut la porter !
10 personnes ont trouvé cela utile
le 26 avril 2018
Depuis que j'en connais l'existence, j'ai toujours été attiré par le moyen de transport.

Le prix étant assez élevé pour acquérir les "top" qualité, j'ai décidé de faire confiance à Segway. Après une étude de marché approfondie, j'ai attendu les prime days et j'ai commandé l'engin en juillet 2017.

Apprentissage:

N'étant pas doué d'un équilibre naturel très développé, quand je suis monté sur la roue pour la première fois, j'ai tout simplement cru que je n'y arriverais jamais. Il faut vraiment faire preuve de persévérance, tomber, remonter, progresser mètre par mètre, lignes droites puis tournants... J'estime entre 2 heures et 5 heures d'exercice pour se sentir bien à l'aise sur la roue.

Usage:

Je vis à Bruxelles, à 3 km de mon boulot et je m'y rends régulièrement en roue. Cela me prend entre 9 et 15 minutes en fonction de la circulation.

Vitesse:

La vitesse est impressionnante les premiers jours. Cependant, depuis que je maîtrise correctement la machine, j'ai un sentiment de trop peu avec le 22 km/h atteint par la Ninebot. Je pense que 35 km/h seraient vraiment idéal (à tempérer avec section danger ci-dessous).

Autonomie:

L'autonomie annoncée est théorique. Pour une corpulence moyenne, j'estime à 15-20 km le nombre l'autonomie maximale.

Dangereux?

Je ne pense pas que la conduite de la roue en tant que telle soit dangereuse. Cependant, elle requiert une attention de tout moment! Un trou non anticipé, une pédale qui touche une bordure, la roue qui s'enfonce dans un rail de tram et c'est la gamelle assurée.

Après avoir pris trop de confiance, je suis tombé (après 3 mois d'usage intensif) je me suis cassé le coude et ouvert les deux mains. Une protection, bien que moche, n'est donc pas superflue.

Solidité:

La roue résiste très bien aux chocs, je suis tombé des centaines de fois les premiers jours et, malgré de grosses griffes et une usure manifeste, elle ne montre aucun signe de faiblesse.

Petit Bémol: la poignée s'est cassée assez rapidement et le transport (escaliers, lieux publics,...) est rendu difficile.

En bref, j'aurais bien mis 4,5/5 mais ça n'existe pas. Pour le plaisir que je prends à conduire la roue, je lui accorde donc un 5, à lire en parallèle avec les commentaires ci-dessus.

Bonne route!!
le 11 avril 2018
Après avoir longtemps étudié le sujet, j'ai franchi le cap en achetant ma première gyroroue, la Ninebot One E+, particulièrement conseillé aux débutants et dont le prix a bien baissé 2 ans après sa sortie (j'ai eu la chance l'avoir à 450€ début avril). Bien entendu, entre temps, le marché s'est diversifié, + d'acteurs, des roues plus puissantes avec plus d'autonomie mais tout dépend ce que vous recherchez.
Pour ma part, je suis encore dans une phase d'apprentissage ; après deux séances d'une heure sur parking et quelques entrainements de maintien à domicile je parviens à faire des démarrages et arrêt sans supports, tenir de longues minutes. La courbe de progression avec cette roue est plaisante et vous sentirez vraiment le déclic quand vous commencer à bien vous familiariser.
L'autonomie semble très correcte tout comme la vitesse (25km/h atteints dans un parking couvert), j'attends de me perfectionner encore un peu avant de l'utiliser pour mes trajets domicile - boulot incluant une portion en tram.
Plutôt lourde, elle n'en reste pas moins transportable pour de courtes distances, pour moi cela démontre davantage un gage de solidité et permettra au moins un peu de renforcement musculaire ;)
Les effets de lumière (un peu moins d'une dizaine aux couleurs paramètrables) bien que sympathiques et certainement plaisants dans la nuit (il manque d'ailleurs un éclairage avant/arrière) ne font que rajouter un côté geek déjà bien présent avec cet objet hors du commun : ceux-ci sont néanmoins désactivables via l'application (bien réalisée au passage).
J'ai hâte de la maîtriser davantage maintenant pour exploiter tout son potentiel. Si vous débutez, c'est un produit de choix.
le 19 janvier 2018
Très bon produit pour découvrir l’e-roue. Stable, reactive avec un joli design, il faut bien protéger la roue durant la phase d’apprentissage. Pratique elle est livrée avec des protections et du scotch double face.
Une lumière avant et arrière aurait été bienvenues. Les LED latérales font plutôt gadget.
Dommage que la poignée ne soit pas coupe-circuit.
le 24 février 2018
Il ne s'agit pas d'un jouet, mais d'un véritable moyen de locomotion, très robuste !
Je m'en sert tout les jours pour aller au travail, mais aussi pour des ballades.
Aujourd'hui, je cumule 2500km de routes, trottoirs, pistes cyclables et chemins en forêts avec cette roue.
Un parcours que faisait avant en 30 minutes de voiture ne me demande plus que 10/12 minutes en roue.
Fini, la galère pour trouver une place de parking.
Au niveau sensation : c'est genial. On se croirai au ski.
Le fait d'avoir les mains libres est un vrai plus par rapport au vélo.
le 21 décembre 2017
Une prise en main difficile mes j'ai réussir à faire le tour des maisons en a peine quelque heure de pratique, il ne faut pas avoir peur de tomber, pour les entrainement : un parking, pas de barrière ou de mur pour se tenir, puis c'est partie ! tomber tomber puis re-tomber pour à la fin de pouvoir tenir sans difficulté
le 26 décembre 2017
Produit correcte, ne surtout pas oublier de mettre les protections lors de la "prise en pied" !
L'autonomie est bonne (plus 25km que 30).
Le poids est important, il est donc préférable de prendre un trolley.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 34 questions avec réponses.