
OK
À propos de Ninon Amey
Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.
Pour ne rien rater de son actualité : www.ninonamey.com
Les clients ont aussi acheté des articles de
Êtes-vous un auteur ?
Mises à jour de l'auteur
Un problème s'est produit lors du chargement de ce menu pour le moment.
Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.
De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse.
Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver.
Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant…
Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?
LES BLOGS EN PARLENT :
«Encore un coup de cœur pour Ninon dont je suis définitivement fan. La plume de Ninon est toujours aussi délicate et sensible à l’image de ses personnages. Je passe à chaque roman un excellent moment de lecture dont j’ai du mal à décrocher jusqu’à la fin. L’écriture est addictive. Je vous recommande très, très chaudement cette très belle romance que vous aurez du mal à reposer. Lire Ninon, c’est l’adopter.» – Mes critiques littéraires –
«Prenant, ce roman évoque la relation entre Amélia et Josh, deux âmes seules qui vont se faire du bien. Sincères, ils se montrent aussi bienveillants et se soutiennent tant dans les bons que les mauvais moments. On s'attache à eux ; on est témoin de l'évolution de leurs sentiments, de leurs pensées. Souvent émus, nous assistons aux rebondissements qui surviennent et avons hâte de connaitre le dénouement. Encore une fois, Ninon Amey nous propose une belle histoire évoquant des thèmes sensibles abordés subtilement. Comme toujours, le récit n'est pas lisse, ni simple, ce qui est appréciable. Sa plume est toujours aussi plaisante à lire.» – Les lectures d'Angélique –
« Ninon Amey nous offre une très belle histoire emplie d’émotions, de rebondissements en tout genre. Tous les personnages sont particulièrement attachants. Les enfants sont tellement touchants et spontanés de par leur innocence. Un roman émouvant qui ne peut laisser personne indifférent. Un hymne à la vie et à l’espoir tout simplement.
Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.
Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?
Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience.
LES BLOGS EN PARLENT :
"Si vous avez besoin d’une lecture détente, je vous conseille de prendre ce livre entre vos mains, de vous enfermer dans une bulle, dans votre cocon douillet, et de plonger droit devant, le nez dedans, vous ne risquez pas de tomber ou d’être déçu, votre cœur se réchauffera, ce roman ne peut vous faire que du bien. " (hibou_books)
" Ce roman est également très chaste. Rien à voir avec les romances contemporaines sulfureuses qui se multiplient sur les rayons. J’ai beaucoup aimé la plume de Ninon Amey, le travail autour des personnages, et l’alternance des points de vue de ces derniers. Une belle lecture " (Entre deux livres)
"La plume de l'auteur est belle et sincère, elle n'entre pas dans les clichés des romans à l'eau de rose.
Une belle histoire d'amour qui nous fait du bien avec même une petite fin moralisatrice qui porte à réfléchir sur les gens autour de nous." (Mille et une pages L&M)
"Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture du début à la fin. Encore un super roman où l’on ressent de l’amour, de l’espoir, de la déception mais aussi de la joie. Si vous n’avez pas encore découvert cette auteure, je vous conseille vraiment de foncez, car sincèrement vous ne le regretterez pas ! " (Des songes et des mots)
"La plume de l’auteure est très sympathique. Cette petite romance fait son effet. Ninon Amey nous propulse dans un bel univers propice à cette fin d’année où l’on a qu’une seule envie : se blottir sous la couette. " (Satine's books)
Note de l’auteur : ce roman est la suite de Nos amours impossibles, T1 : Te sauver (également disponible sur Amazon)
Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Stanislas est rentré à Paris. Accaparé par ses études et étroitement surveillé par son père, il essaie tant bien que mal d’occulter le passé et les sentiments qu’il éprouvait pour Sofia. Mais le jour où il apprend que la maison secondaire va être vendue et que Mama prend sa retraite, c’est un électrochoc. Stanislas n’a désormais plus qu’une idée en tête : réparer ses erreurs et obtenir le pardon des deux femmes les plus importantes de sa vie. Seulement voilà, les choses ne sont plus telles qu’il les a laissées. Sofia a déménagé et Mama refuse de lui transmettre sa nouvelle adresse.
Stanislas parviendra-t-il à retrouver celle qui n’a jamais quitté ses pensées? Le cas échéant, la jeune femme lui pardonnera-t-elle de n’avoir jamais tenu sa promesse?
La vie offre parfois une seconde chance. Stan et Sofia sauront-ils la saisir ?
★ YoungAdult ♥Sweetromance
LES BLOGS EN PARLENT :
« Dans ce roman, l'amitié occupe une place importante car elle va pousser Sofia et Stan à prendre des décisions primordiale pour leur futur. La plume de Ninon est comme à chaque fois délicate, sensible, vulnérable, sincère avec une touche d'amour et d'amitié. Ses personnages sont attachants et touchants comme cette plume et je dirai même authentique. Je vous recommande cette duologie. » – Mes critiques littéraires –
« Ce deuxième opus, loin d'être un long fleuve tranquille, va apporter encore des rebondissements et de l'incertitude. Le dénouement nous semble évident, mais Ninon Amey nous fera douter jusqu'au bout : qu'en sera-t-il finalement ? J'ai apprécié ma lecture : ce tome conclu bien l'histoire compliquée ‒ impossible ? ‒ de Sofia et Stan. » – Les lectures d’Angélique –
À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans.
Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.
Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation.
Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse.
♥SWEETROMANCE ★YOUNGADULT
LES BLOGS EN PARLENT :
«Autant dire que Nos amours impossibles n’est pas une simple romance Young Adult. Au-delà du romantique et du sentimental, Ninon Amey témoigne de son engagement pour une cause bienveillante et, surtout, de l’importance qu’elle accorde à l’éducation et à la tendresse à distribuer à ses enfants. Pour leur propre bien. Une douce romance pour adoucir la violence de la réalité, voilà le dessein de note écrivaine d’exception lorsqu’elle décide de poser sur le plat de la table l’importance de la problématique. Pourtant, son récit est plein de légèreté. Loin d’imposer ses idées, Ninon s’exprime avec bienveillance.
Nos amours impossibles – T1 – Te sauver est au sommet de l’œuvre de l’autrice.» – Gourmandises littéraires –
« Ninon n’hésite pas à aborder des sujets sensibles, voire tabous, avec beaucoup de pudeur et une justesse parfaite. Elle véhicule des messages forts, importants et variés dans chacun de ses récits. Sa plume est fluide, addictive et captivante. Un roman magnifique qui m’a fortement émue. Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir. Un élan de tolérance face à la différence. Une pépite à lire sans modération. J’ai adoré. » – Lectures évasions –
« Chaque ligne de ce livre renferme une poésie aussi triste que paisible, aussi chagrine que sereine, et confine en elle cette part de bonheur auquel chacun(e) de nous aspire. Sofia et Stanislas sont les Roméo et Juliette des temps modernes, liés par un amour impossible, inavouable, un amour que la vérité seule peut réunir et combler ou, au contraire, séparer dans la souffrance et l'égarement. » – Graines de souris –
« Dans ce roman, la liberté et l'indépendance son
À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.
Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.
Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué.
Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?
LES BLOGS EN PARLENT :
" Tout le long de l’histoire, l’auteur a su nous transporter entre chagrin, espoir et joie, car elle a une plume des plus addicte" ( Des songes et des mots)
" J’ai pleuré, beaucoup, énormément, mais j’ai également senti mon cœur se réchauffer, j’ai souri, j’ai aimé !" (Hibou_books)
" Ce livre n’est pas qu’une simple histoire d’amour : c’est avant tout une histoire de deuil et de courage, une histoire inspirante qui nous donne la force de nous relever après une épreuve, de celles qui nous laissent entrevoir une lueur d’espoir dans l’obscurité et nous donnent un peu foi en la vie. C’est un beau roman feel good, qui fait la part belle à la reconstruction de sa courageuse héroïne." (Douceur de lire )
" Une histoire d'amour pure et sans artifices. Une magnifique romance, une histoire de reconstruction et une rencontre qui bouleverse à jamais deux vies." (Bibliothèque des contes)
" Coup de cœur avec cette auteure que j'affectionne tout particulièrement dans son écriture. Son personnage principal prend le lecteur aux tripes et mêle avec réussite sentiments et authenticité. L'intrigue, quant à elle, n'est pas en reste, un doux mélange de romance et d'émotions se fait ressentir du début à la fin de la lecture." (Mon amour de lecture)
" Ninon Amey a une très belle écriture. Elle sait prendre le lecteur par les tripes à travers ses écrits.J'ai aimé la profondeur de l'histoire, des sentiments. " (Mille et une pages L&M)
" Un roman qui fait du bien, car il nous rappelle le précieux de la vie ! " (Le phare littéraire)
" COMMENT UNE MAUVAISE DÉCISION PEUT-ELLE BRISER LA VIE DE TANT DE PERSONNES ? "
1984. Marie, dix-sept ans, se retrouve enceinte et est contrainte de l’annoncer à sa mère, qui est bien plus préoccupée par le qu’en dira-t-on que par le bonheur de sa fille…
2001. Hannah, dix-sept ans également, mais pas la même génération, va vivre un profond bouleversement, lors de son année de terminale, en rencontrant Matthieu, un beau jeune homme brun et ténébreux, qu’elle aimera dès le premier regard, mais de qui elle ne sera jamais amoureuse…
Nathalie, sa mère, en plein tourments, s’inquiète des changements qui se produisent dans la vie de sa fille, mais également de ceux qui ne se présentent pas dans la sienne…
2003. Marguerite, une vieille femme, se retrouve seule au monde après le suicide de sa fille. Rongée par les remords et le chagrin, elle n’attend plus qu’une chose : mourir à son tour.
Quatre femmes. Quatre destins.
Et si soudain, un secret de famille, vieux de plus de vingt ans, était découvert par inadvertance et venait boulerverser leurs existences ?
LES BLOGS EN PARLENT :
" Ninon Amey manie les secrets de famille avec une aisance folle et imagine ainsi un roman captivant du début à la fin, débordant d'amour, de tendresse, de tolérance et de bienveillance ! Peu d'auteurs réussissent à véhiculer autant d'émotions dans leurs ouvrages, mais Ce lien qui nous unit est une petite merveille, un livre fort, émouvant, profond, réfléchi et rondement mené de la première à la dernière page. Un roman aussi fort, aussi riche et aussi beau que celui-ci ne se rencontre pas tous les jours" (Graines de Souris)
" Ninon Amey aborde des thèmes comme la maternité, la filiation, l’identité : impossible de ne pas être ressentir quelque chose devant la beauté de cette histoire, qui parle de la famille sous toutes ses formes. « Ce lien qui nous unit » est aussi un vrai roman feel good, qui se finit sur une note très positive et nous laisse remplis d’espoir! A lire de toute urgence." (Douceur de lire)
" C'est tout simplement un coup de cœur. J'ai tout aimé, le fond du récit avec ses personnages touchants et son histoire émouvante et pleine de suspens mais aussi sa forme avec un roman où la parole est donnée aux femmes. L'auteure de ce roman écrit avec passion et cela se ressent à la lecture qui est tout simplement addictive." (Mon amour de lecture)
" L'écriture est fluide, l'histoire est magnifique et les personnages très attachants" (Livres-addict)
" Un roman qu'il faut lire sans aucune hésitation ! Un roman magique qui fait du bien au cœur ! " ( Mille et une pages L et M)
" Dès les premières lignes, Ninon nous emporte dans un texte addictif avec des protagonistes très attachants. Tout y est très bien travaillé pour nous enlever l'envie d'aller voir ailleurs. Une fois qu'on y entre, on ne le lâche plus avant d'avoir tourné la dernière page (...)Un gros coup de cœur.
Après Tout recommencer à zéro, retrouvez Alicia et Jérémie.
Il suffit parfois d’un rien pour que la vie soit totalement différente.
Et si Manon n’était pas morte ?
Et si Julien avait survécu ?
Et si Manon et Julien étaient toujours en vie ?
Trois récits alternatifs à leur histoire.
Alicia et Jérémie se seraient-il rencontrés et auraient-ils pu s'aimer si les conditions avaient été différentes?
LES BLOGS EN PARLENT :
" Je vous conseille activement de lire les récits de Ninon Amey, car c’est une auteur qui nous captive dès les premiers mots. Elle nous fait rire et pleurer par son écriture fluide et légère, mais surtout agréable." (Des songes et des mots)
"Les personnages ont une sensibilité et croyez-moi,,vous aurez vous aussi le petit pincement au cœur." (Mille et une pages L&M)
"On est rapidement captivé par ce format, notre curiosité est piquée et on veut aussi savoir ce qui aurait pu advenir si... Les émotions sont au rendez-vous : tristesse, joie, peur,... on ressent beaucoup de sentiments intenses." (Les lectures d'Angélique)
"Innovant, original et inattendu. (...) Une intrigue qui a su se montrer originale, une vraie dynamique dans l'écriture qui rend le texte agréable à lire, une réinvention de l'histoire dans chacune des parties, des personnages et des émotions à gogo." (Mon amour de lecture)
" L'écriture est agréable et on se plonge avec délice dans ces trois histoires. " ( Livres Addict)
Camille est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer et placée dans un centre adapté. À la mort de cette dernière, Camille se voit remettre un journal intime par son grand-père. La voilà alors plongée en 1919, dans la vie d’une certaine Jeanne.
Bien qu’un siècle les sépare, la similitude entre la vie des deux jeunes femmes est troublante et, en quelques mois, l’existence de Camille se voit totalement bouleversée : belles rencontres, chagrins, révélation de secrets de famille…
Qui est vraiment Jeanne ? Camille réussira-t-elle à se libérer du poids des secrets qu’elle porte sans même le savoir ?
Il faut parfois faire la paix avec son passé pour pouvoir construire son avenir.
Cette histoire est une fiction librement inspirée de la découverte, en septembre 2016, d'une lettre d’amour datant de 1922 dans un bâtiment en chantier à Nice. L’auteur de cette lettre, Antoinette, écrivait à son amour, Ernest.
Ce roman a obtenu la 3ème place au concours Librinova sur les faits divers en 2017.
LES BLOGS EN PARLENT :
"J'ai adoré cette histoire, qui d'ailleurs est inspirée de fait réel. Les personnages sont très attachants, on se font très vite dans l'histoire qui m'a beaucoup émue. " (Livres addicts)
"Une histoire douce, agréable, remplie de sensibilité et d’émotion. J’ai beaucoup apprécié ce roman et j’avoue avoir eu du mal à le lâcher une fois commencé car on a vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire !" (Lectures à Flot(s))
"Ce roman nous fait découvrir deux histoire d’amour séparées de cent ans mais tellement semblables.Le fait de savoir que tout ce qui est raconté a été inspiré par un fait réel rend l'ensemble beaucoup plus touchant et je conseille ce livre a toutes les fleurs bleues" (Carnet de lecture)
"C'est une jolie lecture qui alterne entre des phases d'émotion et d'autres plus légères. Il y a des sentiments, du drame, de l'humour, de la réflexion, etc." (Valmyvoyoulit)
"J'ai vécu une superbe lecture. J'y ai découvert des histoires d'amour éternelles qui m'ont fait voyager à travers le temps et qui m'ont fait ressentir de vraies émotions." (Addictions livresques)
" Des secrets de familles, des non-dits, de l'amour voilà la combinaison qui fait de ce roman un excellent moment de lecture. C'est une lecture qui va me marquer pendant un petit moment." (Mille et une pages L&M)
Et si le premier amour était aussi le dernier ?
Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?
Ninon Amey revient avec une romance bouleversante qui ne manquera pas d'émouvoir le lecteur, et aborde, de sa plume douce et sensible, des thèmes comme l'inoubliable premier amour, le divorce et la difficulté à reconstruire sa vie après un drame.
Les blogs en parlent :
«Ce roman a été une fois de plus une belle surprise mais surtout un gros coup de coeur. L’émotion est une de fois plus au rendez-vous et une fois n’est pas coutume, Ninon s’est surpassée! La qualité de son écriture, les descriptions des émotions, le suspense, la beauté du texte qui est à couper le souffle, on vit littéralement avec les personnages, on oublie tout et on se retrouve au coeur du roman et l’histoire nous suit jusqu’au point final. Merci Ninon de bouleverser en beauté nos vies à chaque roman, de nous offrir cette belle parenthèse enchantée, de nous faire voyager dans ton monde.»– La lectrice compulsive –
« Cette histoire qui nous est racontée par Elsa et Lucas est très intense.
Elsa et Lucas se sont aimés mais la fourberie de la vie a fait qu'ils ont été séparés.
C'est dur d'écrire sans vous dévoiler les choses. Argh ! Comment vous dire qu'Elsa et Lucas sont bouleversants de fragilité, de vulnérabilité, de sensibilité sans spoiler. C'est impossible.
Je suis passée par diverses émotions pendant ma lecture. Il y a eu des passages où j'avais les tripes qui me serraient. D'autres où j'avais envie de secouer Elsa et Lucas.
Ninon, ta plume est merveilleuse, délicate, pleine d'émotions, de sensibilité.»
– Mes critiques littéraires –
«Ninon propose une histoire d’amour élégante, subtile et pleine de charme. Les personnages ont des psychologies très fines et bien mises en valeur dans le roman. On est vraiment dans une histoire où le plus important c’est l’amour et la manière d’y parvenir.
Ninon souligne la force et l’importance de ce premier amour ressenti. Au final, on revient toujours à lui comme le dit si bien l’auteure.
"Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues."
Nina n'a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?
Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l'Italie.
LES BLOGS EN PARLENT :
"Ninon Amey a la justesse au bout de sa plume ! Elle décrit la vie telle qu’elle est : avec ses épreuves et ses belles aventures. Cela retranscrit bien l’idée que le bonheur peut être présent partout, à tout âge et que cela ne se réduit pas forcément à une relation amoureuse. L’amitié, le partage, l’envie et le rire peuvent aussi être les ciments des souvenirs qui formeront ces beaux moments de la vie. Cette intrigue plaira à de nombreuses lectrices avides de belles romances. " (satine's books)
"Ninon Amey dresse une analyse fine des caractères, des sentiments et des émotions des protagonistes de son roman, les rendant fort attachants. Elle aborde avec justesse et pudeur certains thèmes délicats tels que : le mal être des adolescents, la maladie, le suicide, la mort, le deuil.. J'ai beaucoup aimé cette belle romance fort émouvante et très bien écrite, qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines mais emplie d'espoir et d'amour." (Les lectures de Cerise 74)
« Il y avait longtemps que je n’avais pas autant pleuré en lisant. Ce livre est un joyau, une pépite. Ninon Amey nous emporte dans son tourbillon de mots et je n’ai pas pu lâcher ma liseuse avant d’avoir fini ces pages. C’est un véritable coup de cœur.
J’ai ri, j’ai beaucoup pleuré, j’ai espéré, mon cœur s’est serré, toute une palette d’émotions s’est cumulée à la lecture de ce livre.
Ninon, ce livre a réveillé la romantique et la fleur bleue qui sommeillent en moi, merci pour votre plume, merci de votre confiance, et je vous en supplie continuez à émouvoir vos lecteurs. » (Nualiv)
« Coup de cœur ! L'auteure à une très belle plume. Les personnages sont attachants et nous voyageons avec eux.Lire un roman de Ninon Amey est un pur délice, et je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure. » (Mille et une pages L&M)
« Les thèmes abordés dans ce livre (deuil, suicide, divorce, maladie) le sont avec délicatesse. J’avais l’impression de glisser sur le récit comme si tout était naturel tellement l’auteure l’a bien écrit.
Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ?
Tenteriez-vous l'expérience ?
Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.
Entre échange de lettres et d'emails, plongez au coeur d'un roman épistolaire moderne, dans lequel l'amitié, l'amour et la famille occupent une place centrale.
Les blogs en parlent :
« Coup de coeur. Ce roman est original par sa forme car c'est un roman épistolaire. L'amitié et l'amour occupent une place importante dans ce roman. Mais pas que… La liberté aussi sous différentes formes. Celle d'être dehors, celle de s'évader par les mots, celle d'être soi, celle d'aimer, celle de vivre. La plume de Ninon, est toujours aussi délicate sensible, émouvante. J'ai refermé ma liseuse à regrets.» (Mes critiques littéraires)
«Ninon, auteure à la grande sensibilité, à l’esprit tourné vers l’être humain, à la plume délicate nous fait passer par toutes les émotions ! Elle a réussi le tour de maître (ou de maîtresse) de donner une fluidité hallucinante dans ces échanges épistolaires ! Tout est fluide, tout glisse à une vitesse vertigineuse et les émotions qui les accompagnent également ! Ninon nous embarque dans l’amour sous toutes ses formes ! Dans l’amitié, les valeurs familiales et amicales. Dans le don de la seconde chance. Dans les valeurs de la vie, celles de vivre pleinement comme si nous n’avions pas le temps, de profiter de chaque instant. C’est beau, c’est fluide, c’est envoûtant, entraînant et addictif ! Des retournements de situations en suspense, de beauté en déconvenues, vous ne vous ennuyez pas une seconde !» (L'instant des lecteurs)
« Chère Ninon,
Tu as écrit un roman épistolaire absolument incroyable (...) c’est original et surtout on y retrouve tout ce dont un bon livre a besoin: de l’émotion, du suspens, du romantisme, de l’inédit… entre Abigail la bibliothécaire et David, prisonnier… on s’évade (sans vilain jeu de mots), c’est un roman qui libère ( toujours pas de jeu de mots !), j’ai ri, j’ai pleuré et surtout, je suis heureuse de l’avoir lu. » (La lectrice compulsive)
«L’auteure change de genre littéraire, elle se lance dans un récit portant sur des échanges épistolaires. Le pari est osé, mais le résultat est une totale réussite.Ninon Amey aborde à travers son oeuvre différents sujets délicats et nous délivre des messages importants. L’intrigue est vraiment prenante, le suspense s’installe progressivement et monte crescendo.
La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».
Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à personne la véritable raison de sa présence.
La vérité est-elle aussi simple qu'il n'y paraît ?
Après Dis-moi pourquoi, découvrez la nouvelle romance feel-good hivernale de Ninon Amey ! À lire sous un plaid, accompagnée d'une boisson chaude et de quelques carreaux de chocolat.
Note de l'auteur : une novella est un format de roman court.
LES BLOGS EN PARLENT :
«J'ai adoré ce court roman qui n'a rien d'une banale romance. La pointe de mystère entretenue par l'auteure attise notre intérêt pour cette nouvelle. Prenant, le récit se dévore rapidement. Il est à l'image des téléfilms de Noël : doux, amusant, captivant et léger. Les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment lecture. La plume de Ninon Amey est toujours aussi plaisante à lire.» – Les lectures d'Angélique –
«Ce court récit nous amène à faire rejaillir cette humanité que nous avons enfouie dans notre coeur, il regorge de valeurs essentielles telles que l'amour, l'amitié, la fraternité, la patience, la bienveillance... Pour moi, cette novella raconte deux histoires, au travers desquelles le lecteur sera amené à suivre les péripéties romantiques d'Eleanor, mais aussi à découvrir son cheminement émotionnel et spirituel. Une lecture dont on ressort avec des étoiles plein les yeux » – Graine de Souris –
«J'ai beaucoup aimé cette novella. Le format est juste bien pour raconter l'histoire surprenante de Léa. Comme à chaque fois, je me suis laissée prendre par la plume de Ninon. C'est plein de tendresse mais aussi d'humour avec une touche d'humour. Je vous recommande cette novella. » – Mes critiques littéraires –
«Ninon Amey nous offre un récit addictif où les imprévus et rebondissements prennent de l’ampleur dans la seconde partie. Elle nous offre une intrigue rondement bien menée. Le suspense s’instaure progressivement et une situation imprévisible s’installe. L’auteure nous offre un final que je n’ai pas vu venir.
- ←Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante→