undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

Plateforme: Nintendo 3DS|Edition: Standard|Modifier

le 28 juin 2013
J'ai les précédents "Animal Crossing" sur DS et Wii et quand j'ai su que ce jeu allait sortir sur 3DS, j'ai hésité à l'acheter car peur de tourner en rond et d'être vite lasser. Finalement je me suis lancé, je l'ai acheté et je peux plus m'en décrocher.

Toujours un plaisir de pêcher, attraper des insectes, ramasser des fruits etc....et rapporter ses quelques trouvailles à Thibou. Tortimer le Maire a décidé de prendre sa retraite sur une île paradisiaque qui est magnifique et où on s'y amuse beaucoup, on peut y rencontrer d'autres joueurs aussi via le Club Tortimer.

Et le + de ce jeu : comme Tortimer est parti à la retraite, il nous laisse sa place de Maire. A vous de vous occuper du village :-)

Bref je vous conseilles ce jeu ;-)
11 commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2013
Ce jeu est tout simplement parfait, on retrouve avec plaisir l'univers mignon des précédents opus tout en ayant des grandes nouveautés, les musiques ont été revisitées pour donner encore plus de réalisme a chaque moments de la journée, avec des personnages toujours aussi attachants les uns que les autres. Ce qui est vraiment appréciable c'est l'objectif principal du jeu qui a été approfondie avec la fonction de maire qui permet vraiment d'interagir au niveau de sa ville et donner une grande possibilité de créativité. A recommander sans hésitation pour les petits comme pour les grands pour un vrai moment de détente pour tous les fans de cette série, et pour les novices un vrai plaisir de découverte!!!!!!
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2013
Ce jeu est sublime. La qualité est excellente, les couleurs ravivées par ce nouvel opus de cette série.
Convient parfaitement à des enfants plus jeunes (à vue de nez je dirais 9 ans minimum) et beaucoup plus aux adolescents.
J'ai moi-même 18 ans, arrivant sur mes 19, et je suis vraiment accro à jeu ! Il est sensationnelle !
le 29 juillet 2013
Ce nouvel opus de la saga Animal Crossing a su faire une nouvelle peau à la série, exploitant toujours les aspects du jeu déjà connus des fan de la saga tout en y ajoutant de nombreuses nouveautés qui ouvrent de nouvelles possibilités de jeu grâce à de nouvelles activités variées et amusantes.

Je pense notamment à la plongée, la nouveauté qui m'a le plus frappée, ayant toujours voulu me baigner dans la mer dans les opus précédents sans en avoir la possibilité, une activité qui permet en plus pour pouvoir pêcher pas mal de crustacés. Il y a aussi la personnalisation des meubles: enfin un bon moyen d'encore mieux imprégner son intérieur de son style personnel en variant les couleurs, teintes de bois ou en ajoutant des motifs imprimés à ses meubles.

Plus d'activités et aussi plus de liberté: en tant que maire de sa ville, je trouve particulièrement appréciable de pouvoir enfin personnaliser sa ville outre sa propre demeure en participant à la construction de toutes sortes d'édifices. Cela nous donne la capacité de réaliser une ville selon un thème qui nous plaît et cela rend les visites des villes d'autres joueurs bien plus intéressantes qu'auparavant.

Je ne vais pas parler de tout ce qui fait que cet opus est un pari gagné selon moi, car ce serait un peu gâcher les autres surprises que le jeu renferme, mais si l'on a apprécié l'un des opus précédents ou si l'on souhaite découvrir cette série grâce à celui-ci, je le recommande vivement.

PS : A vrai dire, j'ai acheté le jeu seul comme cadeau pour un ami, mais je dispose moi-même de la version pré-installée sur la 3DS XL animal crossing.
le 3 juin 2014
Etant une fan inconditionnelle des sims sur PC, j'ai acheté ce jeu avec une pointe d'appréhension : malgré les très bonnes critiques, je craignais d'être déçue, de m'ennuyer, surtout que le jeu des sims sur DS m'ennuie.

Or, pas du tout! Ce jeu est extra: les graphiques sont très mignons, on devient vite accro. Comme les sims, ce jeu n'a pas de fin : vous développez votre ville, votre maison, vous la meublez, vous gérez les relations de voisinage... le jeu est très simple et convient bien aux plus petits à condition de savoir lire, sinon il faudra rester avec l'enfant et lire les bulles de texte. Je pense donc qu'il convient bien pour tout public mais pas avant 6 ans.

Côté personnalisation on est servi : vous pouvez faire des emplettes tous les jours, le contenu des boutiques change chaque jour. Plus vous achetez, plus vous déverrouillez certains aspects du jeu, par exemple de nouvelles boutiques s'ajouteront.
Pour gagner de l'argent là aussi c'est simple : vous pouvez vendre des fruits,des coquillages, du poisson, des insectes, secouer les arbres ou casser les pierres pour ramasser des pièces. Lorsque vous aurez débloqué l'île, moyennant 1000 clochettes(la monnaie locale), vous pourrez chercher des articles plus rares, des fruits, des insectes et des poissons plus moins exotiques qui vaudront plus cher.

C'est un très bon jeu pour se détendre, se divertir pendant quelques minutes. Vous n'y passerez pas cinq heures par jour, c'est juste histoire de passer le temps, mais cela ne doit pas vous arrêter. Je recommande ce jeu à tout ceux qui ont envie de distraire sans avoir le stress de devoir passer des niveaux pour continuer d'avancer.
le 16 juin 2013
C'est un jeu super genial que je recommande a tout le monde je trouve les personnages trop mignons et c'est super d'avoir une rue commercante pour acheter ce que nous voulons et ce qui est genial c'est d'etre le maire cela change des autres versions achetez le si vous aimez ce type de jeu vous ne serez pas decu
le 25 juillet 2013
Depuis le temps que l'on attendait ce nouvelle opus. Tout ce qui a permis à la licence d'être ce qu'elle est ce retrouve ici.
De nouveau fruits sont arrivés, de nouveau meuble, la possibilité de customisation de son chez soit agrandit et celle de la ville les bienvenus.
De nombreuse heures à passer dessus.
Voilà un jeu où l'on peut se détendre et faire ce que l'on a envie.
Il s'agit d'un jeu de simulation et créativité.
Nous devenons maire de la ville .On débute avec une tente que l'on place où l'on veut dans notre village.
Il faudra l'agrandir pour qu'elle devienne la maison de vos rêves!
Une ville mignonne avec des villageois animaux qui y vivent, la ville est aléatoir vous choississez
au début de votre jeu celui qui vous plaît le plus.
Des magasins vêtements, jardinage, meubles, chaussures, et un magasin où l'on peut vendre ses propres affaires,
Une discothèque pour danser, un salon de détente pour visiter les villes des autres en rêves ou mettre la sienne.
Un tas de meubles et décorations pour embellir sa maison!
On peut faire pousser des fleurs, et faire des mélanges pour obtenir des couleurs rares , des arbres, buissons.
Et comme on est maire on peut faire des constructions dans la ville pour décorer.
On peut aussi créer ses propres vêtements et motifs divers.
La ville est très animée,on peut aider les villageois, pécher, attraper des insectes, nager. Pleins d'évènement importants présent dans le jeu comme le carnaval, halloween...
Une fonction multijoueur en ligne à débloquer au fur et à mesure il s'agit d'une île
tropical où 'on peut se retrouver avec le monde entier 4 joueurs maximum ou entre joueurs de son pays
il y a des minis jeux .
On peut aller chez l'un chez l'autre local ou internet avec code amis.
Jeu en temps réel, présence des 4 saisons.
Un jeu où l'on ne s'ennuie pas et où c'est cool la vie!
le 14 juin 2013
Quelle merveille!
Beaucoup de nouveautés et de surprises vous attendent dans ce nouvel épisode.
C'est tellement joli en 3D, tout est mignon.
Les musiques sont nouvelles et apaisantes.
Et toujours tout ce que vous faisiez et aimiez déjà dans ACWW, en mieux.
Vous ne regretterez pas d'avoir attendu aussi longtemps ;o)
Amusez-vous bien!
le 6 décembre 2015
Adepte du jeu Animal Crossing Wild World, j'avais déjà joué à ce nouvel opus sur la console d'un proche et ai décidé de l'acheter pour moi même.

Cette nouvelle version est super, la rue commerçante offre + de possibilités, le magasin Méli Mélo évolue sur le même modèle que dans Wild World, et on débloque de nouveaux magasins sur le même principe.

L'île permet d'obtenir des poissons et insectes d'été même quand en réel c'est l'hiver (et donc fini le "saut dans le temps" où on modifiait la date de plusieurs mois et on se retrouvait avec des mauvaises herbes à travers tout, avec l'île ce n'est plus nécessaire) et donc on peut gagner beaucoup + de clochettes et très rapidement ce qui évite aux prêts pour la maison ou les travaux publics de traîner en longueur parce qu'on a pas assez de clochettes.
On peut également faire des mini-jeux sur l'île et ainsi gagner des médailles et acheter des objets inédits seulement disponibles sur l'île (la collection sirène par exemple).

Le système de visite de villes a été simplifié je trouve, plus agréable à utiliser.

Je pense avoir fait le tour, en quelques mots ce nouvel opus est bien amélioré, les lacunes du premier sont comblées, j'en suis très contente !

Voir toutes les 20 questions avec réponses.